Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

C'est fou mais c'est juste quand j'ai l'impression de mieux 'voir' les pièces au shogi, de ressentir un peu le jeu, que je joue comme une daube ! Le pire est que dès que je joue un coup je vois comment mon adversaire pourrait tout casser…et je finis par perdre comme une bouse. Ca m'avait fait ça mes deux premières années où je jouais aux échecs : je perdais contre des mecs dont je voyais à l'analyse qu'ils ne captaient rien : c'est très très frustrant et en plus on se dit qu'on est vraiment trop con.

C'est souvent comme ça que ça se passe : c'est quand je commence à comprendre que je me prend des tôles avant de faire un bond puis de recommencer le cycle. Il n'y a pas de théorie de l'apprentissage intellectuel à ma connaissance, alors que pour le physique c'est un truc ultra étudié (les cycles et micro cycles d'entrainements : d'ailleurs je commence aujourd'hui le plan pour courrir à Paris le 6/4). J'ai l'impression que c'est le moment où on passe du verbal (je pense aux règles/directives de manière clair dans mon esprit avant de jouer) au ressenti (maintenant quand je joue aux échecs ce sont plus des sensations qu'une quelconque pensée de type calcul qui se passe dans mon esprit) : il y aurait comme un bug lors de l'internalisation du jeu.

Lien vers le commentaire
Demain, je me suis inscrit pour un oral d'anglais "Presentation: Present the person you would like to see elected during the 2008 american elections".

Cependant il vient d'être décrété que je suis dispensé d'anglais oral en plus de l'écrit, dû à mon score TOEIC élevé. J'hésite… (ça ne serait pas à un horaire tardif j'y serais tout de même allé).

Combien au TOEIC ?

Aujourd'hui, j'avais une interro de la calcul différentiel à la fac, mais la nouille qui me tient de prof a oublié de réserver l'amphi dans lequel il comptait faire l'interro. Du coup, pas d'interro. C'est beau la fac.

Sinon, je viens de liquider une tablette de chocolat (noir, ça va sans dire).

Lien vers le commentaire

J'épluche les petites annonces. C'est très instructifs sur les moeurs locales. Il est apparemment beaucoup plus facile de se faire faire un massage au champagne que de trouver un joli apt 3ch sdb cuis. eqp prox. tt cmrc …

J'ai mangé une pomme. J'ai maintenant encore plus faim. Je crois que je vais me faire à manger.

Lien vers le commentaire
Récemment lu dans un pseudonyme MSN (mais ça doit mieux rendre en anglais) : "Un jour, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi." :doigt:

Écris "find chuck norris" sur google et clique sur "I'm Feeling Lucky" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Combien au TOEIC ?

955, il fallait >905. Enfin bref ces changements en cours d'année c'est super pour ceux qui ont déjà fait plein d'heures (heureusement pour moi, pas beaucoup, c'est donc plutôt une bonne nouvelle).

Sinon, je viens de liquider une tablette de chocolat (noir, ça va sans dire).

Miam…

Lien vers le commentaire
Pas mal. :icon_up: Il y a des gens mauvais à HEC qui font 600, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. (Il faut 800 pour avoir son diplôme.)

Tss

[Mode Troll on]

Nous à l'ESSEC, il faut 840 !

On comprend aisément pourquoi, vous êtes moins bons…

[Mode Troll off]

Lien vers le commentaire
Pas mal. :icon_up: Il y a des gens mauvais à HEC qui font 600, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. (Il faut 800 pour avoir son diplôme.)

750 dans mon ancienne école, pour ma nouvelle aucune idée, je sais juste qu'on le passe en dernière année.

De toute façon passé un certain niveau ça ne vaut plus grand-chose, je l'ai passé il y a deux ans alors que je n'étais pas capable de suivre une conversation en anglais, maintenant je peux, et avec plusieurs accents… et mon score n'a pas augmenté (par contre ce n'était pas des scores officiels). Et en bossant on peut avoir un score respectable tout en étant pas très bon en anglais (toujours le même vocabulaire "business" et même style de questions).

Lien vers le commentaire
C'est bien pour cela que vous avez besoin de le crier sur tous les toits, parce que ça ne se voit pas si aisément. :icon_up:

[Mode Apollon on]

C'est normal vu qu'il y a un complot des medias contre l'ESSEC : :doigt:

[Mode Apollon off

]

Lien vers le commentaire
Il y a une friterie avenue Voltaire, tu pourras me dire si elle est bien ou pas.

Bof bof bof. C'était franchement pas terrible. Pas dégueu, mais quand même pas très bon non plus. Bon, c'était pas cher, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...