Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Librekom a dit :

c'est un vrai tweet???

Non mais serieux ils ont fum';e quoi?

"Ce compte de secours de la @PoliceNationale est a fortiori tenu par Robert. Tout ce qui sera dit ici pourra être retenu contre vous."

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wayto a dit :

"Ce compte de secours de la @PoliceNationale est a fortiori tenu par Robert. Tout ce qui sera dit ici pourra être retenu contre vous."

ah OK, c' est vrai que ka photo de profil aurait du me mettre sur la voie

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

TIL

 

A oui, tu ne savais pas ? :lol: C'est assez drôle, leurs films sont successivement signé "frères Wachowksi", puis "frère et soeur Wachowski", puis, depuis peu, "soeurs Wachowski". Enfin, j'imagine que c'est plus simple là où ils sont tout simplement les "syblings Wachowski".

 

Mais en l'occurrence, là, on est face à un intéressant problème de sémantique. A l'époque de Matrix, ni l'un.e ni l'autre ne s'identifiait comme femme. Peut-on donc vraiment dire que le film a été réalisé par des trans ? Je veux dire, un dessin d'enfant continuera a être identifié comme un dessin d'enfant, même lorsque son auteur aura grandi. Mais inversement, un dessin d'enfance de Picasso sera tout de même un dessin du célèbre Picasso, même si Picasso n'était pas célèbre lorsqu'il l'a réalisé.

 

Soit dit en passant, on peut remarqué que la qualité de l'oeuvre des Wachowski est inversement corrélée à leur nombre de pénis

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mégille a dit :

A oui, tu ne savais pas ? :lol: C'est assez drôle, leurs films sont successivement signé "frères Wachowksi", puis "frère et soeur Wachowski", puis, depuis peu, "soeurs Wachowski". Enfin, j'imagine que c'est plus simple là où ils sont tout simplement les "syblings Wachowski".

 

Je savais qu'ils étaient trans (au moins, un des deux). Par contre, je n'avais jamais fait le lien que les pilules rouges de Matrix sont une référence aux pilules d'œstrogènes prises par les trans.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mégille a dit :

A l'époque de Matrix, ni l'un.e ni l'autre ne s'identifiait comme femme. Peut-on donc vraiment dire que le film a été réalisé par des trans ?

 

"Peut-on vraiment dire que le passé est antérieur au présent, je me le demande" :icon_confus:

 

(Aucune sémantique là-dedans, c'est une question de chronologie).

 

Et contrairement à ce que dis l'image, le film n'est pas une métaphore trans-machin. Aussi surprenant que ça puisse paraître, il existe une limite aux interprétations recevables de Matrix :P

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, PABerryer a dit :

Tu es certain? De mémoire il s'écoule une dizaine d'année entre le 1er Matrix et l'annonce de la transsexualité d'un des Wachowski.

 

En même temps, ce n'est pas le genre de décisions qui se prend à la légère.

 

il y a 8 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Et contrairement à ce que dis l'image, le film n'est pas une métaphore trans-machin. Aussi surprenant que ça puisse paraître, il existe une limite aux interprétations recevables de Matrix :P

 

Voir tout le film comme une métaphore me semble exagéré en effet. Dire qu'il y a quelques références est plus l'idée.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

 

En même temps, ce n'est pas le genre de décisions qui se prend à la légère.

 

 

Tout à fait mais j'avais cru lire que cette référence avait été réfutées par les auteurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...