Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Passe aux lentilles,

J'ai essayé un temps, je ne les supporte pas.

ou encore mieux le laser :icon_up: (première fois que je me sers de celui là)

Je suis à la fois myope et hypermétrope, je ne suis pas sûr que le laser puisse régler les deux à la fois. Et puis, une des conclusions de ma tentative de porter des lentilles, c'est que je me sens désespérement nu sans lunettes, ça me manque quand je n'en ai pas.

J'ai pronostiqué que ça ferait fureur dans quelques années. Yozz est donc un courageux précurseur.

:doigt: Pas sûr que mes clients apprécient l'avant-garde ceci dit…

Lien vers le commentaire
… En plus, ça fait péter.

:doigt:

Mais ça c'est un avantage :icon_up::mrgreen:

Sinon, c'est chouette, y a un opticien en face de chez moi, et mes lunettes comportent à nouveau deux branches. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Et aujourd'hui c'est le moment d'acheter, même si ça va encore baisser.

A mon avis tu peux attendre 2 3 mois, c'est pas la peine de se presser.

Moi je reste assis sur mes positions, non pas que ce soit agréable mais chaque mouvement serait encore pire. Je vais oublier la bourse jusqu'à l'année prochaine. Et puis je ferais comme si je découvre mon portif en décembre.

Lien vers le commentaire
Et aujourd'hui c'est le moment d'acheter, même si ça va encore baisser.

C'est beaucoup trop tôt à mon sens. Je pense que la situation n'est qu'au début de sa dégradation. Je conseille au contraire d'acheter de l'or (j'ai fait 40 % dessus en six mois). Jamais lecture ne fut plus rémunératrice :

Lien vers le commentaire
C'est beaucoup trop tôt à mon sens. Je pense que la situation n'est qu'au début de sa dégradation. Je conseille au contraire d'acheter de l'or (j'ai fait 40 % dessus en six mois). Jamais lecture ne fut plus rémunératrice :

Ce matin sur BFM, un analyste (pas mauvais pour une fois j'ai trouvé) indiquait que les bas de cycle se caractérisent pas une volatilité extrême. Ce peut être le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
C'est beaucoup trop tôt à mon sens. Je pense que la situation n'est qu'au début de sa dégradation. Je conseille au contraire d'acheter de l'or (j'ai fait 40 % dessus en six mois). Jamais lecture ne fut plus rémunératrice :

+1

D'après les informations que j'ai pu lire, les prêts "subprime" seraient deux fois plus nombreux à arriver à échéance cette année, par rapport à 2007. Ca risque de dévisser encore.

Lien vers le commentaire

J'attend avec impatience le clash du jour : Kramnik-Topalov au tournois corus à 13h30.

Le suspense, entre autre sur la poignée de main :icon_up:, est intenable : ils ne peuvent pas se blairer et n'ont pas rejouer depuis le championnat du monde perdu par Topalov.

Lien vers le commentaire
Bon, si j'ai qq sous à placer (en étant sûre de ne pas en avoir besoin d'ici qq années), c'est le moment ?

Ca n'est jamais le moment.

Les règles à ne jamais violer concernant les placements boursiers :

- ne jamais mettre plus que ce que tu es prête à perdre en totalité (c'est hard, mais c'est comme ça)

- pas plus de 10% de ton patrimoine total en actions.

Lien vers le commentaire
Ca n'est jamais le moment.

Les règles à ne jamais violer concernant les placements boursiers :

- ne jamais mettre plus que ce que tu es prête à perdre en totalité (c'est hard, mais c'est comme ça)

- pas plus de 10% de ton patrimoine total en actions.

Il est hors de question d'envisager de pouvoir perdre UN centime d'euro.

Tant pis si la bourse n'est pas faite pour moi.

Lien vers le commentaire
Ca n'est jamais le moment.

Les règles à ne jamais violer concernant les placements boursiers :

- ne jamais mettre plus que ce que tu es prête à perdre en totalité (c'est hard, mais c'est comme ça)

- pas plus de 10% de ton patrimoine total en actions.

10% c'est pour l'épargne plan plan. Mais bon je suis 100% pour la remarque suivant laquelle on ne place en capital risque que ce dont on peut se permettre de s'assoir dessus.

Sinon faut attendre au moins 2, 3 mois min je dirais. En tous cas on n'est jamais devenu riche en achetant au plus bas et en vendant au plus haut (sinon ça voudrait dire qu'on est Dieu).

Le dicton boursier du jour "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais les racines ne descendent jamais jusqu'en enfer"

Il est hors de question d'envisager de pouvoir perdre UN centime d'euro.

Tant pis si la bourse n'est pas faite pour moi.

Alors oublie la bourse.

Cependant tu peux viser des actions à haut rendement (coupon supérieur à 4%) et ne plus jamais les toucher (jamais signifiant 10-15 ans).

Lien vers le commentaire
- pas plus de 10% de ton patrimoine total en actions.

:icon_up:

T'as vu ça où?

Il est hors de question d'envisager de pouvoir perdre UN centime d'euro.

Tant pis si la bourse n'est pas faite pour moi.

Si tu n'es pas prête à perdre un sou, aucun placement n'est fait pour toi. Ni cash, ni immobilier, ni actions; ni or, ni obligations , ni comptes à terme.

Lien vers le commentaire
:doigt:

T'as vu ça où?

Des indices prudentiels déduits à partir d'études faites par des banques comme HSBC, concernant toutes les classes d'actifs existantes entre 1850 et nos jours.

Quand je dis "toutes" les classes d'actifs, je parle des actions, de l'or, des obligations, des oeuvres d'art, de l'immobilier, des voitures de collection, bref de tout tout tout tout. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Des indices prudentiels déduits à partir d'études faites par des banques comme HSBC, concernant toutes les classes d'actifs existantes entre 1850 et nos jours.

Quand je dis "toutes" les classes d'actifs, je parle des actions, de l'or, des obligations, des oeuvres d'art, de l'immobilier, des voitures de collection, bref de tout tout tout tout. :icon_up:

Ca dépend de l'âge et de l'aversion au risque. On considère généralement qu'il est normal d'avoir jusqu'à (100-son âge) % en actions ou assimilés (fonds de placement, trackers etc.)

On est loin de ton chiffre.

Lien vers le commentaire
Ca dépend de l'âge et de l'aversion au risque. On considère généralement qu'il est normal d'avoir jusqu'à (100-son âge) % en actions ou assimilés (fonds de placement, trackers etc.)

Je ne connaissais pas la formule. C'est le dernier poilu qui va être content de l'apprendre. Il en est à un âge où il doit conseiller une personne plus jeune de ne pas mettre ses économies en bourse !

Lien vers le commentaire
Et aujourd'hui c'est le moment d'acheter, même si ça va encore baisser.

+1.

Ca risque de dévisser encore.

Peut-être. Mais personne ne peut le savoir. Donc dans le doute il faut acheter car pour le moment on a de superbes entreprises pas chères.

Bon, si j'ai qq sous à placer (en étant sûre de ne pas en avoir besoin d'ici qq années), c'est le moment ?

Oui.

Ca n'est jamais le moment.

Les règles à ne jamais violer concernant les placements boursiers :

- ne jamais mettre plus que ce que tu es prête à perdre en totalité (c'est hard, mais c'est comme ça)

- pas plus de 10% de ton patrimoine total en actions.

Pas d'accord. Et moi je conseille à LaFéeC de mettre 100% en actions.

Lien vers le commentaire
Et aujourd'hui c'est le moment d'acheter, même si ça va encore baisser.

Non. Je pars du principe qu'un investisseur individuel est assez averse au risque. Crise ou pas, il y a un gros point d'interrogation sur les prochains mois. Il n'y a aucune raison d'inclure ce risque dans une strategie d'investissement sur le long terme. Les situations de crise sont en effet bonnes pour trouver des opportunités, mais les gens qui trouvent des opportunités ont des dizaines de millions avec eux pour les exploiter, cela veut dire qu'avec vos milliers d'euros, si vous faites autant d'effort que les professionnels vous arriverez a grapiller un millieme de ce que rapporte leur effort, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il est intelligent d'investir dans des actions, mais cette fixette sur le timing ou sur les prix (ca va remonter, ca va redescendre) est irrationnelle. Il est beaucoup plus rentable pour un petit investisseur de consacrer du temps a bien diversifier son portfolio, et a acheter prudemment qu'a essayer de "battre le marche".

Pas d'accord. Et moi je conseille à LaFéeC de mettre 100% en actions.

ou -100% en bonds et 200% en action :icon_up:

Serieusement le 10% de Chitah surestime largement les risques (meme si actuellement ces risques sont effectivement eleves). 100% en action ce n'est pas non plus prudent. Avoir de l'immobilier peut-etre utile, non pas parce que c'est un bon asset - c'est meme assez mauvais - mais simplement parce qu'on a souvent envie d'une maison a la retraite, c'est donc un hedge interessant. Un peu d'or ne peut pas non plus faire de mal en cas de grosse crise. Il y a eu deux guerres mondiales au 20ieme siecle, il serait naif de croire que ca ne peut plus arriver.

Lien vers le commentaire
Non. Je pars du principe qu'un investisseur individuel est assez averse au risque. Crise ou pas, il y a un gros point d'interrogation sur les prochains mois. Il n'y a aucune raison d'inclure ce risque dans une strategie d'investissement sur le long terme. Les situations de crise sont en effet bonnes pour trouver des opportunités, mais les gens qui trouvent des opportunités ont des dizaines de millions avec eux pour les exploiter, cela veut dire qu'avec vos milliers d'euros, si vous faites autant d'effort que les professionnels vous arriverez a grapiller un millieme de ce que rapporte leur effort, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il est intelligent d'investir dans des actions, mais cette fixette sur le timing ou sur les prix (ca va remonter, ca va redescendre) est irrationnelle. Il est beaucoup plus rentable pour un petit investisseur de consacrer du temps a bien diversifier son portfolio, et a acheter prudemment qu'a essayer de "battre le marche".

Tout à fait d'accord avec toi.

Quand je dis qu'il est temps d'acheter, c'est que dans la mesure où on a prévu des achats pour équilibrer son portefeuille, c'est probablement d'en effectuer une partie.

Lien vers le commentaire
Serieusement le 10% de Chitah surestime largement les risques (meme si actuellement ces risques sont effectivement eleves).

Je sais que c'est une déformation professionnelle, vu que j'ai bossé dans le capital risque, où en moyenne dans un portefeuille que l'on constitue sur 8 ans, sur 10 boites, 5 vont au tapis (perte sèche), 2 permettent de regagner sa mise, deux autres font x5, et on espère qu'une va faire x10 ou x20.

Un autre monde quoi.

Quand on sait que sur une rumeur, sur un simple détail, une action peut s'écrouler même en période faste (voir la fameuse affaire d'Alcatel en 1998, où une petite différence entre prévision et réalisation a fait chuter l'action, je crois, de 38% en une seule journée).

Lien vers le commentaire

On entend souvent que la bourse est le placement le plus rentable sur le long terme, et de nous citer l'évolution du CAC à l'appui, malheureusement un nombre non négligeable d'entreprises du CAC d'il y a 15-20 ans, ne valent pas grand chose aujourd'hui. Je pense donc qu'il y a un biais dans cette affirmation, et que le risque propre à la bourse n'est pas correctement évalué.

Concernant le moment opportun pour acheter, je pense que c'est celui où on pense que le prix de l'action est en dessous de la valeur de la société, tout le problème est d'évaluer la société en question de façon objective. C'est un vrai job, mais en pratique, je ne suis pas du tout sûr que les types qui bossent là dedans font des évaluations objectives.

Lien vers le commentaire
Est-ce que je suis le seul blaireau à ne pas avoir de porte-feuille d'actions? :icon_up:

Parce que posséder un portefeuille d'actions signifie que tu n'es pas un blaireau ?

Je n'ai aucune action, si ça peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
On entend souvent que la bourse est le placement le plus rentable sur le long terme, et de nous citer l'évolution du CAC à l'appui, malheureusement un nombre non négligeable d'entreprises du CAC d'il y a 15-20 ans, ne valent pas grand chose aujourd'hui. Je pense donc qu'il y a un biais dans cette affirmation, et que le risque propre à la bourse n'est pas correctement évalué.

Concernant le moment opportun pour acheter, je pense que c'est celui où on pense que le prix de l'action est en dessous de la valeur de la société, tout le problème est d'évaluer la société en question de façon objective. C'est un vrai job, mais en pratique, je ne suis pas du tout sûr que les types qui bossent là dedans font des évaluations objectives.

Pour palier ce problème tu peux acheter un tracker qui par définition suivra exactement l'évolution d'un indice sous jacent (par exemple CAC 40).

Ceci dit, même si historiquement c'est vrai, je suis moi aussi assez circonspect. Par exemple je ne suis pas sur que la bourse surperforme un placement immobilier si on intègre tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
On entend souvent que la bourse est le placement le plus rentable sur le long terme, et de nous citer l'évolution du CAC à l'appui, malheureusement un nombre non négligeable d'entreprises du CAC d'il y a 15-20 ans, ne valent pas grand chose aujourd'hui. Je pense donc qu'il y a un biais dans cette affirmation, et que le risque propre à la bourse n'est pas correctement évalué.

Et pourtant si. C'est la destruction créatrice : les anciennes entreprises périclitent, de nouvelles prospèrent, et donc le contenu du CAC change.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...