Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai du gérer une crise car un abruti a oublié de passer un coup de balai sur les grilles des serveurs depuis des mois. Ils ont surchauffé, et des frontaux sont tombés. Mais j'ai gardé mon calme parce que de toute façon, ça sert à rien.

Mais j'ai quand même envie de gueuler. Un peu.

Nous avons, chez nous, un vrai problème avec les balais. Va expliquer ça au client, tiens.

Ah, tiens, oui, je crois que je le vois. Date de rétablissement prévu: demain 10h ?

Lien vers le commentaire
Le client de mon client (c'est-à-dire le type qui paie les gens qui paient mon employeur, et qui râle le premier après mon boulot si je le fais mal) me pose des questions débiles par mail.

La question d'un client n'est jamais débile.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas compris le concept de client. Le client te paie, donc il a raison.

Je n'ai jamais été d'accord avec ça. Comme "le client est roi", c'est faux. (à l'époque je disais "le client est peut-être roi, mais mon patron, c'est dieu !")

Je déteste les clients qui, parce qu'ils t'achètent une baguette, ont l'impression de s'être payé la boutique.

Je fais mon métier, je le connais et si j'ai des clients c'est bien parce qu'ils ont besoin de mes connaissances. Je choisi mes clients, je refuse les emmerdeurs qui pensent qu'en signant un contrat ils deviennent les rois.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais été d'accord avec ça. Comme "le client est roi", c'est faux. (à l'époque je disais "le client est peut-être roi, mais mon patron, c'est dieu !")

Je déteste les clients qui, parce qu'ils t'achètent une baguette, on l'impression de s'être payé la boutique.

Je fais mon métier, je le connais et si j'ai des clients c'est bien parce qu'ils ont besoin de mes connaissances. Je choisi mes clients, je refuse les emmerdeurs qui pensent qu'en signant un contrat ils deviennent les rois.

Tu fais comme tu veux, moi je ne retourne pas vers quelqun qui te fait comprendre que tes questions sont débiles ou bien qui te donne l'impression que tu l'emmerdes en posant des questions.

Lien vers le commentaire
Tu fais comme tu veux, moi je ne retourne pas vers quelqun qui te fait comprendre que tes questions sont débiles ou bien qui te donne l'impression que tu l'emmerdes en posant des questions.

Je suis pire que ça, quand un client me pose une question vraiment débile, je lui dit, et j'arrive même à lui expliquer pourquoi.

Mais, je sais le faire, c'est tout.

Ensuite, je ne suis pas à la recherche d'un max de clients, c'est une chance de nos jours, les miens viennent tous seuls, grâce à ma réputation et au bouche-à-oreille, ou parce qu'ils ont eu un gros ennuis et qu'ils se décident à confier leurs affaires à une pro.

Je viens de refuser un gros con, qui s'est mis à me hurler dessus quand je lui ait dit que je refusais de bosser pour lui, et bien, vu comment ce goret à hurlé, je suis bien contente de l'avoir refusé. J'ai refusé des racistes aussi, de manière assez peu diplomatique, j'étais très fière :icon_up:

Bon, mon patron est cool, je dois l'admettre.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas compris le concept de client. Le client te paie, donc il a raison.

Je crois que tu n'as pas compris le concept de contrat. Le client te paie, il passe un contrat qui ne stipule pas que tu deviens une carpette.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas compris le concept de contrat. Le client te paie, il passe un contrat qui ne stipule pas que tu deviens une carpette.

La courtoisie doit être réciproque, mais c'est au vendeur de se mettre à la place du client, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
La courtoisie doit être réciproque, mais c'est au vendeur de se mettre à la place du client, pas l'inverse.

Je crois qu'on est assez grands et responsables pour s'adapter.

Je suis un ange face à un client sympa (même si ses questions sont connes).

Lien vers le commentaire
La courtoisie doit être réciproque, mais c'est au vendeur de se mettre à la place du client, pas l'inverse.

Oui, mais c'est un échange, il n'y a donc pas le vendeur d'un côté et l'acheteur de l'autre.

Ils sont tout les deux vendeurs, l'un vend un produit/service et l'autre son argent. Et réciproquement il sont tous les deux acheteurs.

Lien vers le commentaire

d'accord mais dans la france en general, chacun sait qu'il vaut mieux etre malpoli, agressif et irrespectueux envers son interlocuteur.

Il est de bon ton en france aussi de soupconner en permanence d'etre la victime d'une arnaque, c'est un comportement tres sain a adopter avant une transaction.

edit: oh il neige encore, kewl.

Lien vers le commentaire
La courtoisie doit être réciproque, mais c'est au vendeur de se mettre à la place du client, pas l'inverse.

Se mettre à la place du client ne veut pas dire supporter des questions stupides non-stop. Le temps d'y répondre, c'est aussi de l'argent perdu et du temps pas passé avec un client intelligent qui lui, rapporte.

Il faut arrêter d'être gentil avec les imbéciles patentés. Ca leur donne du grain à moudre. Et puis je ne parle pas au cons. Ca les instruit.

Lien vers le commentaire
J'ai revu l'Homme qui tua Libery Valance. Toujours aussi bon.

Je viens de l'acheter pour mon cours "Le Cinéma et le Droit" dispensé en Licence d'administration publique (cours passionnant d'ailleurs!). Je dois aussi regarder et analyser "Autopsie d'un meurtre" d'Otto Preminger.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas compris le concept de client. Le client te paie, donc il a raison.
La courtoisie doit être réciproque, mais c'est au vendeur de se mettre à la place du client, pas l'inverse.

Le commerçant qui croit à ces billevesées fera faillite.

Se mettre à la place du client ne veut pas dire supporter des questions stupides non-stop. Le temps d'y répondre, c'est aussi de l'argent perdu et du temps pas passé avec un client intelligent qui lui, rapporte.

Il faut arrêter d'être gentil avec les imbéciles patentés. Ca leur donne du grain à moudre. Et puis je ne parle pas au cons. Ca les instruit.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...