Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Du coup, j'en ait bien marre, donc je vais arrêter de faire mes 2h d'heures sup non payées par jour et je vais en faire le minimum niveau boulot.

Eh beh… Effectivement une solution est d'adopter une lecture très autiste du contrat de travail tout en cherchant un autre boulot (car ça a l'air mal parti dans cette boite). En tous cas j'ai l'impression que plus tu feras d'effort pour te rapprocher de ta collègue plus elle sera glaçante (car elle y verra une justification de son comportement : du type si elle veut bien se faire voir de moi c'est qu'elle a à s'excuser de quelque chose).

Ca ressemble tout à fait a un cheval qui s'emballe : il a peur d'un truc, il part au galop et puis le temps passant il oublie pourquoi il est parti au galop mais il sait que s'il galope c'est qu'il a une bonne raison de le faire, et la boucle sans fin est amorcée…

Lien vers le commentaire
Du coup, j'en ai bien marre, donc je vais arrêter de faire mes 2h d'heures sup non payées par jour et je vais en faire le minimum niveau boulot.

1/ change de job

2/ dans la période qui précède, il va falloir la rendre folle. C'est assez simple ; exemple : le matin, surtout si tu arrives avant elle ou le soir, si tu arrives après elle, et si vous utilisez des ordinateurs, débranche le sien du réseau. Je peux te filer des douzaines de Trucs & Astuces du même acabit. C'est bête, mais ça marche bien. Il y a aussi des choses qu'on peut très bien faire, sans pouvoir les écrire sur des forums publics.

Lien vers le commentaire
C'est ta supérieure hierarchique ?

Cherche un autre job et insulte les copieusement en partant..

Non, c'est ma binome.

Mais elle est au CE, au CHSCT et elle a 20 an de boite. :icon_up:

J'en suis au stade où je n'ai pas envie de partir rien que pour la faire chier. Elle n'attend que ça etje n'aime pas donner du plaisir aux connasses.

Pour H16 : Je n'essaye pas de me rapprocher d'elle, je ne lui parle que quand le boulot l'exige. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Je suis preneuse pour les petits trucs, mais pas sûre de pouvoir les appliquer, je suis sur un open space avec une 20aines de bureaux et les gens qui vont avec, toute incurssion dans son espace de travail sera repéré assez vite.

Le pb c'est que le boulot est sympa, hormis le dragon et l'eunuque (qui lui même est sympa si tu t'en tiens à tout ce qui ne pose pas de pb dans les conversations), à 10 minutes de chez moi, paye plutôt bien et que j'ai pas envie de m'emmerder à chercher ailleurs pour le moment.

En plus, rompre un contrat qui dure jusqu'à fin août 2008, et d'une ça la fout mal vis à vis de la boite d'intérim, et en plus ça veut dire mettre une croix sur une grosse prime de fin de mission, or je suis paresseuse et veinale.

Lien vers le commentaire
Le pb c'est que le boulot est sympa, hormis le dragon et l'eunuque (qui lui même est sympa si tu t'en tiens à tout ce qui ne pose pas de pb dans les conversations), à 10 minutes de chez moi, paye plutôt bien et que j'ai pas envie de m'emmerder à chercher ailleurs pour le moment.

En plus, rompre un contrat qui dure jusqu'à fin août 2008, et d'une ça la fout mal vis à vis de la boite d'intérim, et en plus ça veut dire mettre une croix sur une grosse prime de fin de mission, or je suis paresseuse et veinale.

Ah oui, rompre un CDD c'est chaud. Du coup c'est Kassad qui a raison (je crois d'ailleurs qu'un CDD ne peut être rompu par l'employeur qu'en cas de faute grave, conseil de discipline etc..)

Le conseil de H16 est très bon (je le garde au chaud), vu que désormais l'informatique est indispensable, un PC qui plante tout le temps, c'est très désagréable.

H16 : pourquoi c'est interdit de donner des tuyaux pour embeter qqun ?

Lien vers le commentaire
Le conseil de H16 est très bon (je le garde au chaud), vu que désormais l'informatique est indispensable, un PC qui plante tout le temps, c'est très désagréable.

H16 : pourquoi c'est interdit de donner des tuyaux pour embeter qqun ?

Certains conseils & certaines pratiques sont … disons, borderline voire illégales. Dès lors, pas sur un forum public :icon_up: .

Pour H16 : Je n'essaye pas de me rapprocher d'elle, je ne lui parle que quand le boulot l'exige. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Je suis preneuse pour les petits trucs, mais pas sûre de pouvoir les appliquer, je suis sur un open space avec une 20aines de bureaux et les gens qui vont avec, toute incurssion dans son espace de travail sera repéré assez vite.

Tout dépend des emplacements de bureau, etc… Débrancher rituellement un truc (écran, clavier, souris), coincer des choses dans le clavier (trombone, agrafe, …), tout ceci ne peut se faire que lorsque personne ne regarde (d'où l'importance des horaires). Cette grosse conne devient ton objectif : tu dois donc étudier ses habitudes, et adapter tes vacheries à (en vrac) ses habitudes alimentaires, son moyen de transport, sa méthode de pensée. Etc…

Il faut qu'elle ait peur d'oublier des trucs derrière elle, qu'elle se sente épiée, …

Lien vers le commentaire

À un moment Laurett se débrouillait pour - très simplement - la suivre quand elle prend son café et va à la cantine. Sa seule présence suffit à faire s'étouffer de rage la sociopathe, donc dès qu'elles sont ensemble avec d'autres gens autour, elle s'autopunit.

Lien vers le commentaire

Oui, je l'ai refait ce midi.

En fait, je ne la suis pas. J'ai une collègue qui m'a demandé si je voulais les rejoindre à déjeuner, et y'a pas de raison que je vienne pas, même si le dragon est avec le groupe.

Cette fois elle a à peu près su se tenir, et n'a rien osé dire quand les collègues ont parlé des congés qu'elles voulaient poser à Noël :icon_up: .

Mais à la fin du repas elle en pouvait plus de ma présence, elle n'a même pas attendu qu'une collègue ait fini son désert pour sonner la levée du camp.

Enfin, ç'était moins un désastre pour elle que la dernière fois. Jesrad, tu peux raconter si tu veux, mon bureau est dans l'allée et tout le monde voit que je ne fous rien, là…

Lien vers le commentaire
Oui, je l'ai refait ce midi.

En fait, je ne la suis pas. J'ai une collègue qui m'a demandé si je voulais les rejoindre à déjeuner, et y'a pas de raison que je vienne pas, même si le dragon est avec le groupe.

Cette fois elle a à peu près su se tenir, et n'a rien osé dire quand les collègues ont parlé des congés qu'elles voulaient poser à Noël :icon_up: .

Mais à la fin du repas elle en pouvait plus de ma présence, elle n'a même pas attendu qu'une collègue ait fini son désert pour sonner la levée du camp.

Enfin, ç'était moins un désastre pour elle que la dernière fois. Jesrad, tu peux raconter si tu veux, mon bureau est dans l'allée et tout le monde voit que je ne fous rien, là…

Tu n'as qu'à lui dire que ton numéro de membre sur Lib.org est une puissance de deux. Ca va lui clouer le bec !

Lien vers le commentaire
Tu n'as qu'à lui dire que ton numéro de membre sur Lib.org est une puissance de deux. Ca va lui clouer le bec !

A Beautiful Mind… Plus sérieusement, je suis jaloux ^^

Lien vers le commentaire
'march'rait pas. Les sociopathes ont ceci de particulier que la menace de souffrance physique leur est un concept parfaitement étranger, avant comme après.

Ca ressemble au niveau 0 du développement moral de Kohlberg.

Lien vers le commentaire

De fait, une large gamme de l'émotion humaine leur est inaccessible, pathologiquement. Il est donc vain d'essayer de leur faire ressentir ces émotions qui leur sont totalement extraterrestres comme la crainte, le respect, la sympathie, l'affliction partagée, la considération, l'amour, la honte, la culpabilité, le regret, et encore un tas d'autres.

C'est un point essentiel devant être intégré à tout plan de contre-attaque. Par exemple ça ne sert à rien d'essayer de les obliger à quelque contrition publique, ni à faire des aveux, ni à faire le premier pas vers une réconciliation impossible. C'est malheureux à dire, mais ça ne sert à rien de taper dessus pour lui dire qu'elle avait tort, pas même pour lui inculquer que toute nouvelle tentative sera coûteuse. Il n'y a qu'en réduisant son domaine de nuisance qu'elle ressent une perte, mais ça ne permet pas de l'empêcher de continuer.

Lien vers le commentaire
Jesrad, ne poste plus, t'es à 2000 !

Il aura bientôt atteint son n° de membre…

A part ça, une citation qui égaie ma fin de journée :

We may not imagine how our lives could be more frustrating and complex - but Congress can.

- Cullen Hightower

Lien vers le commentaire

Je dois écrire une carte postale à ma grand-mère pour lui souhaiter bon anniversaire.

L'ennnui c'est que direct après avoir écrit :

Chère Mamie,

J'espère que tu vas bien, je te souhaites un bon et joyeux anniversaire…

Ca me fais chier, je sais plus quoi écrire, et j'en ai marre.

J'ai disserté (un bien grand mot !) 4h cet aprem sur un sujet de merde, et j'ai vraiment plus d'inspiration, donc si quelqu'un a une idée de suite à donner à cette carte postale, elle sera hyper bienvenue. Merki !!

Lien vers le commentaire
Je dois écrire une carte postale à ma grand-mère pour lui souhaiter bon anniversaire.

L'ennnui c'est que direct après avoir écrit :

Ca me fais chier, je sais plus quoi écrire, et j'en ai marre.

Si elle devait disparaître demain, qu'est-ce qu'elle sait ou qu'elle a vécu que tu regretterais de ne jamais lui avoir demandé de te raconter ? Qu'est-ce que t'es arrivé, récemment ou pas, que tu aurais voulu qu'elle sache pour ne serait-ce que savoir comment elle y réagirait ?

Lien vers le commentaire
Je dois écrire une carte postale à ma grand-mère pour lui souhaiter bon anniversaire.

L'ennnui c'est que direct après avoir écrit :

Ca me fais chier, je sais plus quoi écrire, et j'en ai marre.

J'ai disserté (un bien grand mot !) 4h cet aprem sur un sujet de merde, et j'ai vraiment plus d'inspiration, donc si quelqu'un a une idée de suite à donner à cette carte postale, elle sera hyper bienvenue. Merki !!

Dis lui qu'elle a de la chance d'avoir une retraite que tu n'auras jamais :icon_up:

Plus sérieusement ce qui me fascine chez les gens agés est la somme de toutes les expériences qu'ils ont traversé, c'est dingue quand on y réfléchit deux secondes. Tu peux lui en parler, c'est l'aniversaire de spoutnik aujourd'hui (50 ans tout juste qu'on va dans l'espace) : ta grand mère elle a vécu ça en direct !

Lien vers le commentaire
Si elle devait disparaître demain, qu'est-ce qu'elle sait ou qu'elle a vécu que tu regretterais de ne jamais lui avoir demandé de te raconter ? Qu'est-ce que t'es arrivé, récemment ou pas, que tu aurais voulu qu'elle sache pour ne serait-ce que savoir comment elle y réagirait ?

Rien et c'est tout l'ennui, j'ai des rapports extrèmement distants avec mes grands-parents, c'est toujours des propos convenus; des considérations sur le temps qu'il fait dans le Sud et sur mes études, rien de plus.

C'est nul et surtout pas interressant. Du coup, quand je dois écrire des cartes postales (très très rare, la dernière doit remonter à 2 ou 3 ans) sa ne dépasse jamais 4-5 lignes.

Là, la difficulté est grande en l'espèce. Je dispose que d'une petite carte "handicap international" avec une peinture niaise et naïve aux teintes pastels; il est impératif que, sur ce petit carré blanc de papier glacé qu'il y a au verso, je réussisse un exercice de style qui tient en fait, dans la transition entre le "Je te souhaite un bon et joyeux anniversaire", un énnoncé déclaratif sur le temps qu'il fait aujourd'hui et pourquoi pas une considération d'ordre général sur le déroulement de mes études.(je caricature à peine).

Je crois que je lui passerais un coup de fil !

Lien vers le commentaire
Dis lui qu'elle a de la chance d'avoir une retraite que tu n'auras jamais :icon_up:

:doigt: Le pire c'est que c'est vrai.

Plus sérieusement ce qui me fascine chez les gens agés est la somme de toutes les expériences qu'ils ont traversé, c'est dingue quand on y réfléchit deux secondes.

J'ai beaucoup pensé à ça aussi, et je partage la même opinion. Je me demande aussi, si l'époque que l'on connait et les évènements que l'on va vivre seront aussi riches en faits (guerres mondiales, décolonisation, toussa toussa) que l'époque que les personnes agées de maintenant ont connu.

Si ça tombe on aura rien à raconter en comparaison de la richesse de ce qu'elles ont a raconter maintenant ! C'est triste !

Lien vers le commentaire
Rien et c'est tout l'ennui, j'ai des rapports extrèmement distants avec mes grands-parents, c'est toujours des propos convenus; des considérations sur le temps qu'il fait dans le Sud et sur mes études, rien de plus.

Ça veut juste dire que tu n'as aucune idée de ce qu'ils ont traversé, quoi :icon_up: Peut-être qu'ils ont peur de passer pour de vieux cons en te racontant leur vie ? Tu peux essayer les potins de famille comme angle d'approche, à moins qu'il n'y ait des secrets familiaux et de vieilles querelles pas éteintes. Jette un œeil à la généalogie familiale, des fois on a des surprises, et les histoires qui les aclaircissent valent parfois leur pesant de cacahuètes (quand elles ne méritent pas carrément d'être publiées ou qu'on en fasse un film).

Je me demande aussi, si l'époque que l'on connait et les évènements que l'on va vivre seront aussi riches en faits (guerres mondiales, décolonisation, toussa toussa) que l'époque que les personnes agées de maintenant ont connu.

Si ça tombe on aura rien à raconter en comparaison de la richesse de ce qu'elles ont a raconter maintenant ! C'est triste !

Voilà le genre de choses que tu pourrais lui écrire, pour sonder :doigt:

Lien vers le commentaire
Ainsi que le nombre de posts de Rocou à cet instant (4096).

D'ailleurs il y a RH qui va bientôt approcher le 2^15 ème post (le système va-t-il imploser ?)

Demain je prend le train à 5h36 pour me rendre à Paris et je me demande si c'est la peine que je me couche…

Lien vers le commentaire

ANPE je te maudis … Aujourd'hui séance ANPE (comme hier, et avant hier, et avant avant hier, etc)

Depuis lundi me revoila au chomdu … ce n'est pas une nouveauté mais c'est toujours une souffrance!

Aujourd'hui notre service public que le monde entier nous envie a fait dans le comique :

- Une validation de télé-candidature sur un job avec cinq ans d'expérience alors que je n'en revendique que deux qui pour autant revient comme valide.

- Une télé-candidature refusée pour un job avec un an d'expérience alors que j'en ai deux (cherchez l'erreur)

- Une entreprise qui me contacte à propos d'un job niveau junior (filtré par télé-candidature ANPE) et qui hallucine quand elle découvre que l'ANPE a écrit débutant quand la boite attend 5 ans d'expérience.

- Une candidature transmise par téléportation! (j'ai reçu un accusé de réception de ma candidature alors que je rédigeais la lettre de motivation … l'ANPE a cru utile ce coup ci de transmettre le texte creux de ma télé-candidature de 500 caractères, sans me le dire et en m'indiquant d'envoyer CV+lettre)

- Une validation de télé-candidature où l'on me communique un code employeur … et donc j'ai du perdre 15 minutes de téléphone hors forfait illimité (merci les numéros azur) pour connaître les coordonnées de l'employeur ..

Etc etc etc

Question: ai-je le droit d'employer un coup spécial type boule de feu dans DBZ ou athéna exclamation dans CDZ le jour où je rencontre mon ''conseillé'' ANPE?

sam

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...