Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

11 minutes ago, Alchimi said:

C'est tiré d'où ce clip?

C'est tellement parfait que je me demande si c'est pas un peu mis en scène/lourdement fait exprès. :D

Trouvé sur r/France. On dirait une capture vidéo de leur webtv, apparemment personne ne conteste. :D

edit : voilà la source.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

c'est quand même triplement du vrai boulot de gauchiste :

- tartuffe, check

- encore trop fainéant pour tartuffer proprement, même pas un autocollant. Une feuille A4 et du scotch merdeux et voilà.

 

Dire que de pareilles nullités risquent un jour d'être élus ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, (V) a dit :

N'empêche... Le jour ou les libéraux ont aussi leur chaine... "Le media" est super pro.

On a pas de thunes !

Pourquoi Contrepoints n'est pas payant d'ailleurs ? 1 euro par mois, histoire d’éviter les milliards de pubs

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

On a pas de thunes !

Pourquoi Contrepoints n'est pas payant d'ailleurs ? 1 euro par mois, histoire d’éviter les milliards de pubs

 

Tu veux dire que ces egoistes cupides d'hyper-liberaux gardent toutes leurs thunes pour eux ? :icon_tourne:

 

(non, sérieux, tu paierais vraiment 12 euros par an pour enlever les pubs ?)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Déjà ils perdent toute crédibilité en ne s'appelant pas "le medium".

 

Le meilleur nom possible pour une chaine extrémiste :lol:  ...en digne héritière de La Pravda... Novlangue, quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, (V) a dit :

(non, sérieux, tu paierais vraiment 12 euros par an pour enlever les pubs ?)

Dans l'optique où ça permettrait de rémunérer le staff pourquoi pas, faut voir si ça prends. Effectivement si c'est juste pour payer l’hébergement c'est bof.

Je connais pas les chiffres de Contrepoints après c'est sûrement pas possible sans investir plus et fournir plus de contenu style vidéos

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, (V) a dit :

N'empêche... Le jour ou les libéraux ont aussi leur chaine... "Le media" est super pro.

Il faudrait vraiment pas grand chose niveau matos. Financièrement la vidéo numérique c'est fou niveau potentiel, surtout si on compare à quelques décennies en arrière.

 

Merde. Un trépied, un boitier de reflex correct, genre GH5, une caillasse correcte (objectif), une mixette, un bon micro, deux micros cravate pour les ITV, une caméra pouvant envoyer du flux vidéo pour le live (pas encore tout à fait sûr du positionnement des DSLR sur ce paramètre, faut que je me renseigne auprès d'un collègue), un panneau LED, un ordi avec adobe. De l'électricité. Un local avec un décor pas -trop- moche (on met quelques libéraux fringués qui font semblant de bosser sérieusement en fond comme les gars dans la vidéo YT du médium, un petit point pour avoir une PdF qui va bien avec le décor en flou, et même un prisu peut devenir sexy comme ça. La preuve c'est ce qu'ils ont fait dans la vidéo), et c'est parti.

 

Et on peut encore retrancher sans problèmes plusieurs choses de cette liste si on doit passer en mode ultra low budget guérilla.

 

C'est le temps de travail des gens, techos comme présentateurs/journaliste, qui est vraiment le plus rare/cher. C'est là le bât.

Parce qu'il faudra une équipe rédac (surprise surprise), un visage public (présentateur/journaliste) et éventuellementt au moins un techos pur histoire de laisser les mains libres à la rédac (pour pas avoir à faire trop de trucs en même temps, c'est pas opti on le sait tous).

 

A moins de recourir a du bénévolat, mais le bénévolat ne met pas de spaghettis auchan dans l’assiette ni de Dom Pérignon dans la flûte.

 

edit: Je pourrais presque chiffrer une estimation basique du matos minimum. Sachant que le matos ça se loue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

C'est le temps de travail des gens, techos comme présentateurs/journaliste, qui est vraiment le plus rare/cher. C'est là le bât.

Tout à fait ! (La remarque de (V) tient toujours donc)

 

Le truc le plus simple en mode amateur pour commencer resterait de faire des podcasts/débats dont le public serait les libéraux convaincus en mode osef des autres (pour tester et c'est plus fun comme ça).

Il suffirait d'avoir quelqu'un de motivé qui vit en se trimballant en caravane dans toute l'europe (trimballe tout le matos) et de quelques personnes pour aider à planifier les prochains débats. Pour motiver la personne évidemment faudrait que ça soit fun. Est ce que c'est distrayant de parler politique ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Alchimi said:

 

 

edit: Je pourrais presque chiffrer une estimation basique du matos minimum. Sachant que le matos ça se loue.

 

Oui chiffre le projet si tu peux.

 

La "difficulté" serait d'avoir des permanents, avec suffisamment de roulement pour produire une capsule par jour (une a deux journées de préparation / script, une journée de tournage, 3 a 5 jours de montage = environ une semaine. Pour une production quotidienne = multiplier par 7). Les permanents seraient surtout les techniques : cameraman (un seul peut suffire = un plan mobile + 1 a 2 plans fixes, + éventuellement capture drone si le gars est pilote) qui gère également le son, puis le monteur. Les animateurs, journalistes, interviewers pourraient faire ça 1 jour / semaine ou toutes les 2 semaines, bénévolement (car un peu pour la gloriole), idéalement bases a Paris pour limiter les defraiements, et defraiements pour les invites.

Au plus strict, 1 ou 2 smics + 10 stagiaires + 500 a 1000 boules de defraiements par semaine... ?

Lien vers le commentaire
6 hours ago, ttoinou said:

 

Le truc le plus simple en mode amateur pour commencer resterait de faire des podcasts/débats dont le public serait les libéraux convaincus en mode osef des autres (pour tester et c'est plus fun comme ça).

Il suffirait d'avoir quelqu'un de motivé qui vit en se trimballant en caravane dans toute l'europe (trimballe tout le matos) et de quelques personnes pour aider à planifier les prochains débats. Pour motiver la personne évidemment faudrait que ça soit fun. Est ce que c'est distrayant de parler politique ?

 

En mode amateur on peut faire des choses tres propres, mais il y a toujours une différence entre propre et pro...

 

Le meilleur exemple de podcast au potentiel pro est a mes yeux (et surtout mes oreilles) Studio404 de Qualiter. Leur stratégie est interessante : plutôt que de produire en quantité, ils misent sur la régularité et le professionnalisme : 1 podcast par mois. On en voudrait davantage, mais la qualité de leur production est a ce prix. Le rendu est excellent et se distingue de tout, absolument tout ce que peuvent produire autant les amateurs que les professionnels. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, (V) a dit :

 

Oui chiffre le projet si tu peux.

 

La "difficulté" serait d'avoir des permanents, avec suffisamment de roulement pour produire une capsule par jour (une a deux journées de préparation / script, une journée de tournage, 3 a 5 jours de montage = environ une semaine. Pour une production quotidienne = multiplier par 7). Les permanents seraient surtout les techniques : cameraman (un seul peut suffire = un plan mobile + 1 a 2 plans fixes, + éventuellement capture drone si le gars est pilote) qui gère également le son, puis le monteur. Les animateurs, journalistes, interviewers pourraient faire ça 1 jour / semaine ou toutes les 2 semaines, bénévolement (car un peu pour la gloriole), idéalement bases a Paris pour limiter les defraiements, et defraiements pour les invites.

Au plus strict, 1 ou 2 smics + 10 stagiaires + 500 a 1000 boules de defraiements par semaine... ?

 

10 stagiaires?
Cet abus :D

Je sais que c'est coutumier dans l'audiovisuel, mais ça reste hallucinant. 

 

il y a 8 minutes, (V) a dit :

En mode amateur on peut faire des choses tres propres, mais il y a toujours une différence entre propre et pro...

 

Le meilleur exemple de podcast au potentiel pro est a mes yeux (et surtout mes oreilles) Studio404 de Qualiter. Leur stratégie est interessante : plutôt que de produire en quantité, ils misent sur la régularité et le professionnalisme : 1 podcast par mois. On en voudrait davantage, mais la qualité de leur production est a ce prix. Le rendu est excellent et se distingue de tout, absolument tout ce que peuvent produire autant les amateurs que les professionnels. 

 

Je note l'existence de ce podcast, j'essaie de maximiser mon temps d'étude (je lis difficilement en marchant, surtout des ouvrages impliquant de la concentration) ; les podcasts sont une solution intéressante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...