Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Tu ne m'as pas compris.

S'il s'adresse à des gens appartenant aux métiers utilisant ces termes, il s'adresse à des gens sachant déjà ce qu'il dit (si ce n'est pas le cas il faut les virer pour incompétence). Donc au mieux c'est inutile.

S'il s'adresse à d'autres personnes ne connaissant pas les mots il se la pète sans communiquer efficacement un quelconque message (un comble).

Tu peux comprendre les termes car tu es du métier mais être en formation pou tenter de devoir convaincre les n+x de quelque chose.

Donc bon ce que tu dis est parfaitement faux. C'est pas grave. Mais c'est faux et c'est decorelle d'un contexte métier bien réel.

Dommage surtout que je comprends le fait que ça soit marrant les marketeux qui se la pètent. Sauf que là je vois parfaitement dans quel contexte ça a pu être utilisé

Lien vers le commentaire

Quand on ouvre la source de l'image https://pbs.twimg.com/media/C0s2tacWgAE1Gc0.pngon voit le col de poutine qui se dessine en bas. J'avais supposé qu'il y avait une sorte d'effet d'optique lié à la couleur du fond qui fait apparaître plus ou moins une certaine couleur.

Mais en essayant de reproduire le truc sur mon PC, je n'y arrive pas :/. Je dois encore rater un truc ; ou il y a une propriété de Twitter qui me manque.

En téléchargeant l'image, on voit que la moitié de LePenFille est constitué de lignes blanches intercalées entre des lignes grises.

En copiant collant directement l'image de poutine sous paint, on voit toujours poutine, mais lui est "constitué" a moitié de lignes noires.

Hypothèse : l'original est construit en combinant les deux images via un procédé qui génère des illusions d'optique, et la transition se fait lorsque twitter remplace, pour X ou Y raison, les lignes blanches par des lignes noires dans l'affichage.

Lien vers le commentaire

Bah creative driven et data driven ce sont des termes utilisés courament en langage marketing. Pas vraiment un truc de gens qui se la pètent, c'est le vocabulaire du métier et ça n'impressionne personne dans le domaine.

Sa cible n'était pas les non-initiés, étant donné que c'est sprinklR qui a fait la présentation ppt d'où provient cette image. Elle a du être présentée en conférence ou en réunion à des personnes du métier. Donc en gros ça s'adresse aux gens qui connaissent ces mots et les utilisent en permanence dans leurs business.

Venir dire qu'il se la pète sans justement remettre en contexte et en le mettant sur un forum où ce n'est pas le métier des gens, c'est idiot.

Ergo vous avez chouiné encore pour rien. Allégorie de liborg.

Je trouve ca encore plus drole quand quelqu'un qui s'y connait en marketing essaye de defendre ce genre de bullshit ^^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...