Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Je viens de me rappeler d'une théorie que j'ai échafaudé récemment et qui ne rencontre pas beaucoup d'adhésion, à ma grande surprise. Il faut sûrement la peaufiner un peu, la voici.

Les voix enregistrées, que ce soit celles des répondeurs de GSM, des annonces SNCF, des annonces dans le métro, etc… sont toujours des voix de femmes.

Or à Paris, en prenant le nouveau tramway, je me suis rendu compte que c'était une voix d'homme qui annonce les différents arrêts. De même pour la ligne 14 du métro (mixte homme en langue française, et femme en espagnol). Ces deux nouvelles lignes ont été inaugurées sous le mandat de Bertrand Delanoë, et sous la présidence de Anne-Marie Idrac à la RATP.

Du coup la conclusion est évidente, non? Si ce sont des voix d'hommes, c'est parce que….

Ne serait ce pas toi qui évolue :icon_up: ? J'ai toujours entendu des voix d'hommes et de femmes pour ces sons enregistrés. La question est plutôt : pourquoi y portes tu soudainement attention ?

Lien vers le commentaire
Ne serait ce pas toi qui évolue :icon_up: ? J'ai toujours entendu des voix d'hommes et de femmes pour ces sons enregistrés. La question est plutôt : pourquoi y portes tu soudainement attention ?

Je ne sais pas, j'avoue que ça m'a très surpris. Je ne suis pas habitué aux voix d'hommes pour les trucs enregistrés.

Ce fil est génial.

C'est toi qui es génial.

Lien vers le commentaire
Je viens de me rappeler d'une théorie que j'ai échafaudé récemment et qui ne rencontre pas beaucoup d'adhésion, à ma grande surprise. Il faut sûrement la peaufiner un peu, la voici.

Les voix enregistrées, que ce soit celles des répondeurs de GSM, des annonces SNCF, des annonces dans le métro, etc… sont toujours des voix de femmes.

Or à Paris, en prenant le nouveau tramway, je me suis rendu compte que c'était une voix d'homme qui annonce les différents arrêts. De même pour la ligne 14 du métro (mixte homme en langue française, et femme en espagnol). Ces deux nouvelles lignes ont été inaugurées sous le mandat de Bertrand Delanoë, et sous la présidence de Anne-Marie Idrac à la RATP.

Du coup la conclusion est évidente, non? Si ce sont des voix d'hommes, c'est parce que….

C'est parce que les deux sexes sont plus réceptifs aux voix féminines, ils font naturellement plus attention à ce que dit une femme (j'avais lu une étude à ce sujet, qui avait mesuré l'activité cérébrale).

Lien vers le commentaire

Ce soir je vais faire un tour du côté du marché de noël place V. Hugo. Je pense notamment au stand du "Père Gras" avec ses hamburgras (hamburgers au foie gras) et son vin chaud. Après une petite séance de VMA (10x300m a bloc) en course à pied ce sera parfait :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est parce que les deux sexes sont plus réceptifs aux voix féminines, ils font naturellement plus attention à ce que dit une femme (j'avais lu une étude à ce sujet, qui avait mesuré l'activité cérébrale).

Sans doute parce que la voix féminine est plus aigüe, et que les voix aigues attirent davantage l'attention que les voix graves.

Lien vers le commentaire
Le mec vient de sortir texto : "moi c'est la Sibérie qui m'attire, j'aimerai bien y faire un voyage" :icon_up:

J'avoue que c'est un truc que j'aimerais bien faire aussi. J'ai toujours eu beaucoup de goût pour les vastes étendues froides et désertes. Certainement une manifestation de mon côté misanthrope.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas, j'avoue que ça m'a très surpris. Je ne suis pas habitué aux voix d'hommes pour les trucs enregistrés.

Mon téléphone actuel à une voix digne d'un royal marines qui annonce l'heure avec le charisme d'un Jack Bauer.

Lien vers le commentaire
J'avoue que c'est un truc que j'aimerais bien faire aussi. J'ai toujours eu beaucoup de goût pour les vastes étendues froides et désertes. Certainement une manifestation de mon côté misanthrope.

Il existe des endroits beaucoup plus agréables où l'on peut pratiquer de la misanthropie sans se fatiguer :

atoll-rihiveli-maldives.jpg

Lien vers le commentaire

Je me lole devant une série à deux balles :

Ah oui, j'avais déjà vu des épisodesde cette série, dans l'un d'netre eux, une des meufs se découvrait un instinct maternel,dans un autre, l'une voulait sortir avec un punk sexy, mais avait peul qu'il la rejette à cause de son père flic.

C'était celui-ci d'ailleurs:

Ca ne casse pas des briques, mais ça se regarde.

Sinon, dimanche j'ai (re)vu "L'impasse" avec Al Pacino, j'ai bien aimé, mais j'était un peu déçu car je m'attendais àvoir Kill Bill volume II.

Lien vers le commentaire
Emigre en direction de Grenoble. Une bonne paire de chaussure, une carte et tu peux trouver à pied en partant du centre ville des paysages équivalents.

Je connais assez bien le secteur, j'y ai fait plusieurs courses de traîneau (ainsi que de belles randonnées) dans mon jeune temps. Mais à côté de l'Alaska ou de la Sibérie où l'on peut faire 200 bornes (voire plus) sans tomber sur une seule masure, cela reste une mise en bouche. Sans compter que la nature y est par trop policée.

Il existe des endroits beaucoup plus agréables où l'on peut pratiquer de la misanthropie sans se fatiguer :

atoll-rihiveli-maldives.jpg

Trop chaud pour moi qui commence à fondre passés les 25°.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...