Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Laurett, tu es *meilleure* qu'elle au boulot ? Je me demande si elle craint pas la concurrence, ou en tout cas son poste.

Sans me vanter, oui, je suis beaucoup plus efficace :icon_up:

Mais elle est invirable, alors je ne pense pas…

Lien vers le commentaire

Ma copine qui a fait pas mal d'intérim est aussi tombé sur pas mal de personnes à problèmes. Il va de soit que le profil qui revenait le plus souvent était :

- âgé

- présent dans la boîte depuis une date indéterminé (que l'on estimera à peu près égal à l'âge de Mathusalem)

- de sexe féminin

- avec un diplôme peu élevé, voire pas de diplôme du tout

En fait, ces personnes se sentent dérangées par l'arrivée de jeunes et fringantes intérimaires (avec des dents qui raient le parquet :icon_up:). Donc invirable, elle le sait, mais elle se sent comment dire…en danger malgré tout ? Un peu comme si tu lui révélais ses faiblesses, un chien qui aboit, est souvent un chien qui a peur. Pense à toi, défends toi, mais sans chercher à lui faire du mal (même si elle le mérite :doigt:)

Lien vers le commentaire
Y compris si elle peut faire perdre des clients à la boîte en faisant volontairement suivre des e-mails en retard ?

En fait, nos clients directs sont nos agences, concessionnaires et filiales. Eux, on ne risque pas de les perdre, et les supérieurs ne voient pas plus loin que ces clients là. Les vrais clients en bout de chaine, c'est pas eux qui les ont au téléphone, c'est les conces et agences qui vont au charbon…

Lien vers le commentaire

Si je peux vous faire part de mon expérience… 40 ans, c'est un cap, une pleine insulte. Il y a des choses que l'on ne fait plus aussi facilement qu'avant (par exemple passer 15h d'affilée sur un bout de code en assembleur, en ce qui me concerne). Il faut trouver de la valeur ajoutée pour justifier son gros salaire. Il n'y a pas forcément de place de manager ou de pipoteur pour tout le monde. Donc beaucoup de personnes qui en arrivent à ce point ont recours à des méthodes peu avouables pour garder leur poste: rétention d'informations, manipulation, domination, élimination.

Mon ancien patron, un ancien chef d'entreprise très loin d'être idiot, passe 10% de son temps à faire un travail utile, 30% de son temps à communiquer au sujet de ce qu'il fait (c'est à dire qu'il répète à tout le monde 4 fois la même chose) et 60% de son temps à faire de la politique, à intriguer pour conserver sa place de manager et reprendre les responsabilités qu'on lui a enlevées. Un exemple amusant: chaque fois qu'il envoie un e-mail, il vient dans mon bureau pour m'en expliquer le contenu.

La seule chose à faire avec les personnes qu'on ne supporte pas, c'est de penser à soi, d'être magnanime et de faire avec. On ne change pas une personne qui a plus de 40 ans.

Lien vers le commentaire
@ laurett : j'ai du mal à bien comprendre tes soucis. La seule fois, en 7 ans de vie professionnelle, qu'une personne m'a manqué de respect (contexte de faillite d'une boite, etc… donc difficile), je lui ai simplement dit en réunion devant tout le monde, après une bordée d'injures qu'il m'avait adressées : "écoute, apparemment on n'est pas d'accord, discutons-en, seulement si tu me parles encore une seule fois comme ça, je t'éclate ta tête contre le mur, on est d'accord ou pas?"

Les bonobos règlent les conflits par la sexualité.

A méditer. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Houlà ! Toi, tu vas mal vivre dans quelques temps. Pour ma part, la quarantaine me semble être la période de ma vie la plus intéressante.

Mon associé m'a dit il y a deux jours:

-"A 20 ans, je rêvais de baiser comme je baise aujourd'hui à 40 ans. D'ailleurs, les "petites" le disent, elles sont très attirées par des mecs de nos âges. C'est dommage, toi Rocou tu es marié, blablabla… :icon_up: blablabla.."

Pour ma part, j'ai coupé et fendu du bois pour l'hiver et mon dos en a pour une semaine à s'en remettre. J'ai du mal à y voir un avantage ou un intérêt :doigt:

Conclusion: ceux qui vivent leur quarantaine et au delà, sont ceux qui n'ont pas vécu leur jeunesse.

Lien vers le commentaire
Mon associé m'a dit il y a deux jours:

-"A 20 ans, je rêvais de baiser comme je baise aujourd'hui à 40 ans. D'ailleurs, les "petites" le disent, elles sont très attirées par des mecs de nos âges. C'est dommage, toi Rocou tu es marié, blablabla… :icon_up: blablabla.."

Conclusion: change d'associé :doigt:.

Lien vers le commentaire
Mon associé m'a dit il y a deux jours:

-"A 20 ans, je rêvais de baiser comme je baise aujourd'hui à 40 ans. D'ailleurs, les "petites" le disent, elles sont très attirées par des mecs de nos âges. C'est dommage, toi Rocou tu es marié, blablabla… :icon_up: blablabla.."

Amusant de voir que, lorsque l'on parle de quarantaine, c'est le sexe qui arrive en premier lieu. (On voit bien quelles sont les angoisses existentielles des gens :doigt: ) Pour ma part, un des avantages de la quarantaine est précisément que l'on voir le sexe de manière tranquille, détachée et que l'on peut aborder les problèmes sentimentaux et de couple plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Amusant de voir que, lorsque l'on parle de quarantaine, c'est le sexe qui arrive en premier lieu. (On voit bien quelles sont les angoisses existentielles des gens :icon_up: ) Pour ma part, un des avantages de la quarantaine est précisément que l'on voir le sexe de manière tranquille, détachée et que l'on peut aborder les problèmes sentimentaux et de couple plus sereinement.

Si ça, ça ne s'appelle pas rationaliser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...