Aller au contenu

Cherche modèle de téléphone adapté pour une personne âgée


jabial

Messages recommandés

Les critères :

- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement"

- écran couleur bien lisible à gros chiffres

- touches pas riquiqui

- possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non)

- répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté

Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Les critères :

- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement"

- écran couleur bien lisible à gros chiffres

- touches pas riquiqui

- possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non)

- répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté

Vous avez des idées?

Kyocera A101K. Pas d'écran :icon_up: , des touches plus grosses que les doigts, 3 touches en plus pour numéros préenregistrés, une molette pour le son…

Lien vers le commentaire
c'est con; mon ex SE correspondait à cela; je te l'aurais bien envoyé mais je l'ai déjà donné :icon_up:

De toute façon je ne recherche pas un don mais un modèle à acheter.

Le A101K ne me va pas du tout, tu imagines une personne âgée se souvenir de tous ses numéros? Il faut un téléphone avec un répertoire qui s'affich en gros et facile d'accès (= une touche pour arriver au répertoire, c'est le cas de la majorité des tels).

Lien vers le commentaire
Les critères :

- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement"

- écran couleur bien lisible à gros chiffres

- touches pas riquiqui

- possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non)

- répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté

Vous avez des idées?

A part le clapet (qui contrairement a ce que tu sembles penser est souvent source d'incompréhension), voici exactement ce que tu cherches:

Une provocation, certes mais en est-ce vraiment une?

Lien vers le commentaire

Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi les fabricants d'électronique grand public non seulement ne font pas de modèles adaptés aux personnes âgées, mais en plus miniaturisent toujours plus leurs gammes de base. Avec le vieillissement de la population, ça me semble stupide.

Lien vers le commentaire
Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi les fabricants d'électronique grand public non seulement ne font pas de modèles adaptés aux personnes âgées, mais en plus miniaturisent toujours plus leurs gammes de base. Avec le vieillissement de la population, ça me semble stupide.

Deux tentatives d'explications : le syndrôme de celui qui pisse le plus loin est profondément ancré chez l'être humain et les séniors ne veulent pas passer pour tels (acheter un truc spécial revient à s'avouer qu'on est vieux ce qui n'est pas bien vécu c'est le moins qu'on puisse dire de nos jours).

Lien vers le commentaire

Mais non : par sélection darwininienne, les petits vieux vont devenir de plus en plus petits, avec des doigts trèèèèèèèèès longs et trèèèèèèèès fins.

C'est un plan sur du trèèèèèèèèès long terme.

Lien vers le commentaire
Mais non : par sélection darwininienne, les petits vieux vont devenir de plus en plus petits, avec des doigts trèèèèèèèèès longs et trèèèèèèèès fins.

C'est un plan sur du trèèèèèèèèès long terme.

extra-terrestre.jpg

téléphone maison…

tout s'explique :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi les fabricants d'électronique grand public non seulement ne font pas de modèles adaptés aux personnes âgées, mais en plus miniaturisent toujours plus leurs gammes de base. Avec le vieillissement de la population, ça me semble stupide.

On en trouve beaucoup et facilement dans la gamme fixe, c'est vrai que c'est étonnant qu'ils n'aient pas investi le marché des mobiles..

Lien vers le commentaire
On en trouve beaucoup et facilement dans la gamme fixe, c'est vrai que c'est étonnant qu'ils n'aient pas investi le marché des mobiles..

J'imagine parce qu'un slogan type "voici le nouveau portable pour vieux qui voient plus rien" n'est pas un slogan très positif…

Regardez les pubs pour les convention obsèques type Norwich Union, rien de plus glauque, rien à voir avec les pubs glamour des iPhone et autres Nokia.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir aux puces un vieux nokia "ola", les touches sont plutot grosses, le téléphone doit être bien pris en main par une personne agée et je suppose qu'il y avait déjà la fonction mains ibres et répertoire facilement accessible.

Tu devrais peut-être orienter ta recherche sur des modèles plus anciens.

Sinon, les publicitaires savent faire des pubs pour vieux qui ne sont pas moches (l'eau, les couches etc..)

Lien vers le commentaire
Mais non : par sélection darwininienne, les petits vieux vont devenir de plus en plus petits, avec des doigts trèèèèèèèèès longs et trèèèèèèèès fins.

C'est un plan sur du trèèèèèèèèès long terme.

Ah oui je vois ça d'ici, les petits vieux aux doigts longs et fins feront craquer toutes les nanas par leur maitrise des téléphones dernier cri format timbre poste et se reproduiront comme des lapins, transmettant ainsi leurs gènes de doigt :icon_up:

J'imagine parce qu'un slogan type "voici le nouveau portable pour vieux qui voient plus rien" n'est pas un slogan très positif…

Regardez les pubs pour les convention obsèques type Norwich Union, rien de plus glauque, rien à voir avec les pubs glamour des iPhone et autres Nokia.

C'est marrant que tu parles tout de suite de vieux qui voient plus rien ou de conventions obsèques ; je ne pensais pas seulement à des personnes très âgées, plutôt à des remarques entendus de la part de personnes qui sont loin d'être à l'article de la mort, mais se plaignent de la miniaturisation toujours plus poussée et des appareils qui leur semblent tous faits pour les djeunz. Ça m'étonne quand même que des industriels se refusent à proposer des produits potentiellement utiles à de nombreuses personnes juste parce que "ça fait pas hype". Il est vrai que si comme le dit Kassad les intéressés eux-même n'en veulent pas non plus parce que c'est pas cool de vieillir, la vente devient problématique.

Lien vers le commentaire
Ah oui je vois ça d'ici, les petits vieux aux doigts longs et fins feront craquer toutes les nanas par leur maitrise des téléphones dernier cri format timbre poste et se reproduiront comme des lapins, transmettant ainsi leurs gènes de doigt :doigt:

Mouais, les doigts, même longs et fins, c'est pas très utile pour se reproduire :icon_up:

Lien vers le commentaire

Sur mon PC portable, j'ai changé l'affichage des polices Windows de 96 à 120 DPI (ce qui fait que les polices sont plus grosses). Certains logiciels ne le supportent pas - magie d'un OS mal conçu dès le départ.

Bien entendu, Linux par défaut adapte les polices à la résolution - après on peut choisir son DPI préféré.

Il n'en reste que de base, ces PC portables sont livrés avec des caractères absolument microscopiques, à moins d'être à 20 cm de l'écran.

Lien vers le commentaire
Je te rappelle que c'est Jeanne Moreau qui joue le rôle d'E.T.

:icon_up: Ah non non non, je suis formel : la seule fois que Jeanne Moreau a joué dans une superproduction étrangère, c'était pour y interpréter Gollum.

Lien vers le commentaire
Donc les utilisateurs Apple ont le cerveau d'un gamin de 1an; Maddox semble plus que jamais dans le juste ^^

Pas exactement: les utilisateurs Apple consacrent la quasi totalité de leur cerveau à des activités qui en valent la peine pendant que d'autres passent leur temps à bidouiller et à essayer de comprendre comment fonctionne cette #@!!** de téléphone.

Lien vers le commentaire
Pas exactement: les utilisateurs Apple consacrent la quasi totalité de leur cerveau à des activités qui en valent la peine pendant que d'autres passent leur temps à bidouiller et à essayer de comprendre comment fonctionne cette #@!!** de téléphone.

c'est pas mon téléphone Nokia qui est tombé en panne plus de fois que le reste de mon matos informatique

Lien vers le commentaire
Les critères :

- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement"

- écran couleur bien lisible à gros chiffres

- touches pas riquiqui

- possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non)

- répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté

Vous avez des idées?

Le nokia 6103

clapet

répertoire avec pression sur une seule touche

bluetooth

très bonne batterie

touches bien visibles

+ la fiabilité nokia

http://www.nokia.fr/A4363156

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai une requête similaire mais en version PC. Quelqu'un a offert à mon grand-père un PC portable sous Vista. Il n'a jamais touché un ordinateur mais reste vif d'esprit (mais peu patient). Connaissez-vous un système dédié voire une surcouche qui permettrai d'utiliser simplement un ordinateur pour des tâches de base : traitement de texte, Internet, … (et existant en français) ?

J'ai trouvé Logical Desktop mais je ne sais pas c'est vraiment adapté. Je regarde aussi Sugar OS, l'OS des XO ("PC à 1OO$").

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...