Aller au contenu

Classement des pays par PIB/habitant


$teph

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche une liste à jour des PIB/Habitant des pays, auriez-vous un lien à ce sujet car je ne trouve pas de liste à jour et/ou cohérente. Je parle bien du PIB et non pas du PNB, et je parle du PIB/hab brut en USD pas avec les Parités de Pouvoir d'Achat (PPA).

On m'a dit quelquechose qui me parait être du grand n'importe quoi : depuis le 1/07/07 c'est le Chili qui aurait le plus gros PIB/habitant suite à l'envolé des prix du cuivre! J'ai pas les chiffres mais jsutement ça s'explique peut-être à cause des PPA.

Plus sérieusement je pense que c'est plutôt le Liechtenstein ou le Luxembourg qui doit remporter la palme. J'ai vu des chiffres très différents pour le Liechtenstein je pense que le bon est celui donné par http://www.diplomatie.gouv.fr qui donne un PIB de 65000 USD/hab. Pour le Lux j'ai 70200 USD/hab sur le site de l'OCDE.

Donc si vous avez une liste complète de source fiable ça m'interesse.

Merci

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse , j'avais même pas que wikipedia avait une liste.

Mais on revient au même problème : des différences assez curieuses : l'OCDE donne 70.000 USD/bah pour le luxembourg, wikipedia >80.000 USD/hab. Le Liechtenstein n'apparait biensûr pas dans la liste de Wikipedia.

Pour le Chili vu que je vois partout un PIB/hab inférieur à 10.000 USD/hab ça confirme ce que je pensais : "on m'a menti" lol ou alors c'est un PIB PPA.

Sinon pour les cours du cuivre je viens de vérifier et ils ont presqué doublé entre 2005 et 2007.

En ce qui me concerne même si c'est à la mode je pense que le PIB PPA n'a qu'un faible intéret dans le sens ou même si il est corrigé des écarts de prix entre les pays il a de belles limites : un chilien paiera ses actions américaines au même prix qu'un français etc…

Quoiqu'il en soit on pas la résolu le problème : where is the real ranking? who has the best PIB per capita?

A vous…

Lien vers le commentaire
Pour le Chili vu que je vois partout un PIB/hab inférieur à 10.000 USD/hab ça confirme ce que je pensais : "on m'a menti" lol ou alors c'est un PIB PPA.

Sur le CIA factbook il donne 12700$ meme en PIB PPA, donc oui on t'as menti :icon_up:

Pour un classement des PIB PPA par habitant, toujours sur le CIA factbook : classement PIB PPA

En ce qui me concerne même si c'est à la mode je pense que le PIB PPA n'a qu'un faible intéret dans le sens ou même si il est corrigé des écarts de prix entre les pays il a de belles limites : un chilien paiera ses actions américaines au même prix qu'un français etc…

Le chilien paiera ses actions le montant qu'il veut y investir, et il aura le meme rendement que le francais.

Pour son loyer, sa nouriture, ses vetements, et ses services le chilien paiera beaucoup moins que le francais, et donc le PIB PPA est plus interessant que le PIB pour evaluer le pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...