Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Frenhofer a dit :

Tin c'est un vrai !

 

 

 

 

Quand la tempête de merde va s'abattre sur les Français dans quelques mois, ça va être terrible. Fini les glaces colorées.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

Bien avant ceci, ceci ou cela qui annoncent des lendemains qui sifflotent moyen, je pensais surtout à la retenue à la source :mrgreen: ... 

c'est absolument horrible la retenue à la source (une vraie boucle infinie),

mais pour l'instant je n'ai pas entendu parler de beaucoup de rébellion.

L'implémentation va être nullissime, donc il y aura sans doute des gagnants au loto qui vont se faire tout prendre,

comme les malheureux qui vont aux urgences et qui ressortent raides,

tu penses à ça pour initier une révolte ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

c'est absolument horrible la retenue à la source (une vraie boucle infinie),

mais pour l'instant je n'ai pas entendu parler de beaucoup de rébellion.

 

Ben non, pourquoi il y en aurait ? Pour le moment, 0 douleur.

 

il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

L'implémentation va être nullissime, donc il y aura sans doute des gagnants au loto qui vont se faire tout prendre,

comme les malheureux qui vont aux urgences et qui ressortent raides,

tu penses à ça pour initier une révolte ?

 

Ah mais je n'ai absolument pas parlé de révolte ou de quoi que ce soit.  Je dis que l'attitude globale des community managers du fisc, qui envoient des jolis gifs animés actuellement, va devoir changer dans les prochains mois parce qu'à mon avis, ça va dépoter sévère quand des centaines de milliers de Français vont se retrouver dans la merde à cause de la saisie à la source...

Lien vers le commentaire

Si l'Italie sombre, ca va faire très mal, c'est quand même la 3eme économie européenne. Moi, j'ai toujours pensé qu'il y avait une sorte de "suite magique" dans l'effondrement de l'Europe. On commence par des petits machins, comme la Grèce, pour ensuite aller vers les moyens (Espagne, Portugal) puis on continue vers les gros (Italie puis France) et on termine par le très gros (l'Allemagne). Si Macron s'effondre électoralement, on pourrait bien assister à un match LePen vs Melenchon qui bouclerait le scénario. 

 

Lien vers le commentaire

Macron qui s'effondre j'y crois complètement pas. Il a plutôt fait l'effet de domino piégé pour les eurosceptiques qui justement comptaient sur la suite magique. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Si l'Italie sombre, ca va faire très mal, c'est quand même la 3eme économie européenne.

En même temps, faut quand même distinguer le théâtre de surface et la réalité effective déjà bien dans le gris ou le black.

 

Perso, j'imagine un autre scénario, où le gris/black ne se contente plus seulement de l'éco locale (salades, patates, etc), mais déborde géographiquement.

C'est plus compliqué bien sûr, mais je crois que c'est déjà en train.

Et L'Italie est peut-être un pionnier.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

En même temps, faut quand même distinguer le théâtre de surface et la réalité effective déjà bien dans le gris ou le black.

 

Perso, j'imagine un autre scénario, où le gris/black ne se contente plus seulement de l'éco locale (salades, patates, etc), mais déborde géographiquement.

C'est plus compliqué bien sûr, mais je crois que c'est déjà en train.

Et L'Italie est peut-être un pionnier.

 

Je plussoie, d'ailleurs même un collègue Italien m'a dit une autre fois: si l'Italie survit, c'est essentiellement grâce au black. Remarque, j'ai l'impression que c'est également en train de se passer aussi en France. 

Lien vers le commentaire

Pour être juste à côté et savoir ce qu'il s'y passe puisque c'est un peu comme l'Italie ici, voilà ce que je vois.
Le black a été le sport national pendant très longtemps mais depuis quelques années, il y a eu un tour de vis incroyable.

La guerre a clairement été déclarée contre le cash, on ne peut pas payer plus de 1000 euros en cash sauf pour certaines choses très précises.

les entreprises sont plus surveillées et tout devient compliqué. 

Il faut aussi comprendre qu'en Italie, surtout du Nord, les gens ont de l'argent mais l'état n'est pas riche. 

Si l'état Italien s'effondre, ça ne changera pas la vie des Italiens du Nord dans leur majorité.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

 

Je plussoie, d'ailleurs même un collègue Italien m'a dit une autre fois: si l'Italie survit, c'est essentiellement grâce au black. Remarque, j'ai l'impression que c'est également en train de se passer aussi en France. 

De mémoire 1/3 de l'économie italienne est au black. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...