Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

C'était quoi comme sonnerie ? La mienne, c'est le "driiing" des téléphones des années 70. :icon_up:

La mienne, c'est une espèce de tintamarre à la con qui ressemble à un réveille matin version post-moderne.

Lien vers le commentaire
Je reviens à l'instant d'un truc passionnant. J'ai fait le porteur de gerbe à l'occasion de la commémoration de la mort du général de Gaulle. :icon_up::doigt:

C'est nettement mieux qu'être obligé de chanter la Marseillaise. :warez:

Je vais me faire un sandwich au nutella :warez:

Ta collègue à mille fois raison de te harceler.

Ah ouais, aussi, je suis passé pour un con aujourd'hui. Alors que je sortais du métro, j'ai entendu tout à coup une sonnerie de portable parfaitement ridicule. Le truc con c'est que parmi les personnes autour de moi, personne ne décrochait, laissant la sonnerie sonner… Tout ça jusqu'à ce que je me demande "ah merde, c'est quand même pas la mienne cette sonnerie de beauf ?" Putain…

Tu ne peux pas faire mieux que le Turc dans le tram l'autre jour : sa sonnerie était une voix qui disait "salut c'est la grosse salope". Très classe. Je l'ai regardé en souriant légèrement il n'a même pas bronché.

Lien vers le commentaire
En fait, une équipe déplace des machins un peu sensible ce ouikande (baies SAN, NAS, etc…). Et on doit superviser tout ça. Youpi.

À ta place, je sacrifierai un vierge ou deux. Ces appareils-là réclament toujours du sang en échange de leur bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Il vaut mieux mettre un sac poubelle de 130 litres dans une poubelle de 100 litres. C'est beaucoup plus facile de le refermer une fois plein.

Mmmmh. Même avec un 130 litres, la baie SAN ne tiendra pas.

Lien vers le commentaire
Très à la mode à Bruxelles cette horreur.

Du temps où j'étais à Bruxelles, la sonnerie de mon téléphone de l'époque était une version d'Anton aus Tyrol. (Oui, j'ai honte.)

Lien vers le commentaire
Je regarde sur France 2 une émission bizarre avec un chroniqueur matutinal de BFM et deux extraterrestres :

post-2335-1194701905_thumb.jpg

Mais qu'est ce qu'ils sont laid, je me suis troujours demandé s'il s'agissait des séquelles d'un accident.

Je m'apprête à m'en aller boire des pintes avec RH et Mobius.

Et vous ne m'avez même pas invité ? C'est scandaleux ! Je démissione !

Lien vers le commentaire
Je regarde sur France 2 une émission bizarre avec un chroniqueur matutinal de BFM et deux extraterrestres :

post-2335-1194701905_thumb.jpg

(Passons sur la faute d'orthographe, et arrivons au sujet le plus important.) Keskifoulà Madelin ??? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quelle faute d'orthographe ?

Le chroniqueur "matutinal". :icon_up:

Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un mot rarissime, mais correct. Toutes mes excuses à Bob, en conséquence.

Bref, il foutait quoi là, Madelin ?

Lien vers le commentaire
Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un mot rarissime, mais correct. Toutes mes excuses à Bob, en conséquence.

Matutinal, ale adj. (pl. Matutinaux, -ales). XIIe siècle. Emprunté du bas latin matutinalis, de même sens.Vieilli et litt. Qui appartient au matin, est relatif au matin.

:warez: J'en profite pour applaudir Bob au passage pour sa contribution remarquée et remarquable à la restauration de ces merveilleux mots de la langue française qui font tant bisquer Légion. :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Des vératres épanouis, des sceaux-de-Salomon, des rudbeckias juste cueillis ornaient le hangar. Dans ce décor insolite se mêlaient des sifilets empaillés, des bitoniaux épars et des fioles d’huiles antiques dont s’oignaient jadis les athlètes. Le maître de céans, refusant toute dringuelle, régala cent commensaux avec des laies rôties, du sainte-maure, des tartes aux canneberges sures accompagnées du contenu de deux salmanazars. Durant la somnolence postprandiale, on lut des haïkus et d’aucuns firent des bonneteaux."

Ces dictées sont d'un ridicule !

Mais qui parle encore comme ça ? Qui a encore besoin de savoir orthographier ces mots ?

Ri Di Cule !

Lien vers le commentaire

J'ai un nouveau pensionnaire à la maison : Bidule.

C'est un joli petit voile rouge et blanc. Je le trouve complètement flippé dans son aquarium, on croirait qu'il veut en sortir, et dès que Junior ou moi approchons, il se sauve. J'avais déjà eu un poisson rouge, il était vachement plus calme.

C'est bête, je croyais que l'observer allait me destresser.

Lien vers le commentaire
Ces dictées sont d'un ridicule !

Mais qui parle encore comme ça ? Qui a encore besoin de savoir orthographier ces mots ?

Ri Di Cule !

Il n'y a pas à proprement parler de mots dits désuets là-dedans. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance en botanique (veratres, rudbeckia, sceaux-de-salomon, canneberge), en ornithologie (sifilet), en zoologie (laie), picoler de temps à autre (salmanazar), … Pour le coup, le seul terme "vieillot" pourrait à la rigueur être "commensal".

Ceci dit, ce n'est pas parce que le décérébré moyen utilise à peine quelques milliers de mots qu'il faut passer le reste par pertes et profits et brûler Littré et Grevisse.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas à proprement parler de mots dits désuets là-dedans. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance en botanique (veratres, rudbeckia, sceaux-de-salomon, canneberge), en ornithologie (sifilet), en zoologie (laie), picoler de temps à autre (salmanazar), … Pour le coup, le seul terme "vieillot" pourrait à la rigueur être "commensal".

Ceci dit, ce n'est pas parce que le décérébré moyen utilise à peine quelques milliers de mots qu'il faut passer le reste par pertes et profits et brûler Littré et Grevisse.

Je suis tout à fait d'accord !

J'ai un nouveau pensionnaire à la maison : Bidule.

C'est un joli petit voile rouge et blanc. Je le trouve complètement flippé dans son aquarium, on croirait qu'il veut en sortir, et dès que Junior ou moi approchons, il se sauve. J'avais déjà eu un poisson rouge, il était vachement plus calme.

C'est bête, je croyais que l'observer allait me destresser.

Faut arrêter ses pilules aux ecsta, c'est tout …

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...