Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Ce fil n'a pas beaucoup bougé pendant mon absence, je suis déçu !

Je reprend le flambeau.

Aujourd'hui coupe de France d'échecs : Grenoble rencontre Genas. On va tenter de rééditer l'exploit de l'an passé (on était arrivé contre toute attente au 1/4 de finale, le petit pousset c'était nous !). Normalement ça devrait le faire pour ce tour.

Je rentre d'Angleterre : en fait c'est un vrai pays de paranos policés (tout est très gentiment présenté). Quand je suis arrivé dans mon hôtel dès la deuxième phrase le réceptioniste me saoulait avec quoi faire en cas de feu (des fois que j'aurais pas vu les 150 stickers/panneaux etc), je passe sur laïus de 5 min auquel j'ai eu droit dans le bus (le conducteur avait l'air dégouté d'ailleurs d'avoir à déblatérer son "It is Brittish Law that…") nous expliquant comment sortir en cas d'accident où étaient situées les sorties (des fois qu'on aurait pas vu en montant dans le bus). Je passe sur les mesures de sécurités à l'aéroport, la connerie est maintenant européanisée, et sur le stickers "do not use cellphone in or at proximity of the elevator" (une première quand même interdiction d'utiliser le téléphone portable dans l'ascenceur, for safety reasons of course). J'ai du voir plus de consignes de sécurités débiles (dans le sens où j'ai peur qu'elles n'aient aucun effet concret et ne soit rien de plus que de la magie, une sorte d'incantation païenne) qu'en un an en France. Le top c'est une nouvelle loi sur le stationnement si vous êtes garrés en créneau à plus de 50 cm du trottoir : "it's a major infraction" et c'est une fine de 40£ (avec un système d'augmentation exponentiel de la prime si vous réglez pas cash).

Il est vrai que ça a un aspect reposant de voir les gens faire la queue en ligne aux arrêts de bus et tout, bref l'inverse de la foire individualiste du "moi d'abord " en France, mais je pense qu'au dela de 2 3 semaines je finirais par avoir envie de poser des bombes partout (en fait j'avais fait un stage de 3 mois en Finlande et ça m'avait déprimé au dela de tout). C'est culturel je sais mais pour moi la vie c'est plus le grand bazar d'Istanbul que ce vernis sous lequel rien ne bouge.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs à ce sujet, les meubles en pin massif ne sont pas, à proprement parler, des meubles. C'est utile pour dépanner quand on est jeune et sans le sous, mais franchement …

en pin…

faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
C'est culturel je sais mais pour moi la vie c'est plus le grand bazar d'Istanbul que ce vernis sous lequel rien ne bouge.

Je savais que si je te trouvais sympa malgré les horreurs que tu débites à un tempo industriel, il devait y avoir une bonne raison ! :icon_up:

Un beau meuble en pin n'est pas laid !

Ca crépite joliment dans le feu, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui coupe de France d'échecs : Grenoble rencontre Genas. On va tenter de rééditer l'exploit de l'an passé (on était arrivé contre toute attente au 1/4 de finale, le petit pousset c'était nous !). Normalement ça devrait le faire pour ce tour.

On les a bouffé sur place : 4-0 :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
Certes. Mais surtout, le design à la portée des masses. Il y a beau que je me serais flingué si j'avais dû vivre dans un mobilier "classique".

+ 1

Aaah, le mauvais goût kitsch des buffets ostendais et des armoires normandes.

Lien vers le commentaire
Certes. Mais surtout, le design à la portée des masses. Il y a beau que je me serais flingué si j'avais dû vivre dans un mobilier "classique".

Et voilà une belle erreur de raisonnement : je n'ai jamais dit que le design des meubles Ikea était moche - je n'ai d'ailleurs même pas évoqué le design. Je dis juste que je n'aime pas les meubles en agglo.

Ouaip. Et h16 peut aller se brosser s'il veut que je l'aide à déménager son mobiler breton.

J'ai quelques meubles Ikea :icon_up: . Et ne t'inquiète pas : j'ai le respect dans vieux anciens, je ne voudrai pas te faire risquer un tour de rein malheureux en soulevant une petite table basse. Je ferai appel à des professionnels.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...