Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Et sinon c'est quoi tes hobbys? Ben, un truc normal discuter avec des inconnus sur le net des avantages du système métrique par rapport au système impérial.

Liborg tu peux pas test.

Ben en même temps on apprend des choses. Et Tramp a raison, sur les systèmes de mesure on est conditionné pour en utiliser un dès notre enfance. Le système métrique est peut-être le plus simple et le plus pratique -c'est aussi le plus répandu donc bon- mais je n'en sais rien puisque je n'ai vu rien d'autres comme un ignare, hormis les panneaux en miles au lieu des kms (et ça m'a fait ni chaud ni froid). C'est un peu comme les changements de monnaie d'un pays à l'autre, il y a ceux habitués à jongler avec plusieurs monnaies et la grande majorité des gens qui flippent quand ils mettent les pieds dans un autre pays.

C'est tellement banal ce que je dis pourtant. Vous avez giotisé ce fil.

Et sinon, pas de système impérial ou métrique imposé.

Lien vers le commentaire

En fait, là ou les mesures comptent vraiment, dans le génie civil français, la France a excellente réputation...

Et là où les mesures comptent vraiment les gens utilisent le système métrique d'eux-mêmes parce que le but premier est de mesurer, pas de communiquer.

Lien vers le commentaire

Et Tramp a raison

Bah oui il raconte des évidences comme si ça contredisait ses interlocuteurs en laissant tomber le claim de base qui était une infériorité du système métrique parce que moins "naturel" ou intrinsèquement "constructiviste" (quoi que ça puisse vouloir dire). Facile d'avoir raison de cette manière.
Lien vers le commentaire

Il n'est pas sur une base décimale, sans doute parce que les gens qui l'utilisent naturellement ont 7,5 doigts à chaque main, et ne peux être compris et fractionné que par Chtulhu et ses cultistes. Le vrai, pas celui de liborg, (salut copain ça va?)

Ben quoi, je comprends le système impérial aussi :D

Bon ok, pas tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...