Aller au contenu

Top ringardos


Mobius

Messages recommandés

Je savais que tu allais dire ça mais j'ai fait la recherche et j'ai regardé tout les posts avec le mot butterfly de l'histoire jusqu'à l'époque de la peste noire.

EDIT: je sais que tiens à garder ce fil le plus beau fil de tout le web, donc je comprends ta douleur.

Lien vers le commentaire
Je savais que tu allais dire ça mais j'ai fait la recherche et j'ai regardé tout les posts avec le mot butterfly de l'histoire jusqu'à l'époque de la peste noire.

EDIT: je sais que tiens à garder ce fil le plus beau fil de tout le web, donc je comprends ta douleur.

Quelle douleur ? C'est l'une des chansons mythiques de ma jeunesse !

Lien vers le commentaire
Adolescent, c'était surtout le Surveillant Général </I>qui me plaisait :icon_up: (et tous les titres de l'époque : Danton, Zombi Dupont, etc.)… Les arrangements des enregistrements live de cette période me plaisent toujours.

Le Surveillant général est une chanson remarquable, qui doit rappeler à chacun d'entre nous des choses oubliées depuis notre adolescence :mrgreen: . Qui n'a pas eu sa prof de droit, à qui hommage était rendu ? :doigt:

La morale contenue dans Zombi Dupont est typiquement conservatrice, dans le meilleur sens du mot.

Quant à Danton, la préférence de MS pour ce personnage par rapport à Robespierre ("l'Incorruptible est corrompu") n'est pas sans rappeler celle en vogue sous la IIIe République. Pour l'anecdote, c'est une chanson qui a nourri mes premières réflexions sur la Révolution française, entre disons 15 et 17 ans.

Enfin, une chanson qui a attiré précocement mon attention sur l'imbécilité du militarisme est incontestablement la Marche en avant. Il me semble qu'elle évoque les campagnes napoléoniennes mais j'ai pour ma part toujours pensé qu'elle renvoyait plutôt à la Première Guerre Mondiale.

Lien vers le commentaire
Quant à Danton, la préférence de MS pour ce personnage par rapport à Robespierre ("l'Incorruptible est corrompu") n'est pas sans rappeler celle en vogue sous la IIIe République.

Sans oublier "Cet impuissant fou d'ambition" !

Enfin, une chanson qui a attiré précocement mon attention sur l'imbécilité du militarisme est incontestablement la Marche en avant.

+ 1

J'aime beaucoup les derniers vers :

Nous sommes le trois février

Ce sera un beau jour férié

Les fonctionnaires nous béniront

Allez sonnez clairons

Sachez qu'à l'autre bout du monde

Dans une fabrique du nord

On forge la médaille ronde

Avec deux palmes en plaqué or

Lien vers le commentaire
Sans oublier "Cet impuissant fou d'ambition" !

+ 1

J'aime beaucoup les derniers vers :

Nous sommes le trois février

Ce sera un beau jour férié

Les fonctionnaires nous béniront

Allez sonnez clairons

Sachez qu'à l'autre bout du monde

Dans une fabrique du nord

On forge la médaille ronde

Avec deux palmes en plaqué or

Tout à fait d'accord avec toi :icon_up:

Lien vers le commentaire

Encore quelques Sardou :

Les Yeux d'un animal.

Beau texte de Pierre Delanoë.

Je ne crois pas que J'habite en France ait été posté.

Un peu de Julien Clerc :

Ce n'est rien.

[dailymotion]k51K0Ug3QRPZmwh3iX&related=1[/dailymotion]

Elle voulait qu'on l'appelle Venise.

[dailymotion]k5JLmV8OY3Wcpipc6C&related=1[/dailymotion]

Partir.

[dailymotion]klIro7aBDsJSDLFZhQ&related=1[/dailymotion]

Hélène.

[dailymotion]k6dMrtXYvBmzqQzUmw&related=1[/dailymotion]

Pas trouvé La Cavalerie ni Ballade pour un fou (Loco, Loco).

Lien vers le commentaire
Encore quelques Sardou :

Les Yeux d'un animal.

Beau texte de Pierre Delanoë.

Je ne crois pas que J'habite en France ait été posté.

Un peu de Julien Clerc :

Ce n'est rien.

[dailymotion]k51K0Ug3QRPZmwh3iX&related=1[/dailymotion]

Elle voulait qu'on l'appelle Venise.

[dailymotion]k5JLmV8OY3Wcpipc6C&related=1[/dailymotion]

Partir.

[dailymotion]klIro7aBDsJSDLFZhQ&related=1[/dailymotion]

Hélène.

[dailymotion]k6dMrtXYvBmzqQzUmw&related=1[/dailymotion]

Pas trouvé La Cavalerie ni Ballade pour un fou (Loco, Loco).

Très bon choix !

Cela étant, j'avais failli poster J'habite en France car cette chanson sympathique vaut quand même son pesant de cacouettes … :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'inoubliable générique de Spectreman !

[dailymotion]k35ZWRfeYMTqPhNVbZ&related=1[/dailymotion]

Un quart de siècle que je voulais le revoir !

Excellent: "la pollution qui attaque, les hommes singes qui contre-attaquent" :icon_up:

Les monstres puent le carton pâte à plein nez. Evidemment, lorsqu'on voit cela à 7-8 ans, ça ne crève pas les yeux …

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui encore, j'écoute avec beaucoup de plaisir les Derniers jours de Pearl Harbor.

Dans le genre face B, c'est quand même pas triste. Du propre aveu de l'intéressé, il déteste d'ailleurs cette chanson.

Sinon, j'ai retrouvé cette version quelque peu édulcorée et eighties des Villes de solitude : Atmosphères (qui passait pas mal à la radio au milieu des années 80).

[dailymotion]k2cBu2PI9w0hwr3g4K&related=1[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Dans le genre face B, c'est quand même pas triste. Du propre aveu de l'intéressé, il déteste d'ailleurs cette chanson.

Ah bon ? Pourtant, c'est le genre de chanson un peu kaleidoscopique auquel il recourt parfois (cf. le Paraguay n'est plus ce qu'il était).

Lien vers le commentaire
Ah bon ? Pourtant, c'est le genre de chanson un peu kaleidoscopique auquel il recourt parfois (cf. le Paraguay n'est plus ce qu'il était).

Qu'il ne prise guère plus, je pense. D'ailleurs, il ne les chante plus (pas sûr qu'on ait gagné au change avec le très barbaraesque Salut ou Cette chanson-là).

EDIT : disons que, pour l'aspect kaléïdoscopique, c'est aussi un peu la Barbelivien touch (pas Le Paraguay, certes).

Lien vers le commentaire
Qu'il ne prise guère plus, je pense. D'ailleurs, il ne les chante plus (pas sûr qu'on ait gagné au change avec le très barbaraesque Salut ou Cette chanson-là).

EDIT : disons que, pour l'aspect kaléïdoscopique, c'est aussi un peu la Barbelivien touch (pas Le Paraguay, certes).

Certes, on a pas gagné au change avec le très démagogique Salut.

En l'écoutant pour la première fois voici peu, ça m'a fait penser au slogan du défunt Bourgmestre FDF d'Etterbeek, Léon Defosset: "Je vous aime tous" :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...