Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus


xavdr

Messages recommandés

Trop fort, mon premier CL et c'est Simonnot qui anime.

:icon_up:

Après on va boire un verre ?? et danser un peu, aussi ?

Euh, le problème c'est que ça se termine à 11h voire plus, et que comme je bosse le lendemain, tout de même… bon je peux éventuellement pousser jusqu'à 1 ou 2h mais pas plus loin quand même.

Au fait, tu seras localisée où pour le dodo, tu sais que le CL est en plein centre de Paris?

Qui sera là lundi ?

Moi !

Lien vers le commentaire

Je pense aussi venir. Il va y avoir du monde.

Attention ! En raison d'un nombre potentiellement élevé de participants à cette séance nous vous demandons de vous inscrire à l'avance à l'adresse cafeliberte AROBAS gmail.com pour nous permettre de l'organiser au mieux.
Lien vers le commentaire

On est déjà 18 inscrits en comptant l'orateur … plus peut-être si sekonda et LaFéeC ne sont pas aussi inscrits via FaceBook ou l'e-mail. A mon avis ce coup-ci on va saturer la salle comme au début de la saison III ! Quelqu'un apporte un appareil photo numérique ? On n'a pas encore fait de photo. Ce serait sympa de mettre sur le blog une imagette de la séance.

Lien vers le commentaire
On est déjà 18 inscrits en comptant l'orateur … plus peut-être si sekonda et LaFéeC ne sont pas aussi inscrits via FaceBook ou l'e-mail. A mon avis ce coup-ci on va saturer la salle comme au début de la saison III ! Quelqu'un apporte un appareil photo numérique ? On n'a pas encore fait de photo. Ce serait sympa de mettre sur le blog une imagette de la séance.

Tiens, inscris-moi aussi :icon_up:

Lien vers le commentaire
[On est déjà 18 inscrits en comptant l'orateur … plus peut-être si sekonda et LaFéeC ne sont pas aussi inscrits via FaceBook ou l'e-mail.

Oui, Claire sera là.

A mon avis ce coup-ci on va saturer la salle comme au début de la saison III ! Quelqu'un apporte un appareil photo numérique ? On n'a pas encore fait de photo. Ce serait sympa de mettre sur le blog une imagette de la séance.

J'en ai toujours un sur moi (avec une batterie chargée cette fois :icon_up: ).

Lien vers le commentaire

OK, on est complet.

Pour ceux qui auraient voulu venir, n'hésitez pas à le signaler.

- D'une part il se peut qu'il y ait des places qui se libèrent.

- D'autre part cela sera peut-être l'opportunité de motiver une seconde séance cette fois au Café Liberté Bastille ce/un vendredi (ou jeudi, ou mercredi…).

Lien vers le commentaire
C'est donc toi qui étais assise près de l'orateur ?

En tout cas il n'a pas eu l'air de repartir sous une forme batracienne ! :doigt::icon_up:

Qui d'autre que moi pouvait poser la question de la propriété de soi :warez:

Tu crois que les hommes se tranforment en crapauds quand je les embrasse !?

Lien vers le commentaire

Le Café Liberté de lundi portera sur la situation en Birmanie / Myanmar.

N'hésitez pas à inviter des responsables associatifs et/ou des birmans et/ou des bonzes en connexion avec ceux de Birmanie si vous en connaissez.

Je n'ai pour ainsi dire pas eu le temps de chercher un orateur. Pour le moment, nous n'en avons pas. Cette séance sera donc vraisemblablement un long débat précédé d'un exposé très court (<= 30 mn) fait avec les moyens du bord. L'un d'entre vous a-t-il envie de se lancer dans un tel exposé ?

Lien vers le commentaire
Qui d'autre que moi pouvait poser la question de la propriété de soi :icon_up:

Je connais au moins deux façon d'aborder cette question.

Il y a la propritété de son corps et de sa vie face aux manipulations physiques. Cette problématique est largement abordée dans le cadre de l'émancipation féminine voire du cadre plus contesté de l'avortement.

Il y a la propriété de son corps et de sa vie face aux manipulations psychiques. Cette problématique est peu abordée si ce n'est dans la science fiction. On trouve des romans de Philip K. DICK et des romans de Dan SIMONS (l'Echiquier du Mal) qui abordent ce sujet de façon intéressante. Evidemment, aucun film a grand spectacle ne traite ouvertement de l'emploi maçonique. On trouve tout de même une culture populaire de l'hypnotisme parfois transformé en spectacle de music hall.

A la jonction des deux, on trouve les rumeurs de programmation mentale par la torture, qui aurait notamment été explorée par la filière vietnamo-cubaine durant la Guerre Froide.

Lien vers le commentaire
Xavier, j'ai lancé ce sujet. Maintenant je cherche vos sources.

Débat intéressant lancé dans la foulée de la question sur le droit voire le devoir d'intervention en Birmanie face à l'oppression de la dictature.

J'ai inséré dans la ligne de discussion que tu as créée des arguments en soutient de la légitimité initiale et/ou de l'évolution positive de l'intervention, notamment des articles que j'ai lus ces mois-ci et rapportant des faits qui me semblent importants et que les médias français et/ou de gauche ont semble-t-il beaucoup trop peu mentionnés.

Lien vers le commentaire
Unclear package-deal detected. Please insert clarification under pain of rejection by the Neo-Objectivist Oracle Data Learning Entity.

C'est peu près ça ! Bon, ceci dit on peut se faire un devoir moral de cela sans pour autant en faire un devoir juridique, si on estime le sujet trop susceptible d'aboutir à des abus. De toute façon il s'agit de chasser arbitrairement un pouvoir arbitraire pour apporter plus de liberté à des frères humains opprimés. Un discours irréprochable, repris par tant de dictateurs, politicien hypocrites et/ou révolutionnaires sanguinaires en prétexte à leurs exactions…

Lundi 29 : le Café Liberté portera sur le retour à l'emploi et les politiques de traitement du chômage.

Lien vers le commentaire

Ce Café Liberté d'hier était vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé le fait d'animer (pour la seconde fois) notre petite réunion, les questions furent toutes plus intéressantes les unes que les autres, et je crois qu'on a réussi à suivre le fil de l'exposé sans trop faire de digressions!

Merci aux participants!

Lien vers le commentaire

Et bravo à Chitah qui a été très applaudi ! Nous avons pu découvrir de l'intérieur l'univers des organismes de retour à l'emploi et l'évolution des politiques en la matière et le débat a été riche.

En complément, en décembre ou au début 2008, nous lancerons une autre séance sur le thème "une vie de travail" qui, cette fois-ci sera plus centrée sur le point de vue de ceux qui cherchent un emploi : choix de formations, organisation des carrières et de leurs changements, networking, évolution des compétence, prestations recherchées, gestion des risques…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...