Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

On pourrait faire la même avec Uber et quelques autres, non?

Oui, toute la seconde bulle dotcom, qui aurait dû exploser il y a longtemps si le crédit pas cher ne permettait pas aux "capital-risqueurs" (sans capital, mais à crédit) de les renflouer ad vitam aeternam.

Lien vers le commentaire

Il y aura bien une plateforme de VTC qui finira par gagner de l’argent. Le service est évident. 
Parier 107 milliards sur un petit fabricant de voitures électriques quand il y a des concurrents qui font des profits et te sortent 10 millions de voitures par an...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

On pourrait faire la même avec Uber et quelques autres, non?

Uber est clairement un buy, même à $60bn.

Toutes les boîtes du genre crament un cash de fou pour devenir N°1 pour une bonne raison : d'ici 5 ans, on aura des voitures 100% autonomes, au moins dans les villes. Même si elles coûtent $500k pièce, ça éliminera le plus gros risque du business model de Uber (la requalification des chauffeurs en salariés) et donnera beaucoup plus de poids à son principal atout (sa taille critique et sa base d'utilisateurs universelle).

 

C'est pas pour aujourd'hui mais la politique des banques centrales ont fait s'effondrer les discount rates donc forcément...

 

Tesla c'est super débile par contre. Le machin ne tient que grâce aux subsides des États et à sa position comme la boîte ESG ultime, reprise dans tous les fonds ESG. Quand tu vois qu'une Model S de base coûte le même prix qu'une Mercedes S450L...

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Neomatix a dit :

Uber est clairement un buy, même à $60bn.

Toutes les boîtes du genre crament un cash de fou pour devenir N°1 pour une bonne raison : d'ici 5 ans, on aura des voitures 100% autonomes, au moins dans les villes. Même si elles coûtent $500k pièce, ça éliminera le plus gros risque du business model de Uber (la requalification des chauffeurs en salariés) et donnera beaucoup plus de poids à son principal atout (sa taille critique et sa base d'utilisateurs universelle).

 

C'est pas pour aujourd'hui mais la politique des banques centrales ont fait s'effondrer les discount rates donc forcément...

 

Tesla c'est super débile par contre. Le machin ne tient que grâce aux subsides des États et à sa position comme la boîte ESG ultime, reprise dans tous les fonds ESG. Quand tu vois qu'une Model S de base coûte le même prix qu'une Mercedes S450L...

 

Tu es un peu dur avec Tesla je trouve - la boite double son chiffre d'affaires chaque année depuis 5 ans, ce n'est pas rien.

La subvention y est pour quelque chose mais il y a aussi le fait que les voitures plaisent à la clientèle c'est indéniable.

Et même sans prendre en compte le pipo de la com' sur le RCA, c'est tout de même agréable d'avoir des voitures sans émission en ville plutôt que nos diesel qui puent et noircissent les façades en 5 ans.

L'action est au moins deux fois trop cher mais ce n'est pas spécifique à Tesla, tout le marché est délirant en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mike a dit :

Tu es un peu dur avec Tesla je trouve - la boite double son chiffre d'affaires chaque année depuis 5 ans, ce n'est pas rien.

C'est pas rien mais c'est treeeees insuffisant. L'objectif de ventes pour 2020 est à +50% YoY 2019 (la capacité mise en service donne plutôt +35-40%), la croissance faiblissant dans les années à venir. Supposons que Tesla ait le même positionnement haut de gamme que Daimler, avec des marges similaires. Daimler trade à un multiple EV/Sales 2020 de 0.2x. Tesla devrait sortir $500bn de CA pour justifier sa valo actuelle, soit plus de 2x Volkswagen. Ça correspond aussi à 100% de parts de marché du véhicule électrique en 2025. Et ça c'est dans le meilleur des cas : pas d'arrêt des subventions de plus en plus coûteuses, pas de concurrence, pas de bottleneck de la supply chain, pas de problèmes pour construire des usines à un rythme croissant, etc.

 

TL;dr sur les multiples de l'industrie automobile (même EV/Sales 2025...), ça ne tient pas du tout. Le seul moyen de justifier ça est avec les multiples de la tech, dont Tesla n'a pas du tout les caractéristiques (scalabilité, disruption, profitabilité, etc.)

Il y a 1 heure, Mike a dit :

La subvention y est pour quelque chose mais il y a aussi le fait que les voitures plaisent à la clientèle c'est indéniable.

Et même sans prendre en compte le pipo de la com' sur le RCA, c'est tout de même agréable d'avoir des voitures sans émission en ville plutôt que nos diesel qui puent et noircissent les façades en 5 ans.

Les voitures à essence c'est bien, relativement silencieux et la conduite fluide.

Il y a 1 heure, Mike a dit :

L'action est au moins deux fois trop cher mais ce n'est pas spécifique à Tesla, tout le marché est délirant en ce moment.

C'est pas si délirant que ça par rapport au contexte de la baisse des taux : les valo montent mécaniquement avec la baisse des discount rates, certains business model doivent migrer vers des produits plus risqués pour rester viables, les gens doivent épargner davantage pour toucher autant dans le futur, etc.

 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

arrêtez de dénigrer le diesel. aujourd'hui un moteur essence émet autant de particules et de toute façon c'est quasiment la même chose pour un véhicule électrique car les particules viennent des frottements mécaniques (pneu freinage éventuels embrayages). donc les façades qui se degeulassent il faut regarder ailleurs dans la voiture, voir ailleurs que la voiture/camion. je ne serai pas étonné qu'une part vienne des chauffages à granulés, des chaudières au fuel... il. y a des chaudières urbaines qui tournent aux granules et qui n'ont a ma connaissance rien pour dépolluer leurs gaz d'échappement au contraire des moteurs de voiture.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mike a dit :

 

Tu es un peu dur avec Tesla je trouve - la boite double son chiffre d'affaires chaque année depuis 5 ans, ce n'est pas rien.

La subvention y est pour quelque chose mais il y a aussi le fait que les voitures plaisent à la clientèle c'est indéniable.

Et même sans prendre en compte le pipo de la com' sur le RCA, c'est tout de même agréable d'avoir des voitures sans émission en ville plutôt que nos diesel qui puent et noircissent les façades en 5 ans.

L'action est au moins deux fois trop cher mais ce n'est pas spécifique à Tesla, tout le marché est délirant en ce moment.

 

taratata.

 

Deux choses :

- VW par exemple, c'est 10 millions de véhicules par an, fait de gros bénef, la moitié de la capitalisation de Tesla (!) qui fait 400K véhicules par an (dont certains s'autoenflamment) et qui fait 2 Md$ de pertes à l'année ; rien que ça, c'est absurde

- Ceci :

image.png

 

Un rapport > à 1:40 en défaveur des batteries actuelles de voiture. Et RIEN dans un futur proche pour améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, h16 said:

Un rapport > à 1:40 en défaveur des batteries actuelles de voiture. Et RIEN dans un futur proche pour améliorer la situation.

Il y a aussi l'aspect sécurité essence ou diesel vs batteries lors d'accidents. Les incendies sont beaucoup plus difficiles à éteindre avec des batteries.

Du coup j'ai aussi l'impression que c'est aussi à l'avantage des premiers, mais je n'ai pas de donnée précise sur le sujet et je n'ai aucune idée des progrès possibles.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Noob a dit :

Il y a aussi l'aspect sécurité essence ou diesel vs batteries lors d'accidents. Les incendies sont beaucoup plus difficiles à éteindre avec des batteries.

Du coup j'ai aussi l'impression que c'est aussi à l'avantage des premiers, mais je n'ai pas de donnée précise sur le sujet et je n'ai aucune idée des progrès possibles.

 

En terme de recyclage, les batteries Li-Ion, c'est la grosse merde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Noob a dit :

Il y a aussi l'aspect sécurité essence ou diesel vs batteries lors d'accidents. Les incendies sont beaucoup plus difficiles à éteindre avec des batteries.

De ce que j'en sais, le seul truc effectif, c'est de circonscrire le feu, d'attendre que tout le lithium y soit passé, puis d'enlever le cadavre de voiture et de reboucher le gros trou dans l'asphalte. 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, h16 said:

 

En terme de recyclage, les batteries Li-Ion, c'est la grosse merde.

Aussi oui.

46 minutes ago, Rincevent said:

De ce que j'en sais, le seul truc effectif, c'est de circonscrire le feu, d'attendre que tout le lithium y soit passé, puis d'enlever le cadavre de voiture et de reboucher le gros trou dans l'asphalte. 

Oui, c'est ce qu'il me semble aussi, mais la deuxième question qui se pose concerne aussi la fréquence et les conditions pour qu'un tel incendie de déclenche. Si ça concerne uniquement les 30 à 40 % des accidents très très violents (disons vitesse relative de l'impact > 160 km'h) ben dans ce cas j'ai presque envie de dire que c'est pas forcément pire que l'essence. Sans stats détaillées c'est difficile de penser à tous les facteurs. Parce qu'au fond on s'en fout un peu que la voiture crame à 100% si ses occupants y sont plus en sécurité de façon générale.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Oui, toute la seconde bulle dotcom, qui aurait dû exploser il y a longtemps si le crédit pas cher ne permettait pas aux "capital-risqueurs" (sans capital, mais à crédit) de les renflouer ad vitam aeternam.

 

Puis-je me permettre de suggérer un fil plus adéquat pour les derniers messages ?

 

--> La voiture de demain, énergies alternatives

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

De ce que j'en sais, le seul truc effectif, c'est de circonscrire le feu, d'attendre que tout le lithium y soit passé, puis d'enlever le cadavre de voiture et de reboucher le gros trou dans l'asphalte. 

on fait comment sans état pour reboucher le gros trou? #Troll #MeuhRoads

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, h16 a dit :

 

taratata.

 

Deux choses :

- VW par exemple, c'est 10 millions de véhicules par an, fait de gros bénef, la moitié de la capitalisation de Tesla (!) qui fait 400K véhicules par an (dont certains s'autoenflamment) et qui fait 2 Md$ de pertes à l'année ; rien que ça, c'est absurde

- Ceci :

image.png

 

Un rapport > à 1:40 en défaveur des batteries actuelles de voiture. Et RIEN dans un futur proche pour améliorer la situation.

 

 

Les gens n'achètent pas l'entreprise telle qu'elle se trouve aujourd'hui, mais telle qu'ils espèrent qu'elle se trouvera demain. VW ne double pas son CA chaque année, Tesla oui, la valorisation est excessive mais c'est bien Tesla qui est en croissance.

Le nombre de véhicules n'est pas un indicateur pertinent, il vaut mieux vendre des modèle S que des Polo, seul le CA de la boite compte.

La technologie Li Ion pour une voiture c'est de la daube, mais le fait est que les gens achètent Tesla pour une mauvais raison (la bonne conscience écolo) et ce n'est pas prêt de changer.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mike a dit :

 

 

Les gens n'achètent pas l'entreprise telle qu'elle se trouve aujourd'hui, mais telle qu'ils espèrent qu'elle se trouvera demain. VW ne double pas son CA chaque année, Tesla oui, la valorisation est excessive mais c'est bien Tesla qui est en croissance.

 

Ca je sais bien, et c'est pour ça que je dis que c'est une erreur.

Ce n'est pas parce que tout le monde mettait du pognon dans les dotcom en 2000 que c'était forcément malin. L'écrasante majorité s'est planté. Rares sont ceux qui ont misé sur Amazon à ce moment, hein, et à l'époque, Amazon avait plus de potentiel et moins de boulets que Tesla maintenant.

 

il y a 6 minutes, Mike a dit :

La technologie Li Ion pour une voiture c'est de la daube, mais le fait est que les gens achètent Tesla pour une mauvais raison (la bonne conscience écolo) et ce n'est pas prêt de changer.

 

Ca, tu n'en sais rien d'une part et d'autre part, une erreur, répétée 1 million de fois, reste une erreur. Plus dure sera la chute, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...