Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

ah, je trouve la seconde saison tellement meilleure !

 

le contraste avec les trois idiots rend le tout encore plus succulent et  le niveau de foutage de gueule de l'administration est encore plus énorme ("je n'ai pas de procédure pour une taupe-morte-vivante mon colonel")

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je me suis posé la question, j'ai vu passé l'image sur FB et je l'ai retrouvé sur reddit, j'ai l'impression que la série marche bien a l'international, j'ai pas trouvé le meme en français, mais la traduction est fidèle

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

ah, je trouve la seconde saison tellement meilleure !

 

le contraste avec les trois idiots rend le tout encore plus succulent et  le niveau de foutage de gueule de l'administration est encore plus énorme ("je n'ai pas de procédure pour une taupe-morte-vivante mon colonel")

 

T'as des facons de le faire. Kaamelott a bien géré l'arc des personnages (Lancelot et Arthur, mais pas que).

Ici ils ont fait un 180 degrés pour partir d'un truc décalé et déconnant à un truc super sérieux en l'espace d'une poignée d'épisodes. C'est complètement con, ca n'a plus aucune structure.

Lien vers le commentaire

bah je trouve pas, c'est pas un virage c'est un ajout ; il y a toujours le truc déconnant puis y a la quête pour sa daronne et la cocufica..cocution..cocusificat...y a le colonel cocu.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

il y a toujours le truc déconnant

 

On ne sera pas d'accord.

 

On n'a quasi plus rien de l'humour absurde du début dès qu'il part à Moscou (de mémoire). Le truc de la 2CV avec la nuke dans le désert, l'homosexualité cachée de Moise, ils sont partis full espionnage/suspense/drama/sujet de société et ont cassé la base. Le soufflet est completement retombé (ce qui n'est pas le cas dans Kaamelott).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

C'est limité comme échantillon international, mais ma femme adore (et elle avait bien aimé OSS 117 également).

 

Étonnant. C’est un humour très français pourtant. Qu’est-ce qui la fait rire ?
 

 

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

On ne sera pas d'accord.

 

On n'a quasi plus rien de l'humour absurde du début dès qu'il part à Moscou (de mémoire). Le truc de la 2CV avec la nuke dans le désert, l'homosexualité cachée de Moise, ils sont partis full espionnage/suspense/drama/sujet de société et ont cassé la base. Le soufflet est completement retombé (ce qui n'est pas le cas dans Kaamelott).

 

En terme de virage vers le drame, Kaamelott est ouf quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, G7H+ a dit :

Étonnant. C’est un humour très français pourtant. Qu’est-ce qui la fait rire ?

 

A part les 2-3 références purement historiques (René Coty pour OSS117, "Je vous ai compris" de CDG), je ne vois pas trop en quoi le reste de l'humour serait hermétique aux non-francophones.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

2r46232l3fn61.jpg?width=640&crop=smart&a

Citation

for context: Ptolemy the 8th married his sister, Cleopatra the 2nd who was also the widow of his Brother, Ptolemy the 6th, but before he married her, Cleopatra the 2nd had a daughter with Ptolemy the 6th, named Cleopatra the 3rd, who he also married. so he was married to his sister, and her daughter, which was of course his niece, was also his step daughter, and his second wife.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Well, c'est un poil compliqué, notamment parce qu'on ne sait pas trop qui était la mère de Cléopâtre VII ("la" Cléopâtre). En général, on pense que c'était Cléopâtre V/VI Tryphène, comme représenté sur l'arbre généalogique, mais ça semble être davantage une hypothèse par défaut qu'autre chose (ça pourrait être une concubine royale qui aurait servi de mère porteuse). En tous cas, si c'est bien le cas, ça signifierait qu'elle a non pas 16 arrière-arrière-grand-pères, mais un seul, Ptolémée V. Ça vaut bien les Habsbourg d'Espagne. ?

Lien vers le commentaire

SPVwetB.jpg

We seem to have an infallible paradigm of identity in the identity of a thing with itself. I feel like saying: "Here at any rate there can't be a variety of interpretations. If you are seeing a thing you are seeing identity too. "Then are two things the same when they are what one thing is? And how am I to apply what the one thing shews me to the case of two things?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...