Ronnie Hayek Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 William Sheller : Comme dans un vieux rock'n'roll. [dailymotion]5tvK9e2IpmfY9fqlJ[/dailymotion] Fier et fou de vous. [dailymotion]4HJVYbuFh3mWYoa0o[/dailymotion] Le Nouveau Monde. [dailymotion]2Nyf5jX2KCM4ndQoe[/dailymotion] Pas trouvé de clip pour son classique Rock'n dollar. j'adore. Je plussoie. Link to comment
walter-rebuttand Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Pauline Ester :Le Monde est fou. Yes! Link to comment
Taisei Yokusankai Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Un tube inoubliable de l'été 1988 : Paco - Amor de mis amores. Reprise lamentable et donc française d'une très belle valse péruvienne (je pense): Que nadie sepa mi sufrir. Inspiration de "La foule" de Piaf. On préférera cette version-ci, dont le clip est vraiment ringard mais avec une chanteuse qui sait chanter et parler espagnol, contrairement à ce Paco. Et pour la version kitsch: Sinon, la version que j'aime le plus, c'est celle chantée dans un mariage (pas le mien!) par mes beaux-parents. Pas de lien, vous pensez bien. Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Reprise lamentable et donc française d'une très belle valse péruvienne (je pense): Que nadie sepa mi sufrir. Inspiration de "La foule" de Piaf. Pour Piaf, je savais. J'ai toujours cru que ce Paco était hispanique (faut dire que je ne faisais pas attention aux paroles à l'époque, mais à la musique et au rythme). Et là, je découvre ceci : http://www.bide-et-musique.com/song/2386.html En fait Paco n'est pas espagnol comme indiqué dans la base. Je crois que ce type était à l'époque directeur des programmes (ou un truc dans le genre) sur europe 1. EDIT : http://www.quesontilsdevenus.net/fiche,629.html Tout a commencé par un canular… François Berthelot, dit Paco, programmateur de la radio RTL de 1974 à 1978, fan d'Edith Piaf et de musique latino, s'amuse à chanter la version originale argentine de "La Foule", rebaptisée "Amor de mis amores". Link to comment
Taisei Yokusankai Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 J'ai toujours cru que ce Paco était hispanique. Son vrai nom fait très ibère: François Berthelot. D'ailleurs, j'ai lu quelque part que sa version n'était pas sortie en Espagne (Joe Dassin prononce mieux l'espagnol, c'est dire…) et que le titre "Amor de mis amores" avait été choisi car plus facile à retenir pour les Gaulois que l'original, c'est dire (bis). EDIT: Grillé, of course… Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 (Joe Dassin prononce mieux l'espagnol, c'est dire…) Selon Walter, il se débrouillait mieux en phénoménologie allemande : Joe Dasein et son tube "Et si tu n'existais pas". Link to comment
Taisei Yokusankai Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Selon Walter, il se débrouillait mieux en phénoménologie allemande : Joe Dasein et son tube "Et si tu n'existais pas". Sinon: (En réécoutant ça, je me dis avoir peut-être été un peu sévère pour Paco, niveau prononciation) Link to comment
walter-rebuttand Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Donc McLean-vincent Superbe hommage. (quel est le code pour créer un lien Dailymotion?) Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Donc McLean-vincentSuperbe hommage. (quel est le code pour créer un lien Dailymotion?) Tu dois copier-coller le code suivant la mention "swf". Exemple : <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2NV6AQxABYTlP7UnC"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2NV6AQxABYTlP7UnC" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x14ehs_boby-lapointe-aragon-et-castille_fun">Boby Lapointe - Aragon et Castille</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gibet">Gibet</a></i></div> => 2NV6AQxABYTlP7UnC => [dailymotion]2NV6AQxABYTlP7UnC[/dailymotion] Link to comment
Taisei Yokusankai Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Mon tour de te griller vient por fin! Pour continuer dans les versions hispaniques de chansons de chez nous: On remarquera l'art du mouvement d'Adamo au moment de commencer sa chanson. Et les danseuses sont euh, je ne sais trop… Un medley: ("La poesia de Adamo" ) Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Dans un registre pas du tout regard, j'ai découvert il y a quelques temps la version anglaise d'Emmenez-moi d'Aznavour : Take Me Along. Les arrangements sont assez différents. Disponible à la suite de la version originale ici : Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Bronski Beat + Marc Almond - reprise de I Feel Love. [dailymotion]1aXEignhkOPvy25hm[/dailymotion] Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Split Enz : Bold As Brass. Link to comment
walter-rebuttand Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Là je vous tue tous: The Motors - Airport Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Là je vous tue tous: The Motors - Airport Je l'avais posté il y a quelques semaines. Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Dans un registre pas du tout regard, j'ai découvert il y a quelques temps la version anglaise d'Emmenez-moi d'Aznavour : Take Me Along. Les arrangements sont assez différents.Disponible à la suite de la version originale ici : Quand Michel Farinet inspire Aznavour : La Terre meurt. [dailymotion]63XuLkG8EW2hu9oZM[/dailymotion] Link to comment
walter-rebuttand Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Quand Michel Farinet inspire Aznavour : La Terre meurt. [dailymotion]63XuLkG8EW2hu9oZM[/dailymotion] Très Farinesque en effet. Mais je préfère "milite pour un monde plus éthique" Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Sheena Easton - Telefone. Link to comment
walter-rebuttand Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Amelie Morin-j'étais venue pour dire bonjour [dailymotion]14lWrCtn3as0chTsR[/dailymotion] Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Tee Set - Ma Belle Amie. [dailymotion]1kRSORO7ran2hp390[/dailymotion] A la demande belge générale : Yazoo - Don't Go. (J'en connais un à qui cela fera plaisir ! ) Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Sophie Ellis-Bextor : Murder On The Dance Floor. La même + Spiller - Groovejet. Link to comment
Mobius Posted November 25, 2007 Author Report Share Posted November 25, 2007 Sophie Ellis Bextor? Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Sophie Ellis Bextor? Ah, un peu quand même. Link to comment
Mobius Posted November 25, 2007 Author Report Share Posted November 25, 2007 c'est du kitsch assumé, c'est pas ringard comme peut l'être ceci Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 c'est du kitsch assumé, Voilà. Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Un must du krautrock : Can - I Want More. Version live. (La perruque qui arrive à la fin sur la tronche d'un des musiciens vaut son pesant de nanardise) Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Sheila & B Devotion - Spacer. Ringo - Les Oiseaux de Thaïlande. [dailymotion]iUNt7s0Ka3tvfehW9[/dailymotion] Chet Atkins - Yakety Axe. [dailymotion]2HbroXr2nrH9JmRsM[/dailymotion] Styx - Mr. Roboto. Cela plaira sans doute à Mobius. [dailymotion]1HWunKc59dI692ZL1[/dailymotion] Peter Frampton : I'm In You. Et surtout : Show Me The Way. [dailymotion]32aS2F8cu8Edk9doW[/dailymotion] Autre version : Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Liane Foly - Ça va, ça vient. [dailymotion]1ixYiSkIbTxaO2lPc[/dailymotion] Link to comment
Deckard Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Pour Ronnie: le site de Michel l'informaticien. Cliquer sur "Clips" dans la colonne de gauche. Je recommande tout particulièrement "Walker Texas Ranger" et "Les Bretons". Visible également sur YouTube (désolé, je ne parviens pas à publier les clips à l'écran). Bon amusement ! Link to comment
Recommended Posts