Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

J'ai vu le soleil pour la première fois depuis jeudi dernier, ça fait du bien. C'est décidément pas une bonne idée de se lever à 16h dans un pays nordique.

C'est étonnant ce que les gens peuvent être tributaires du soleil pour se sentir bien. Ma femme est limite dépressive lorsqu'il fait gris trop longtemps. J'ai des amis qui ne peuvent pas travailler dans une pièce sans fenêtre, …

Lien vers le commentaire
C'est étonnant ce que les gens peuvent être tributaires du soleil pour se sentir bien. Ma femme est limite dépressive lorsqu'il fait gris trop longtemps. J'ai des amis qui ne peuvent pas travailler dans une pièce sans fenêtre, …

Pour le coup c'est hormonal et on n'y peut pas grand chose.

Sinon je continue ma rentrée fracassante dans le troisième millénaire. Je viens d'acheter un iMac et de commander une tele2 box. Ca me changera de mon portable qui tombe en miettes (des miettes logicielles certes, mais des miettes quand même) et de ma connexion internet d'escargot que je gardais par procrastination avancée (je payais des sous à FT pour rien depuis des années en plus : certaines choses sont inexplicables).

Lien vers le commentaire

Je consulte le forum sur un ordi d'une bibliotheque publique.

Mon voisin surfe sur des sites olé-olé (ce qui est interdit), c'est à se tordre. :icon_up:

Il vient de me demander ce qu'était une adresse e-mail avec un air completement à coté de la plaque. C'est à croire que la branlette ça rend con. :doigt:

C'est étonnant ce que les gens peuvent être tributaires du soleil pour se sentir bien. Ma femme est limite dépressive lorsqu'il fait gris trop longtemps. J'ai des amis qui ne peuvent pas travailler dans une pièce sans fenêtre, …

Je crois qu'on a besoin de la lumière du soleil pour absorber de la vitamine B. Aujourd'hui on peut en absorber par des tas d'autres moyens, mais ce n'était pas le cas à la préhistoire. Il parait que plus on a la peau claire, plus, on en absorbe. Il parait que c'est pour ça que plus on monte vers le nord plus les personnes à peau claire sont nombreuses. Séléction naturelle.

Lien vers le commentaire
Ce matin je n'ai pas trouvé mon parapluie, je pense que je l'ai perdu dans mon rangement à forte tendance aléatoire ou oublié dans le métro.

J'oublie paume presque toujours mes parapluies là où je vais, ou bien dans le métro. Ca finit par poser un problème certain, d'ailleurs.

Je crois qu'on a besoin de la lumière du soleil pour absorber de la vitamine B. Aujourd'hui on peut en absorber par des tas d'autres moyens, mais ce n'était pas le cas à la préhistoire. Il parait que plus on a la peau claire, plus, on en absorbe. Il parait que c'est pour ça que plus on monte vers le nord plus les personnes à peau claire sont nombreuses. Séléction naturelle.

De la vitamine D, pas B. Et comme il suffit d'exposer un avant-bras 20 minutes par jour au soleil d'une région tempérée pour avoir une dose suffisante de cette vitamine D indispensable pour fixer le calcium dans nos os, les habitants des régions chaudes ont développé une peau plus foncée, pour éviter l'hypervitaminose D.

Lien vers le commentaire
De la vitamine D, pas B. Et comme il suffit d'exposer un avant-bras 20 minutes par jour au soleil d'une région tempérée pour avoir une dose suffisante de cette vitamine D indispensable pour fixer le calcium dans nos os

Je ne les fais sûrement pas… je sors rarement et en plus il faut le trouver, le soleil. Existe-il des substituts ?

Lien vers le commentaire
Je consulte le forum sur un ordi d'une bibliotheque publique.

Mon voisin surfe sur des sites olé-olé (ce qui est interdit), c'est à se tordre. :icon_up:

Il vient de me demander ce qu'était une adresse e-mail avec un air completement à coté de la plaque. C'est à croire que la branlette ça rend con. :doigt:

[misanthropie]

En fait ce post est un condensé, une métaphore parfaite, du non sens total dans lequel le monde est en train de plonger tête baissée. Au milieu d'une bibliothèque dont on ne regarde même plus les livres c'est l'instinct bestial le plus vil qui prend les commandes. Le pire est que ton voisin n'a même plus honte (bref il n'a même plus le retour introspectif) de sa question et de son activité. [/misanthropie]

Lien vers le commentaire
[misanthropie]

En fait ce post est un condensé, une métaphore parfaite, du non sens total dans lequel le monde est en train de plonger tête baissée. Au milieu d'une bibliothèque dont on ne regarde même plus les livres c'est l'instinct bestial le plus vil qui prend les commandes. Le pire est que ton voisin n'a même plus honte (bref il n'a même plus le retour introspectif) de sa question et de son activité. [/misanthropie]

J'aurais pas vu ça comme ça. Plutôt "Internet dans une bibliothèque c'est l'ultralibéralisme au sein du service public, le ver est dans le fruit"

Lien vers le commentaire
[misanthropie]

En fait ce post est un condensé, une métaphore parfaite, du non sens total dans lequel le monde est en train de plonger tête baissée. Au milieu d'une bibliothèque dont on ne regarde même plus les livres c'est l'instinct bestial le plus vil qui prend les commandes. Le pire est que ton voisin n'a même plus honte (bref il n'a même plus le retour introspectif) de sa question et de son activité. [/misanthropie]

Ce n'est pas de la misanthropie mais du bon sens. J'en arrive même à me demander pourquoi les municipalités investissent des sommes colossales dans des bibliothèques. Lorsque l'on prend la peine de regarder ce qui constitue le plus gros de l'activité des médiathèques, on se rend vite compte que le prêt de livres occupe la partie congrue.

Lien vers le commentaire
De la vitamine D, pas B. Et comme il suffit d'exposer un avant-bras 20 minutes par jour au soleil d'une région tempérée pour avoir une dose suffisante de cette vitamine D indispensable pour fixer le calcium dans nos os, les habitants des régions chaudes ont développé une peau plus foncée, pour éviter l'hypervitaminose D.

Mouarf ! Je ne dirais pas que c'est une connerie, mais si on veut être objectif, ce n'est pas aussi simple.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'on a besoin de la lumière du soleil pour absorber de la vitamine B. Aujourd'hui on peut en absorber par des tas d'autres moyens, mais ce n'était pas le cas à la préhistoire. Il parait que plus on a la peau claire, plus, on en absorbe. Il parait que c'est pour ça que plus on monte vers le nord plus les personnes à peau claire sont nombreuses. Séléction naturelle.

Les Tasmaniens sont plus noirs que les Africains et un climat semblable à celui de l'Ecosse.

La couleur de la peau a probablement un très forte composante de sélection sexuelle. Ce qui n'est pas la même chose que la sélection naturelle.

Lien vers le commentaire
Les Tasmaniens sont plus noirs que les Africains et un climat semblable à celui de l'Ecosse.

La couleur de la peau a probablement un très forte composante de sélection sexuelle. Ce qui n'est pas la même chose que la sélection naturelle.

Alors, Nick, c'est encore une histoire de cul ça ?

Lien vers le commentaire
Tu as pensé au rhum dans le biberon du soir ? Radical.

Déjà je pense à remonter la télé (dans la cave, 3 étages plus bas), et j'ai honte.

Alors, Nick, c'est encore une histoire de cul ça ?

Tu as un problème avec la compétition et/ou la sélection sexuelle ?

Lien vers le commentaire
Tu as déjà été en Tasmanie ?

Pas souvenir qu'ils sont noirs, là bas…

Ne me dit pas que tu confonds les européens et les tasmaniens.

l'entierté des aborigène non métissé on été exterminé par les britaniques au 17ème siècle. Mais peut-être qu'ils étaient plus noirs que les africains. Qui sait ?

Il est faux de dire qu'aucun n'a survécu.

L'article de Wikipedia montre un photo. Où l'on voit clairement (pardon) qu'un peuple vivant des dizaines de milliers d'années dans un climat semblable à l'Ecosse finit avec des tâches de rousseur et des yeux couleur eau de piscine.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tasmania

Quant à un "génocide", je ne pensais pas que la question était si tranchée. L'article parle de persécutions et de maladies. Sort peu enviable, certes, je ne veux pas minimiser la cruauté du sort des Tasmaniens, mais le bon usage des mots reste la meilleur façon de rendre justice aux gens.

Lien vers le commentaire

Les aborigènes sont en effet plus noirs que les africains. Et ils ont les cheveux blonds, bouffés par le soleil mais pas crépus…

Mais il n'y a pas (plus, en fait) d'aborigènes en Tasmanie. Ils sont concentrés dans le centre de l'Australie.

Lien vers le commentaire
Les aborigènes sont en effet plus noirs que les africains. Et ils ont les cheveux blonds, bouffés par le soleil mais pas crépus…

Mais il n'y a pas (plus, en fait) d'aborigènes en Tasmanie. Ils sont concentrés dans le centre de l'Australie.

Certes. mais la particularité des Tasmaniens c'est qu'ils on vécu dans un climat de type Nord Européen plus longtemps que les scandinaves sans que leur peau s'éclaircisse. L'idée communément admise selon laquelle la peau claire apporte un avantage en terme de sélection naturelle dans ces climats est donc sérieusement sujette à caution.

Lien vers le commentaire
En l'occurrence, il me semble justifié de parler de génocide, puisque le peuple concerné a bien été éliminé.

De fait, ce génocide est qualifié de "génocide le plus parfait de l'Histoire".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...