Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Tiens j'avoue avoir trouvé cet image sur nanarland:

 

dnsn0045.jpg

 

Je ne sais pas, cela a un potentiel en mème intéressant je trouve.

Source/titre du film stp.

Lien vers le commentaire

On peut considérer ce genre de malheurs comme des hasards malencontreux.

Pour ma part, je suis persuadé que, même si c'est inconscient, l'appareil bureaucratique élimine régulièrement, consciencieusement et méticuleusement, tout ce qu'il pense être (ou pouvoir être) une menace pour lui.

à quand une réponse/réplique organisée de la société civile ?

Lien vers le commentaire

Ok, donc en fait il y a un tas de gens qui créent des Wojaks sans que je ne sois au courant (sur WojakParadise, notamment). Et même en France, sur des sujets typiquement franchouilles. Par exemple, Robespierre en Oomer psycho, Obélix en Yes Chad, ou Anne Hidalgo en brainlet :

 

LXgKZHh.png

ydUyQMV.png

o7vmrWE.png

Lien vers le commentaire

@LancelotQuelque part il y a un millionième de centime d'euro qui était inclus dans ton billet pour cette connerie ^^.

Il fût un temps ou je cherchais pourquoi un tube de carbu fixé à environ 15 cm du sol dans un réservoir était tout le temps bugné sur chaque avion alors qu'il y avait non seulement une boite posée TOUT autour, qui était rouge vif, mais en plus écrit "NO STEP" en gros sur la boite.

Une fois réprimandé le con qui faisait un trace de pas sur la boite en marchant dans la vaseline au sol,  on a cru qu'on avait résolu le problème lowwit, mais la bugne était toujours là. (et je parle pas du fait qu'un monteur essayait de la cacher en passant du typex sur le tube ... ha ben si je l'ai dit )

On a cherché sur TOUT LE PUTAIN DE TRAJET DE PROD DE L'AVION. Le truc partait de saint Nazaire propre le lundi, photo à l'appui lors de la fermeture de la zone, et finissait bugné à Toulouse la semaine d'après, alors que le tronçon de l'avion n'avait pas bougé du hangar, et n'etait même encore illuminé pour travailler. C'était donc pas les gars de la maintenance.

 

On a découvert que les nettoyeurs du caisson, une boite du coin qui nettoie les hotels le lundi et les avions le mardi ,qui passaient avant même qu'on y mette la lumière pour continuer à travailler dedans, pour pas marcher dans la saleté quand on installe les lampes ...  (un process bien quali comme il faut) bref ces gens levaient la boite rouge  pour passer l'aspi dessous et tapaient le tube d'aspiration contre celui de fuel. 5000€ la répa, dont l'impact était ensuite potentiellement des fuites en compagnies .... qui laissait l'avion cloué au sol pour un tour, et on parle d'un long courrier. Une blague a certainement environ 5 millions d'euros au final.

 



 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lancelot a dit :

uWdf3Ps.jpg

 

Alors voilà j'ai remarqué ça en prenant l'avion. C'est très con. Vous apprécierez peut-être.

Tu vois les photos avec des mécanos sur une aile d'avion ? (Les avions de ligne pas tellement, mais regarde dans l'armée).

 

engineers-in-discussion-on-aircraft-wing

 

https://www.alamy.com/military-aircraft-maintenance-image3968424.html?imageid=0DB94379-6AB9-4D8F-91EE-935AE767CFCA&p=7809&pn=1&searchId=3c5201b3b2fe29e2e1ccf9e84b060e64&searchtype=0

(Zut, la miniature ne se déclenche pas).

 

Une aile, c'est une grande surface plane en métal, instinctivement on ne se dira pas que c'est risqué de marcher dessus. C'est pour ça qu'ils marquent no step. C'est comme la ligne rouge sur un réacteur pour t'avertir qu'il faut pas s'approcher de la bouche d'aspiration si ça tourne.  C'est des indications classique sur les avions.

figure4-3.jpg

 

https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/warning-danger-sign-on-jet-engine-133332482

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Sur la photo de Lancelot c'est la pièce du bord d'attaque de l'aile. Ça ne se relève pas, tu pensais sans doute aux flaps, qui sont à l'arrière de l'aile.

C'est bien une pièce mobile ceci-dit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

C'est bien une pièce mobile ceci-dit.

Sur les avions de ligne? Ah je n'en gardais pas le souvenir, ça avance pour laisser passer d'autres pièces peut être ?

Ceci dit sur la photo de Lancelot la nacelle du réacteur est directement visible en raccord sur la pièce.. mais sans doute je ne vois pas l'articulation. (Et puis, je suis pas mécano Avia :D ).

Lien vers le commentaire

J'ai beau re-scruter la photo, vraiment je n'arrive pas à repérer comment cette pièce est mobile. Je vais finir par aller regarder de la Doc, ou reprendre l'avion juste pour voir. 😄

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Ah ouais mais c'est en bout d'aile.

Là c'est entre la carlingue et la nacelle réacteur, c'est fixe là non?

Edit: Quoique non, pas de raisons que ce soit fixe dans cette zone. Merci du lien, j'avais oublié ces trucs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...