Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Je ne me souviens jamais de mes rêves. Et j'en suis particulièrement fier.

Pareil, mais j'en suis pas spécialement fier, même le contraire, déjà que dormir c'est une perte de temps mais alors si en plus on ne se diverti pas, c'est encore plus nul. Je pense que je serais content de me souvenir de quoi j'ai rêvé.

D'ailleurs pourquoi être fier de ça ? C'est pas un terme un peu fort ?

Lien vers le commentaire
Ce qui m'étonne et me plait le plus dans les rêves, ce sont des personnages et des lieus que je ne connais que là. L'autre nuit j'ai revu une fille que j'avais déjà vu dans plusieurs rêves dans le passé et nulle part ailleurs. Quand c'est comme ça, c'est presque comme une autre vie.

Brazil ??

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne me souviens jamais de mes rêves. Et j'en suis particulièrement fier.

Tu rêves même pas des coktails de débauche que Satan concocte au bar du 3e cercle des Enfers ?

Lien vers le commentaire
Pareil, mais j'en suis pas spécialement fier, même le contraire, déjà que dormir c'est une perte de temps mais alors si en plus on ne se diverti pas, c'est encore plus nul. Je pense que je serais content de me souvenir de quoi j'ai rêvé.

D'ailleurs pourquoi être fier de ça ? C'est pas un terme un peu fort ?

J'avais entendu parler d'un remède. Je ne l'ai jamais essayé puisque je me souviens très bien de mes rêves. Le voici: place un papier et un crayon sur ta table de chevet. En t'endormant, répètes toi autant que tu peux: "je rêve, je me réveille, je note mon rêve et je me rendors". Tu ne te réveilleras pas forcément mais tu te rappelleras tes rêves. Dis moi si ça marche.

Ça me rappelle une anecdote racontée par Hitch dans le bouquin Hitchcock - Truffaut:

Un scénariste rêve d'une idée de génie, le meilleur scénario de l'histoire, qui va changer l'art de la narration pour toujours. Quand il se réveille, impossible de se rappeler du scénario rêvé. Il est désespéré. Il décide de garder de quoi noter à portée de main pendant son sommeil pour prendre note de l'idée si ça se reproduit. Coup de bol, le rêve revient quelques nuits plus tard. Il se réveille en sursaut, griffonne fiévreusement sur son calepin, et se rendort. Au réveil, il saute dessus avidement pour lire ses notes. Et là il voit écrit: garçon rencontre fille.

Lien vers le commentaire
Un scénariste rêve d'une idée de génie, le meilleur scénario de l'histoire, qui va changer l'art de la narration pour toujours. Quand il se réveille, impossible de se rappeler du scénario rêvé. Il est désespéré. Il décide de garder de quoi noter à portée de main pendant son sommeil pour prendre note de l'idée si ça se reproduit. Coup de bol, le rêve revient quelques nuits plus tard. Il se réveille en sursaut, griffonne fiévreusement sur son calepin, et se rendort. Au réveil, il saute dessus avidement pour lire ses notes. Et là il voit écrit: garçon rencontre fille.

:icon_up:

C'est souvent tout à fait ça les intuitions géniales des rêves. Il m'est arrivé deux fois dans ma vie d'avoir une bonne idée en rêve qui se révèle fructueuse au réveil, c'etait en 2006 et en 2007. La première la réponse d'un problème de maths, la deuxième une idée de dessin.

Lien vers le commentaire
C'est marrant, car cette nuit, j'ai rêvé de Gadrel qui était devenu un médecin cinglé. Nous étions une dizaine autour d'une longue table, et il essayait de nous attraper pour nous administrer je ne sais quelle piqûre mortelle. Je me suis réveillé en sursaut, alors que le suspense allait crescendo.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
bah euh, je suis en train de rever, et la je me dis," ah tiens je suis en train de rever"

et voila :icon_up:

Pas bête la guêpe.

Quand j'étais petit, j'arrivais pas à me réveiller pendant mes cauchemars. C'était affreux, j'étais comme emprisonné. Au fil des ans, j'ai mis au point une technique de réveil imparable. Depuis, je me réveille sur commande dès qu'un rêve tourne mal. Ca a eu un effet insoupsonné, car je fais quasiment plus de cauchemar, comme si le fait de combattre les cauchemars les avait fait fuir. Dingue !

Lien vers le commentaire

Quand je faisais la navette entre Lyon et Grenoble il m'arrivait souvent de m'endormir en lisant dans le train. Généralement je continuais ma lecture en rêve en inventant la suite. C'était assez marrant généralement.

Lien vers le commentaire

Je viens de vivre une expérience chevaleresque : Essayer de trouver une boulangerie ouverte à 4h dans une ville déserte, noire (beaucoup d'éclairages ont grillé), et parcourue de vents et pluies violentes. Les bourasques de vents sont vraiment violentes, j'ai failli me prendre une sorte de barrière. J'ai réussi à ramener une boite de cookies et une brique de jus d'orange :icon_up: j'ai le sentiment d'être un guerrier :doigt: .

J'avais entendu parler d'un remède. Je ne l'ai jamais essayé puisque je me souviens très bien de mes rêves. Le voici: place un papier et un crayon sur ta table de chevet. En t'endormant, répètes toi autant que tu peux: "je rêve, je me réveille, je note mon rêve et je me rendors". Tu ne te réveilleras pas forcément mais tu te rappelleras tes rêves. Dis moi si ça marche.

Je vais essayer ce soir, mais ça m'a tout l'air d'être une grosse blague ce truc :warez: .

Lien vers le commentaire
D'ailleurs pourquoi être fier de ça ?

Test du coton de santé mentale. (J'dis ça et j'dis rien pour ceux qui se souviennent de leurs rêves, hein :icon_up: )

Tu rêves même pas des coktails de débauche que Satan concocte au bar du 3e cercle des Enfers ?

Ça, c'est particulièrement horrible : rêver d'un cocktail… et ne pas pouvoir le boire réellement.

J'avais entendu parler d'un remède. Je ne l'ai jamais essayé puisque je me souviens très bien de mes rêves. Le voici: place un papier et un crayon sur ta table de chevet. En t'endormant, répètes toi autant que tu peux: "je rêve, je me réveille, je note mon rêve et je me rendors". Tu ne te réveilleras pas forcément mais tu te rappelleras tes rêves. Dis moi si ça marche.

Ou emploie la méthode que Van Vogt usa pour écrire ses livres : il réglait son réveil pour qu'il sonne au milieu de la nuit et il notait tout ce qu'il venait de rêver (enfin, les lambeaux dont il se rappelait). Il a arrêté ce régime après quelques temps, il devenait légèrement zinzin.

Lien vers le commentaire
:doigt:

C'est souvent tout à fait ça les intuitions géniales des rêves. Il m'est arrivé deux fois dans ma vie d'avoir une bonne idée en rêve qui se révèle fructueuse au réveil, c'etait en 2006 et en 2007. La première la réponse d'un problème de maths, la deuxième une idée de dessin.

Mendeleiev a quant à lui rêvé d'une ébauche du tableau périodique des éléments! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Eh bien moi j'ai rêvé que je n'arrivai plus à respirer. Je me suis réveillé, et … je me suis mouché. Ca allait mieux après.

Tiens, ça m'est arrivé plusieurs fois, ça.

Ou emploie la méthode que Van Vogt usa pour écrire ses livres : il réglait son réveil pour qu'il sonne au milieu de la nuit et il notait tout ce qu'il venait de rêver (enfin, les lambeaux dont il se rappelait). Il a arrêté ce régime après quelques temps, il devenait légèrement zinzin.

Ce qui explique certaines choses. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suis une habituée des rêves bizarres. J'ai vu mes 2 frères morts, je suis morte, ma mère est morte, j'ai passé des années (jusqu'à mes 19 ans) à faire un rêve récurrent (plusieurs fois / an) etc…

Et on ne peut pas imputer ça aux substances illicites que je pourrai fumer, puisque justement, si je fume, je ne me souviens pas de mes rêves.

tous les fumeurs de joints ne se souviennent jamais de leur rêves. A peu près un mois après avoir arrété j'ai recommencé à m'en souvenir. Et au début c'est particulièrement violent. Des rêves de fous, hyper glauques.

Genre, je suis un petites souris sadomaso qui fouette sa copine souris jusqu'a ce qu'un chat se ramène, me cours après et joue avec moi au lieu de me croquer tout de suite. ça parrait marrant mais quand tu le r^ve vraiment tu crois que c'est vrai et t'es content quand tu te réveille et que tout va bien.

J'en ai plusieurs de rêves délirant comme celui là. Par exemple, je me souviens m'être perdu dans un labyrinte complètement engoissé, puis j'ai découvert que les murs étaient commestibles, alors j'ai commencé à les bouffer pour m'en sortir. Mais plus je mangeait de murs, plus y avait de mur à bouffer. Je n'en suis jamais sorti je me suis réveillé avant.

Mainetenant je fais de r^ves plus paisibles.

Pas bête la guêpe.

Quand j'étais petit, j'arrivais pas à me réveiller pendant mes cauchemars. C'était affreux, j'étais comme emprisonné. Au fil des ans, j'ai mis au point une technique de réveil imparable. Depuis, je me réveille sur commande dès qu'un rêve tourne mal. Ca a eu un effet insoupsonné, car je fais quasiment plus de cauchemar, comme si le fait de combattre les cauchemars les avait fait fuir. Dingue !

c'est quoi cette technique ? ça m'interresse.

Lien vers le commentaire
c'est quoi cette technique ? ça m'interresse.

En fait, on revient toujours au problème du rêve lucide.

Tu dois dans ton rêve simplement fermer les yeux en forçant. Mais par moment, c'est difficile d'avoir ce réflexe parce que tu ne sais pas que tu rêves. Maintenant, je fais d'ailleurs des cauchemars plus "insidieux", qui paraissent trop réels. Je me retrouve des années en arrière en classe de terminal devant un DS de maths auquel je comprends rien. J'ai les même profs, le même lycée, c'est trop flippant et j'ai conscience de rien.

Lien vers le commentaire
Ou emploie la méthode que Van Vogt usa pour écrire ses livres : il réglait son réveil pour qu'il sonne au milieu de la nuit et il notait tout ce qu'il venait de rêver (enfin, les lambeaux dont il se rappelait). Il a arrêté ce régime après quelques temps, il devenait légèrement zinzin.

Réveiller quelqu'un systématiquement durant une phase de sommeil paradoxal, il me semble que ce n'est pas très conseillé. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...