Aller au contenu

Le cas de l'Iran


HP.

Messages recommandés

Il y a eu tellement d'événements dans les années 30 qu'on peut toujours faire des parallèles. Dans les années 30, le directeur de Columbia Butler frayait avec les fascistes et les nazis, aujourd'hui, le directeur de Columbia Bollinger fraye avec d'autres leaders dangereux, au point de relayer sans précaution leur propagande et leurs hypocrites messages de paix.

Lien vers le commentaire
Il y a eu tellement d'événements dans les années 30 qu'on peut toujours faire des parallèles. Dans les années 30, le directeur de Columbia Butler frayait avec les fascistes et les nazis, aujourd'hui, le directeur de Columbia Bollinger fraye avec d'autres leaders dangereux, au point de relayer sans précaution leur propagande et leur hypocrites messages de paix.

Ouais, c'est l'esprit munichois !

Lien vers le commentaire
Il y a eu tellement d'événements dans les années 30 qu'on peut toujours faire des parallèles. Dans les années 30, le directeur de Columbia Butler frayait avec les fascistes et les nazis, aujourd'hui, le directeur de Columbia Bollinger fraye avec d'autres leaders dangereux, au point de relayer sans précaution leur propagande et leurs hypocrites messages de paix.

Tu ne nies pas que ce qui est dit concernant le spécial guest du dirlo de Columbia est vrai : les promesses de paix avec ses voisins de l'Allemagne nazie ont été prononcées, donnons crédit à ce journaliste. Ensuite, je me suis laissé dire qu'un certain Adolf H. aurait entrepris une certaine expansion, et pas qu'en Europe en plus.

Il est intéressant cet article, dommage.

Lien vers le commentaire
La bonne vieille technique du renvoi dos à dos.:icon_up: Sauf que là, honnêtement, c'est comparer le méchant Grosminet à Lucifer en personne.

Je ne renvoie personne dos à dos, justement. Bush est plus nuisible qu'Ahmadinejad.

Sinon, j'ai rappelé ce post pour montrer qu'il faut faire attention à l'emploi des comparaisons historiques. Si tu tiens à la reductio ad hitlerum, ce n'est pas le dirigeant iranien qui doit la subir.

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai rappelé ce post pour montrer qu'il faut faire attention à l'emploi des comparaisons historiques. Si tu tiens à la reductio ad hitlerum, ce n'est pas le dirigeant iranien qui doit la subir.

Ce n'est pas un reductio ad hitlerum ni une comparaison, c'est un rappel tout simple : les hommes politiques sont souvent des menteurs, mais apparemment Ahmadinejad, pour une raison que j'ignore, semble recueillir toute ta bienveillance. :icon_up:

Sinon, j'ai lu dans le Canard Enchaîné qu'apparemment, l'armée israëlienne aurait commencé à faire des repérages de cibles militaires en Iran, et que les américains trainent également dans le coin.

Des livraisons de missiles capables de transpercer des bunkers où d'atteindre des cibles enfouies semblent avoir eu lieu entre les USA et Israël.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un reductio ad hitlerum ni une comparaison, c'est un rappel tout simple : les hommes politiques sont souvent des menteurs, mais apparemment Ahmadinejad, pour une raison que j'ignore, semble recueillir toute ta bienveillance. :icon_up:

Non, je dis qu'il est moins nuisible que Bush (formulation qui suppose donc qu'il ne s'agit pas de quelqu'un avec qui j'irais trinquer).

Lien vers le commentaire

Trouvé sur le site de l'agence nationale de presse iranienne

RI President addresses students at Colombia University

New York, Sept 25, IRNA

Ahmadinejad-Colombia Varsity-Address

Despite entire US media objections, negative propagation and hue and cry in recent days over IRI President Mahmoud Ahmadinejad's scheduled address at Colombia University, he gave his lecture and answered students questions here on Monday afternoon.

On second day of his entry in New York, and amid standing ovation of the audience :warez: that had attended the hall where the Iranian President was to give his lecture as of early hours of the day, Ahmadinejad said that Iran is not going to attack any country in the world.

Before President Ahamadinejad's address, Colombia University Chancellor in a brief address told the audience that they would have the chance to hear Iran's stands as the Iranian President would put them forth.

He said that the Iranians are a peace loving nation, they hate war, and all types of aggression. :warez:[Trop fort]

Referring to the technological achievements of the Iranian nation in the course of recent years, the president considered them as a sign for the Iranians' resolute will for achieving sustainable development and rapid advancement. :ninja:

The audience on repeated occasion applauded Ahmadinejad when he touched on international crises. :icon_up:

At the end of his address President Ahmadinejad answered the students' questions on such issues as Israel, Palestine, Iran's nuclear program, the status of women in Iran and a number of other matters.

Quelle imagination quand même, même Fox News fait pas mieux. :doigt:

Cette dépêche relate l'exact contraire de ce qui s'est réellement passé, je ne suis pas sûr que beaucoup de media américains font cela sans se faire choper en deux secondes (cf. Dan Rather avec cette histoire sur le service militaire de Bush, etc…)

Lien vers le commentaire
Elham hails President Ahmadinejad's speech at Columbia University

Tehran, Oct 1, IRNA

Iran-Columbia-Elham

Government spokesman, Gholam-Hossein Elham assessed as "positive and successful" the last week's speech by President Mahmoud Ahmadinejad at Columbia University in New York.

President Ahmadinejad addressed the Columbia University, on September 24, during his stay in New York to attend the United Nations 62nd General Assembly session.

Speaking to IRNA, Elham said by delivering the controversial speech at the Columbia University, the president "created a new room for making direct contacts with the US and international public opinions."

"The president's visit to the US was a good chance to cast light on the realities about Iran's Islamic system," Elham said.

He added that the insulting behavior toward President Ahmadinejad by the university's president, Lee Bollinger, "unveiled the true nature of Washington's claims about existence of democracy and freedom of speech in the US."

The speech has also given the world public opinion as well as those of the American people and the university students an opportunity to make a proper judgment about the situation of democracy and freedom of expression in the US, Elham stressed.

:icon_up:

Bizarre…..

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un reductio ad hitlerum ni une comparaison, c'est un rappel tout simple : les hommes politiques sont souvent des menteurs, mais apparemment Ahmadinejad, pour une raison que j'ignore, semble recueillir toute ta bienveillance. :icon_up:

Si c'est ce que tu crois, je te conseille d'aller le relire, parce que tu n'as visiblement pas compris son propos.

Lien vers le commentaire
Non, je dis qu'il est moins nuisible que Bush (formulation qui suppose donc qu'il ne s'agit pas de quelqu'un avec qui j'irais trinquer).

D'autant que Bush est un pur démocrate lui, il se doit donc d'être encore plus exemplaire.

Enfin de toute manière le cas de l'Iran et des mollahs est simple. Désormais plus qu'entouré par les américains (ou leurs alliés comme le Pakistan), il se doivent de prévenir une aggression afin de maintenir leur régime. Ne pas oublier que la majorité chiite du pays et une minorité aux regards du monde musulman à 90% sunnite. Bref, ils ont à se prôtéger de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Tu ne nies pas que ce qui est dit concernant le spécial guest du dirlo de Columbia est vrai : les promesses de paix avec ses voisins de l'Allemagne nazie ont été prononcées, donnons crédit à ce journaliste. Ensuite, je me suis laissé dire qu'un certain Adolf H. aurait entrepris une certaine expansion, et pas qu'en Europe en plus.

Il est intéressant cet article, dommage.

Sans être un pro-Ahmadinejad, il faut tout de même souligner qu'il n'y a que peu de rapports entre le régime islamiste de Téhéran et le IIIème Reich: absence de politique raciale/ethnique dans un pays multiculturel et divers, relatifs bons liens avec ses voisins, rôle appaisant en Afghanistan et en Irak (il n'y a que les américains pour croire que les chiites irakiens et iraniens sont leurs ennemis et les saoudiens leurs amis).

Bref, effectivement ces comparaisons historiques avec les années 30 sont éventées.

Lien vers le commentaire
Sans être un pro-Ahmadinejad, il faut tout de même souligner qu'il n'y a que peu de rapports entre le régime islamiste de Téhéran et le IIIème Reich

Le parallèle intéressant, ici, n'est pas Ahmadinejad = Hitler, c'est que dans les années 30, un politicien d'un régime inquiétant est sciemment venu pipeauter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Le parallèle intéressant, ici, n'est pas Ahmadinejad = Hitler, c'est que dans les années 30, un politicien d'un régime inquiétant est sciemment venu pipeauter tout le monde.

C'est intéressant ça ? Je trouve ça d'une banalité totale moi, au contraire.

Lien vers le commentaire
C'est intéressant ça ? Je trouve ça d'une banalité totale moi, au contraire.

Disons que l'aspect répétitif de la manœuvre émousse l'effet de surprise. De là à qualifier ça de banal …

Lien vers le commentaire

Bon, et à part tâcher de faire croire qu'il est un gars vachement sympa, qu'est-ce qu'il fait encore Ahmadinejad que faisaient également les nazis ? Laissez-moi deviner : il doit certainement respirer, manger au moins une fois par jour et dormir quand il est fatigué. Munich n'est pas loin, on le voit bien.

Lien vers le commentaire
Tu ne nies pas que ce qui est dit concernant le spécial guest du dirlo de Columbia est vrai : les promesses de paix avec ses voisins de l'Allemagne nazie ont été prononcées, donnons crédit à ce journaliste. Ensuite, je me suis laissé dire qu'un certain Adolf H. aurait entrepris une certaine expansion, et pas qu'en Europe en plus. […]

Le problème de ce parallèle idiot entre Ahmadinejad et Hitler est qu'il se retourne comme un gant. Un certain George W. aussi a prononcé des voeux de faire fonctionner la diplomatie jusqu'au dernier moment avant de se livrer à certaines expansions.

Lien vers le commentaire
Bon, et à part tâcher de faire croire qu'il est un gars vachement sympa, qu'est-ce qu'il fait encore Ahmadinejad que faisaient également les nazis ? Laissez-moi deviner : il doit certainement respirer, manger au moins une fois par jour et dormir quand il est fatigué. Munich n'est pas loin, on le voit bien.

A moins qu'il ne se lève à midi, comme le moustachu à la p'tite mèche d'loustic ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un reductio ad hitlerum ni une comparaison, c'est un rappel tout simple : les hommes politiques sont souvent des menteurs, mais apparemment Ahmadinejad, pour une raison que j'ignore, semble recueillir toute ta bienveillance. :icon_up:

Sinon, j'ai lu dans le Canard Enchaîné qu'apparemment, l'armée israëlienne aurait commencé à faire des repérages de cibles militaires en Iran, et que les américains trainent également dans le coin.

Des livraisons de missiles capables de transpercer des bunkers où d'atteindre des cibles enfouies semblent avoir eu lieu entre les USA et Israël.

L'article va même un peu plus loin. Poutine arme les Iraniens à qui-mieux-mieux car il pense que ces pacifistes démocrates d'Israéliens et d'Américains vont attaquer l'Iran entre la fin du Ramadan et la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Bon, et à part tâcher de faire croire qu'il est un gars vachement sympa, qu'est-ce qu'il fait encore Ahmadinejad que faisaient également les nazis ? Laissez-moi deviner : il doit certainement respirer, manger au moins une fois par jour et dormir quand il est fatigué. Munich n'est pas loin, on le voit bien.

Il paraît qu'il aurait une certaine obsession envers des gens dans un petit pays pas loin de chez lui? Ah, comment les appele-t-on déjà, ces gens?

rabbijacoba3grd.jpg

Lien vers le commentaire
Le problème de ce parallèle idiot entre Ahmadinajad et Hitler est qu'il se retourne comme un gant. Un certain George W. aussi a prononcé des voeux de faire fonctionner la diplomatie jusqu'au dernier moment avant de se livrer à certaines expansions.

Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler. Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. Je n'ai pas fait de parallèle avec Hitler. Je n'ai pas dit que Ahmadinejad était la réincarnation d'Hitler.

Je dois le dire en quelle langue? J'ai cité un article du LA Times, qui rapportait une anecdote qui frappe, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il paraît qu'il aurait une certaine obsession envers des gens dans un petit pays pas loin de chez lui? Ah, comment les appele-t-on déjà, ces gens?

rabbijacoba3grd.jpg

Ben justement, je trouve qu'ils t'obsèdent pas mal non plus. Si Ahmadinejad avait déclaré qu'il trouvait que les Lettons ne manquaient vraiment pas d'air, je doute que tu aurais relevé.

Lien vers le commentaire
Once again : ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas, un parallèle avec Hitler. […]

Tu as cité un article qui fait un parallèle idiot entre Ahmadinejad et les dignitaires nazis, sans aucune argument sérieux. Par exemple, les traductions orientées d'Ahmadinejad que l'article cite ont déjà été discréditées. Il est où le "Mein Kampf" d'Ahmadinejad?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...