Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Fish sticks grand format (ceux en triangle) au beurre brulé accompagné de son reste de tagliatelles réchauffées (donc trop cuites) aux courgettes tomatées. Suivit d'une tartine de pain d'hier beurre, Lerdamer light et Chamois d'or.

Le tout arrosé de Spa.

Au moins l'eau était bonne, …

Lien vers le commentaire
Je reviens de la crêperie, où j'ai mangé une galette jambon-fromage, et une galette saucisse-fromage.

C'est amusant, j'ai fais des pancakes ce midi! Il faudra que j'en fasse quand je reviendrai, en plus d'une baignoire de curry :icon_up:

Lien vers le commentaire
pâtes bolo pour nous.

Quelle tristesse !

Pâtes parmesanes à ma façon:

400 grammes de tagliatelles fraîches

100 grammes de jambon cuit

150 grammes d'oignons grelots

1 bouquet de basilic

3 cuillers à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

100 grammes de jambon de Parme

100 grammes de parmesan

fleur de sel

poivre du moulin

1- couper le jambon cuit en petits dés. Eplucher les oignons. laver le basilic, le sécher, détacher les feuilles et les découper en fines lanières. (en réserver un peu pour la décoration) Découper le parmesan en copeaux avec un économe (en réserver 2 cuillers à soupe pour la décoration)

2- faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir le jambon cuit et les oignons pendant environ 6 minutes. Remuer de temps en temps. Pendant ce temps, éplucher la gousse d'ail, la hacher finement puis l'ajouter dans la sauteuse.

3- faire cuire les tagliatelles al dente, les égoutter dans une passoire. Les ajouter dans une poële avec le parmesan, le jambon de parme, les oignons et le jambon cuit. Réchauffer 3 à 4 minutes en remuant bien. Saler, poivrer selon le goût.

4- avant de servir ajouter en décoration le basilic et les copeaux de parmesan restants.

Facile, rapide et délicieux comme le sont toutes les choses simples. A déguster avec un bon Lambrusco.

Je reviens de la crêperie, où j'ai mangé une galette jambon-fromage, et une galette saucisse-fromage.

A tester également la galette andouillette-oignons-roquefort-noix.

Lien vers le commentaire
Lyon a battu Paris ce soir. Victoire sachant que Lyon jouait à 10 contre 11. L'idée à retenir, c'est que Paris peut être crédible face à Lyon lorsque cette dernière équipe a un joueur de moins.

J'imagine déjà le ballet des anti OL primaires : premier match de championnat où Benzema ne marque pas. L'OL serait il en crise :icon_up:

Par décence pour Ronibéral nous nous tairons sur la branlée mémorable contre performance de Marseille de la veille.

Lien vers le commentaire
Quelle tristesse !

Pâtes parmesanes à ma façon:

400 grammes de tagliatelles fraîches

100 grammes de jambon cuit

150 grammes d'oignons grelots

1 bouquet de basilic

3 cuillers à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

100 grammes de jambon de Parme

100 grammes de parmesan

fleur de sel

poivre du moulin

Miam! :doigt: Je vais tester mais sans les oignons qui sont manifestement une faute de goût, surtout en telle quantité.

L'ail, j'ai un doute mais bon une gousse dans un plat de 700 grammes, ce n'est pas grand chose. C'est sans doute une bonne idée.

Je ne perdrais jamais mes 5 kilo de trop :icon_up:

Lien vers le commentaire
Miam! :doigt: Je vais tester mais sans les oignons qui sont manifestement une faute de goût, surtout en telle quantité.

L'ail, j'ai un doute mais bon une gousse dans un plat de 700 grammes, ce n'est pas grand chose. C'est sans doute une bonne idée.

Je ne perdrais jamais mes 5 kilo de trop :icon_up:

Moi c'est plutôt le basilic que je ferais sauter.

Lien vers le commentaire
Miam! :icon_up: Je vais tester mais sans les oignons qui sont manifestement une faute de goût, surtout en telle quantité.

L'ail, j'ai un doute mais bon une gousse dans un plat de 700 grammes, ce n'est pas grand chose. C'est sans doute une bonne idée.

Attention, il s'agit d'oignons grelots, donc petits. Leur saveur n'est pas aussi prononcée que celle de l'oignon classique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ça, le basilic c'est délicieux mais 1/ il est difficile de trouver du bon basilic en nos nordiques contrées et 2/ le goût très délicat et spécifique du basilic est difficile à marier à d'autres aliments et surtout à de la viande.

Lien vers le commentaire
2/ le goût très délicat et spécifique du basilic est difficile à marier à d'autres aliments et surtout à de la viande.

Précisément, c'est pour cela qu'il est surfait: beaucoup de gens en mettent à tort et à travers, alors qu'il est difficile de l'employer à bon escient.

Mais bon, les goûts et les couleurs…

Lien vers le commentaire
et nous, si on créait un fil cuisine ?

En ce qui nous concerne toi et moi, si c'est pour parler croque-monsieurs, bolos et fish sticks, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine :icon_up:

Lien vers le commentaire
:icon_up: Tu as oublié les sandwiches mitraillettes !

Ah non monsieur, la mitraillette, c'est une insulte à la civilisation, une injure à la gastronomie, un ode pervers à la barbarie.

La bonne frite dégueulasse se mange dans un cornet. :doigt:

Lien vers le commentaire
Mangé hier soir un falafel à l'as du falafel, rue des rosiers.

(tout le monde s'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut)

Le falafel est la plus grande invention gastronomique de l'univers civilisé. En plus ça compte dans les 5 fruits et légumes par jour ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah non monsieur, la mitraillette, c'est une insulte à la civilisation, une injure à la gastronomie, un ode pervers à la barbarie.

La bonne frite dégueulasse se mange dans un cornet. :icon_up:

je ne peux tolérer plus longtemps cette insulte à notre spécialité national, nous sommes les seuls au monde à être assez tordu pour mettre des frittes dans du pain. Mais ça n'en est pas moins délicieux, je dirais même exquis, c'est en tout cas plus raffiné que la cuisine à l'azote liquide que nous servent les 3 étoiles français "in"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...