Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

J'ai déjà vu la même carte pour l’Europe.

 

klmesk51wq031.jpg

 

Marrant de voir les couples style UK/Irlande France/Belgique Ukraine/Russie, Espagne/Portugal. J'arrive pas à comprendre l'Italie par contre, je suppose que c'est lié à une opposition nord/sud. Ou alors ces cartes c'est du bidon.

Lien vers le commentaire

Les Belges sont vraiment obsédés par la France. 

 

 

il y a 4 minutes, Domino a dit :

Marrant de voir les couples style UK/Irlande France/Belgique Ukraine/Russie, Espagne/Portugal. J'arrive pas à comprendre l'Italie par contre, je suppose que c'est lié à une opposition nord/sud. Ou alors ces cartes c'est du bidon.

 

Tout le Royaume Suédois se moque de la Suède 

L’Ecosse et la Roumanie ?

En Biélorussie on n’a pas le droit de rire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les hongrois se moquent des écossais ?

 

Outre le pattern des pairs de pays qui se moquent l'un de l'autre, on observe aussi les deux catégories suivantes :

- Grosse victime, objet de moquerie de deux (Belgique, Estonie) ou trois (Suède, Grèce), ou cinq (Bosnie) voisins

- Sniper surnois, qui se moque sans être moqué, et sans pour autant faire partie des bullies d'une grosse victime (sinon c'est très facile) : suisse, islandais, bulgare, moldave, et turc (même si ceux là sont sans doute moqué ailleurs)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Domino a dit :

J'arrive pas à comprendre l'Italie par contre, je suppose que c'est lié à une opposition nord/sud. Ou alors ces cartes c'est du bidon.

Plus qu'une opposition nord/sud c'est le fruit d'un régionalisme/localisme exacerbé. "Paese" est utilisé à la fois pour parler d'un pays comme d'un village ou d'une bourgade. Rien que cela en dit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Les hongrois se moquent des écossais ?

Ah dis donc bien vu. Et là j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi c'est le cas.

Enfin je veux dire, autant que je sache, (sauf gros oubli de ma part), ils ne se sont jamais fait la guerre, ils sont pas voisins, ils doivent avoir pas des masses d'Histoire en commun. Mince l'un des deux pays pourrait aussi bien être sur Mars terraformée pour ce que ça change par rapport à l'autre.

Alors je n'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment qui fait que les Hongrois se payent la fiole des Écossais.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Plus qu'une opposition nord/sud c'est le fruit d'un régionalisme/localisme exacerbé. "Paese" est utilisé à la fois pour parler d'un pays comme d'un village ou d'une bourgade. Rien que cela en dit beaucoup.

"Pays" aussi en français.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mathieu_D a dit :

"Pays" aussi en français.

C'est beaucoup moins utilisé qu'en Italie.

Personne ne dit "je vais dans mon pays demain" pour parler de leur week-end à Bergerac ou Rambouillet. C'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Citation

Scots have challenged Hungary to a 'square go' after it emerged the Eastern European country love making jokes about Scotland. [...]

The map was based on a blog called Europe Is Not Dead, written by Frenchman Romain Seignovert, who lives in Brussels and collects jokes told by people from all over the continent.

Je note que c'est encore un français qu'a foutu la merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Outre le pattern des pairs de pays qui se moquent l'un de l'autre, on observe aussi les deux catégories suivantes :

- Grosse victime, objet de moquerie de deux (Belgique, Estonie) ou trois (Suède, Grèce), ou cinq (Bosnie) voisins

Trois pour la Belgique, même le Luxembourg se moque d'eux.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Hayek's plosive a dit :

Habitant a Bruxelles. Fonctionnaire de l'UE a tous les coups.

Non, il semble bosser dans une agence de com'... qui bosse pour l'UE elle-même. GIYF.

 

Edit : ah non, il a peut-être été internalisé, tiens.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Autre: https://europeisnotdead.com/european-jokes/

 

Citation

Who would have thought about it?  Hungarian people tend to make jokes on Scotsmen. It is hard to find any reason for that. Is it because of Saint Margaret, Queen of Scotland who actually grew up in Hungary? The question is still open but the jokes remain.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

y a que deux mecs que je suis sûr de placer et deux ou trois où j'ai vaguement une idée de qui c'est

Je dois pouvoir en placer une bonne dizaine, et leurs positions respectives me donnent une assez bonne idée de quel genre d'endroit ce diagramme peut venir (hint : entre ce genre d'endroit et les lieux que tu fréquentes, il y a pas mal de distance, et l'image a donc dû pas mal percoler sur les Interwebs avant de t'atteindre).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...