Aller au contenu

Top ringardos


Mobius

Messages recommandés

Ah bon ? Pourtant, c'est le genre de chanson un peu kaleidoscopique auquel il recourt parfois (cf. le Paraguay n'est plus ce qu'il était).

Rien (que RH a cité par ailleurs) est, je pense, le premier exercice dans ce genre.

En l'écoutant pour la première fois voici peu, ça m'a fait penser au slogan du défunt Bourgmestre FDF d'Etterbeek, Léon Defosset: "Je vous aime tous" :icon_up:

:doigt:

Qui d'autre que roubachov aurait pu faire un rapprochement entre Sardou et Léon Defosset ?

Lien vers le commentaire
Sans peur il traque

La pollution qui attaque

Les hommes-singes qui contre-attaquent

Vous vous marrez, mais en termes de psychologie comportementale et de conditionnement des masses, je crois qu'on sous-estime les dégats de ce genre de programme sur une génération dont le cerveau a été imprégné dès le plus jeune âge avec ces slogans. 25 ans plus tard, cela donne une classe d'âge religieusement écolo, qui veut sauver la planète-mère des méchants.

En tout cas je constate avec effroi que c'est toujours à ses risques et périls qu'on met les pieds dans ce topic. :icon_up:

Et pour ne pas repartir comme un voleur, voici quelques perles de Celentano, il y a sûrement des amateurs dans le coin.

Adriano Celentano - Uh…Uh Bingo Bongo

(BO d'un classique du nanar comique italien)

Adriano Celentano - L'uomo perfetto

Adriano Celentano - Jungla di città

bonus : le même reprend le tube ringardos "Susanna"

édit : la tv italienne est un temple du kitsch et des playmates.

Lien vers le commentaire
Vous vous marrez, mais en termes de psychologie comportementale et de conditionnement des masses, je crois qu'on sous-estime les dégats de ce genre de programme sur une génération dont le cerveau a été imprégné dès le plus jeune âge avec ces slogans. 25 ans plus tard, cela donne une classe d'âge religieusement écolo, qui veut sauver la planète-mère des méchants.

mais non; tout le monde sait que le coupables; c'est ceci

2 ou 3 autres clips des allumés de Polysics:

la reprise la plus improbable de My Sharona

Lien vers le commentaire
Rien (que RH a cité par ailleurs) est, je pense, le premier exercice dans ce genre.

:doigt:

Qui d'autre que roubachov aurait pu faire un rapprochement entre Sardou et Léon Defosset ?

Très belle chanson que Rien.

C'est à dire qu'en écoutant Salut, je me suis dit que Sardou tenait le discours même du candidat, du genre: "l'important, c'est vous". Ou encore, comme disait Mitterrand en 1974, "le seul objectif de la droite: garder le pouvoir. Ma première préoccupation: vous le rendre." :icon_up:

Et comme je n'ai pas une grande estime pour les déclarations pré-électorales …

Lien vers le commentaire
Très belle chanson que Rien.

C'est à dire qu'en écoutant Salut, je me suis dit que Sardou tenait le discours même du candidat, du genre: "l'important, c'est vous". Ou encore, comme disait Mitterrand en 1974, "le seul objectif de la droite: garder le pouvoir. Ma première préoccupation: vous le rendre." :icon_up:

Et comme je n'ai pas une grande estime pour les déclarations pré-électorales …

"Je vous ai bien eus" pourrait aussi servir de slogan politique multicarte…

Plus simplement, comme je le disais, Salut se veut un clin d'oeil très appuyé à ce titre de Barbara :

[dailymotion]k6SccYwYP9BydWoBCn&related=1[/dailymotion]

(Hé oui, en plus d'admirer Brel, Michou-la-Risette apprécie également Barbara, comme Taranne nous l'avait rappelé au début de ce fil…)

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Sardou, je viens de lire avec beaucoup d'intérêt la notice consacrée à l'intéressé sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Sardou

J'y ai appris certaines choses: par exemple, je ne savais pas que MS avait encore chanté les Ricains en 2003-2004, au moment de la "victoire-éclair" :icon_up: en Irak. Sans doute pas la meilleure idée qu'il ait eu …

Par ailleurs, et certaines oreilles attentives du forum l'auront remarqué:

"Il ira même jusqu'à retoucher ses propres chansons, puisque depuis 1991, il ne prononce plus « J'accuse les hommes de croire des hypocrites/Moitié pédés, moitié hermaphrodites » mais « J'accuse les hommes de se croire sans limites/J'accuse les hommes d'être des hypocrites », lorsqu'il chante J'accuse en concert"

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, et certaines oreilles attentives du forum l'auront remarqué:

"Il ira même jusqu'à retoucher ses propres chansons, puisque depuis 1991, il ne prononce plus « J'accuse les hommes de croire des hypocrites/Moitié pédés, moitié hermaphrodites » mais « J'accuse les hommes de se croire sans limites/J'accuse les hommes d'être des hypocrites », lorsqu'il chante J'accuse en concert"

Je l'avais en effet implicitement relevé (et remarqué en concert voici près de vingt ans - époque où il chantait le très beau Privilège).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...