Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

J'admets ne pas connaitre..

 

sociologues français connu pour ses recherches sur la mobilité sociale et l'inégalité des chances ainsi que pour sa défense de l'individualisme méthodologique

mais c'est vrai que sa propension à ne pas être marxiste ne me saute pas aux yeux... (je continue néanmoins à lire sa bio)

Lien vers le commentaire

Ah oui, au temps pour moi.

 

 

Démocratie et libéralisme

Ce thème, enjeu majeur, correspond encore à un cycle de trois livres successifs, publiés chez Odile Jacob. Le premier livre rencontre un écho assez fort dans la presse11. Il s'agit de : Pourquoi les intellectuels n'aiment pas le libéralisme ?. La réponse à cette question provocatrice est développée en deux temps. D'abord, il étudie la production des idées illibérales sur : la société, l'État, l'être humain. Ensuite, il suit les mécanismes de diffusion de ces idées illibérales : poids d'institutions (écoles, médias), hyperbole d'idées reçues, effets amplificateurs.

Le deuxième livre est consacré à Tocqueville aujourd'hui, à l'occasion des célébrations du bicentenaire de la naissance du grand auteur libéral (1805). Privilégiant une relecture du volume II de : De la démocratie en Amérique, il montre l'étonnante actualité des résultats mais aussi des méthodes d'analyse de Tocqueville.

Le troisième livre s'intitule : Renouveler la démocratie. Éloge du sens commun. Dénonçant les méfaits du relativisme, il appelle de ses vœux une réinstauration du sens commun, sorte de "bon sens" individuel partagé collectivement. Pour lui, chaque personne placée en situation de "spectateur impartial" (au sens de Adam Smith) peut émettre des jugements qui peuvent faire émerger une véritable volonté générale (au sens de Rousseau). Autrement dit, il faut fuir le relativisme ambiant qui "ne connaît que des acteurs partiaux mus par leurs intérêts, leurs passions et leurs préjugés" (p. 336). Et réhabiliter le citoyen impartial et plein de bon sens, aboutissant avec autrui au sens commun.

 

Lien vers le commentaire

Ben ça je sais pas trop. Déjà tes liens sont un bon exemple de ce qu'il faut faire.

 

Peut être aussi essayer de mettre "boobs", "nabila naked" et autres trucs rigolos dans les tags du site, bien que je doute que les gus qui font ce type de recherches sur google soient notre cœur de cible. (quoique...)

 

Sérieusement, merci pour tes liens.

Lien vers le commentaire

pas compris la blague

 

Fassbender pense qu'elle devrait porter un porte-jarretelles, elle dit qu'elle en porte, lui rétorque que cela ressemble à des collants. Et cette coquine lève sa jupe en montrant qu'elle porte bien un porte-jarretelles.

 

 

Le genre de vidéo que j'aime beaucoup et qui devrait également plaire à l'ami Mobius.

Lien vers le commentaire

J'admets ne pas connaitre..

mais c'est vrai que sa propension à ne pas être marxiste ne me saute pas aux yeux... (je continue néanmoins à lire sa bio)

individualisme méthodologique ça devrait faire ding ding à tous les étages, non ?

Lien vers le commentaire

Fassbender pense qu'elle devrait porter un porte-jarretelles, elle dit qu'elle en porte, lui rétorque que cela ressemble à des collants. Et cette coquine lève sa jupe en montrant qu'elle porte bien un porte-jarretelles.

Je pense que Jim voulait dire que cela n'est pas vraiment drôle, juste sexy.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...