Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Comme on l'a souligné, Ikéa, c'est surtout du pin. Et le pin, c'est bien. Le vin aussi, d'ailleurs.

Que nenni. Ikea fait beaucoup d'agglo (je sais, j'ai eu l'occasion de découper quelques planches de ces trucs récemment).

Et le pin, c'est bon pour les clayettes.

Lien vers le commentaire
Ikea fait beaucoup d'agglo…

On sait que tu es légendairement rapiat, mais t'es quand même pas obligé non plus de prendre systématiquement le premier prix de chez Ikea.

…j'ai eu l'occasion de découper quelques planches de ces trucs récemment…

Toi, t'avais vraiment rien compris aux instructions de montage. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un de mes chats vole mes chaussettes. J'ai pris le petit sagouin la main dans le sac ce matin. Je me demande si les progs l'ont soudoyé pour me faire stresser dès le saut du lit.

Nul besoin de le soudoyer ; tous les chats sont progs par définition. Leur but dans la vie est de se faire plaisir, ils se foutent des conséquences, et tu es là pour les nourrir.

Lien vers le commentaire
[…] Toi, t'avais vraiment rien compris aux instructions de montage. :icon_up:

Tel Bernard Palissy, h16 découpe ses meubles (en commençant par les moins chers) pour les brûler dans son fourneau, à la recherche de la recette ultime de la tarte aux pommes.

Lien vers le commentaire
Toi, t'avais vraiment rien compris aux instructions de montage. :icon_up:

Tu montes une armoire avant de la benner :doigt: ?

Moi, j'ai trouvé qu'en la découpant, c'était plus simple. Mais ceci dit, je comprends mieux tes problèmes de dos, maintenant.

Tel Bernard Palissy, h16 découpe ses meubles (en commençant par les moins chers) pour les brûler dans son fourneau, à la recherche de la recette ultime de la tarte aux pommes.

Je ne recherche pas la recette ultime de tarte aux pommes, mais je pense, ceci étant, qu'un meuble Ikéa brûle assez bien (il en va de même d'ailleurs avec les meubles Fly, Confo ou Atlas, si on veut aller par là).

Lien vers le commentaire
Nul besoin de le soudoyer ; tous les chats sont progs par définition. Leur but dans la vie est de se faire plaisir, ils se foutent des conséquences, et tu es là pour les nourrir.

Tu veux dire que les chats sont des femmes, avec un manteau de fourrure naturel?

Lien vers le commentaire
Nul besoin de le soudoyer ; tous les chats sont progs par définition. Leur but dans la vie est de se faire plaisir, ils se foutent des conséquences, et tu es là pour les nourrir.

Alors que les chiens sont jansénistes. Toujours persuadés d'être salis par le péché originel, leur but dans la vie est de quêter la rédemption par l'approbation de leur dieu maître, tu es là pour les absoudres d'exister.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas certain que l'opposé de "prog" soit "janséniste"…

En même temps tu connais beaucoup de jansénistes qui sont progs ?

Disons aussi que les chiens ne sont pas non plus l'opposé des chats…

Lien vers le commentaire
En même temps tu connais beaucoup de jansénistes qui sont progs ?

http://www.erf-auteuil.org/conferences/le-jansenisme.html

En définitive, les Jansénistes se caractérisent à la fois par des tendances visant à un retour au passé et par des éléments, en particulier ecclésiologiques, tout à fait progressistes.

Quels sont ces éléments progressistes?

D'abord l'individualisme. En s'opposant au jugement des papes sur le sens des propositions, les défenseurs de l'Augustinus puis des Réflexions morales de Quesnel, formulaient avant la lettre ce qu'on appellerait les droits de la conscience et de la liberté chrétienne.

Ensuite un certain rationalisme, puisque les Jansénistes mettaient l'accent sur le caractère rationnel de leur démarche, en particulier en distinguant le fait et le droit et en ayant de très fortes prétentions à la qualité logique de leur argumentation. Arnauld et Nicole sont d'ailleurs les deux auteurs de la célèbre Logique de Port-Royal, d'inspiration cartésienne et les Jansénistes jouèrent un rôle important dans la diffusion du cartésianisme.

Et enfin un élément de théologie politique, car ils justifièrent non seulement leur désobéissance envers les condamnations romaines, mais aussi envers les lois de l'Etat, mettant ainsi en place les éléments d'une toute nouvelle théologie de l'Autorité, qui eut par la suite une grande influence.

Disons aussi que les chiens ne sont pas non plus l'opposé des chats…

Evidemment, mais ce n'est pas ce que tu semblais dire. Et puis, je commence à te connaître. Tu es parfois si transparent… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu montes une armoire avant de la benner :doigt: ?

Samedi, j'ai jeté tous mes "meubles" Ikéa. Chose surprenante et inquiétante, le loueur de bennes (c'est à dire moi :icon_up: ) a apporté une benne vide et et reparti avec une benne vide… Toute la journée, des gens se sont arrêtés pour piller les merdes que j'avais entassées. Il y avait même une penderie confo: la honte!

Un magasin "Direct Usine" vient d'ouvrir à 1 km de chez moi avec des meubles en acajou, teck, chêne, vendus pour le prix d'un meuble Ikéa.

Bon, certes, ils ne sont pas sans défaut mais faut coller ses yeux dessus pour les voir.

Lien vers le commentaire
Hihi. Tiens, n'oublions pas non plus de lui rappeler les rides. Oui, ça va pas tarder.

Les rides sont réservées aux femmes ?

Chose surprenante et inquiétante, le loueur de bennes (c'est à dire moi :icon_up: ) a apporté une benne vide et et reparti avec une benne vide… Toute la journée, des gens se sont arrêtés pour piller les merdes que j'avais entassées.

Pourquoi inquiétante ? Les gens achètent bien des meubles et des bibelots aux puces, pourquoi ne les prendraient-ils pas dans la rue ?

Lien vers le commentaire
JE suis malade comme un chien, j'ai passé un samedi soir avec quelques desperados qui m'ont fait, je dois le dire, bien morfler.

Tu devrais mieux choisir tes fréquentations, on ne peut pas faire confiance à ces hors-la-loi.

Lien vers le commentaire

il neige!

la neige c'est super et la pluie c'est nul.

ce soir, moi et mes collegues de l'association de fonctionnaires "Vite Une Moule", on fait du rock'n'roll citoyen et festif.

3.jpg

on repete dans ce petit coin de nature

IMG_2134.JPG

Lien vers le commentaire

J'écoute le dernier album de Machinae Supremacy. C'est franchement moins bon que tout ce qu'ils faisaient au début, je suppose qu'ils ont préféré se faire connaître et donc faire du caca mielleux. Je resterai quand même fier de les avoir découverts à leurs débuts, quand ils proposaient gratuitement tout leurs morceaux en MP3 et surtout OGG sur leur site web.

D'ailleurs les morceaux de l'époque sont toujours là : http://www.machinaesupremacy.com/webography.html

Lien vers le commentaire
Je préfère la San Pellegrino. Deux bouteilles pas jour. Au goulot, comme il se doit, bien sûr.

Moi, c'est la Perrier. Toujours au goûlot (sauf en société, et encore).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...