Aller au contenu

Top ringardos


Mobius

Messages recommandés

Magma : j'ai toujours trouvé que ce groupe - qu'on présente souvent comme génial - flirtait avec le grand-guignolesque et la nanardise.

Par curiosité, je suis allé voir ce qu'en dit wikipédia. Je n'ai pas été déçu : un article post-moderne digne des performances du groupe :

"Ce qui différencie Magma de la plupart des groupes dits de Rock ou de Pop est son intemporalité. La musique est essentiellement écrite et une place minimale est laissée à l'improvisation. L'acteur de la musique doit se fondre dans l'expression de la musique elle-même. Ainsi à travers le temps, la musique de Magma se retrouve telle qu'en elle même, intacte."

Lien vers le commentaire
Magma : j'ai toujours trouvé que ce groupe - qu'on présente souvent comme génial - flirtait avec le grand-guignolesque et la nanardise.

Oui, raison pour laquelle je l'ai évoqué dans ce fil. J'ajouterais tout de même, avec une bonne part de second degré chez Magma, le tout enrobé d'ésotérisme et de mystique néo-païenne.

Par curiosité, je suis allé voir ce qu'en dit wikipédia. Je n'ai pas été déçu : un article post-moderne digne des performances du groupe :

On a raconté beaucoup d'idioties sur ce groupe à la réputation sulfureuse, longtemps présenté comme néo-nazi. A fortiori sur wiki fr, éminent repaire de constructivistes de tout poil. Ainsi des brigades de gauchos ne se privaient pas de venir faire le coup de poing pour empêcher le groupe de jouer lors de ses tournées dans les années 70.

Pour le reste, si l'on s'en tient à un strict point de vue musical, le terme génial n'est pour une fois pas usurpé, surtout lorsqu'on connaît la période groovy et afro de la formation de Vander. Mieux vaut donc juger sur pièce; ceci par exemple devrait être susceptible de te faire changer d'avis:

(extraits des derniers DVD)

Lien vers le commentaire
Oh mon Dieu ! Dans mon souvenir, ce n'était pas aussi nul.

C'est fou ce que les sons branchés des années 80 passent mal les années.

A noter que les jeunes actrices branchées qui apparaissent dans ce clip ont également eu du mal à traverser les années… :icon_up:

No-one is better than Mathilda :doigt:

Lien vers le commentaire

Et une petite dose de métal gothique : Trail of Tears-When Silence Cries…

Septic Flesh- the eldest cosmonaut

Bathory - One Rode To Asa Bay

Theatre of Tragedy - Machine

Theatre of Tragedy - Venus

Lien vers le commentaire

Et puis du métal gothique au gothique il n'y a qu'un pas :icon_up:

Blutengel - Seelenschmerz

Blutengel - Vampire Romance

Blutengel-angel of the dark

DIARY OF DREAMS-She

de/vision - Try To Forget

Mesh - Not Prepared

Wolfsheim - Once in a Lifetime

Covenant - Stalker

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...