Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Ce que c'est bête de dire qu'il y a une puce au lieu de l'utiliser…

Ah là là.

Ce qui prouve que c'est un beau gros fake.

Ou alors le mec s'est aperçu que sa puce lui indiquait les poubelles, et il a joué son va-tout en essayant de bluffer le voleur.

Lien vers le commentaire

Ou alors le voleur savait qu'il y avait une puce et l'a enlevée au moment où il volait le vélo. Où même sans savoir, il s'en doutait et à chercher après une puce.

Lien vers le commentaire
Collector. A garder roulé, pour en donner des coups sur la tête aux gauchistes d'ici une dizaine d'années de fin du monde "imminente" qui ne vient toujours pas.

Je vais défendre libération pour le coup.

Le titre de l'article c'est « la fin d'un monde », que toi tu tords en « la fin du monde ». Y'a une nuance, quand même. Sur la une je peux lire: « la terre serait près d'un seuil critique qui modifierait radicalement les conditions de vie ». Ca me parait indéniable, c'est pas nouveau, ça date du néolithique et ça s'est juste nettement accéléré depuis quelques siècles. Il s'agit bien de la fin d'un monde: l'holocène.

Maintenant ces changements ne sont pas forcément mauvais en soi, en tout cas certainement pas pour nous, et l'apparition de l'intelligence humaine sur Terre ne pouvait pas se faire sans changements importants. C'est une crise écologique que personnellement j'aime bien comparer à crise de l'oxygène, où l'industrie humaine est l'analogue de la photosynthèse. Nous ne sommes donc pas les premiers gands pollueurs que la panète: on a été précédé en cela par les cyanobactéries.

Lien vers le commentaire

Je vais suivre la recommandation de Jesrad, l'acheter, l'encadrer et le ressortir quand je serais vieux..

Je vais défendre libération pour le coup.

Le titre de l'article c'est « la fin d'un monde », que toi tu tords en « la fin du monde ». Y'a une nuance, quand même. Sur la une je peux lire: « la terre serait près d'un seuil critique qui modifierait radicalement les conditions de vie ». Ca me parait indéniable, c'est pas nouveau, ça date du néolithique et ça s'est juste nettement accéléré depuis quelques siècles. Il s'agit bien de la fin d'un monde: l'holocène.

Maintenant ces changements ne sont pas forcément mauvais en soi, en tout cas certainement pas pour nous, et l'apparition de l'intelligence humaine sur Terre ne pouvait pas se faire sans changements importants. C'est une crise écologique que personnellement j'aime bien comparer à crise de l'oxygène, où l'industrie humaine est l'analogue de la photosynthèse. Nous ne sommes donc pas les premiers gands pollueurs que la panète: on a été précédé en cela par les cyanobactéries.

Ouais et bien sûr et la statue de la liberté échouée sur une plage c'est pas forcément mauvais en soi… Le fait de choisir la fin d'un film d'anticipation qui n'est pas spécialement une utopie est quand même parlant.

Lien vers le commentaire

Ouais et bien sûr et la statue de la liberté échouée sur une plage c'est pas forcément mauvais en soi… Le fait de choisir la fin d'un film d'anticipation qui n'est pas spécialement une utopie est quand même parlant.

Bah c'est un journal, ils utilisent des images chocs pour vendre. C'est de bonne guerre. Le texte qui accompagne l'image me parait correct.

Et puis rien n'est fait pour être éternel. La statue de la liberté donnera bien des ruines, tôt ou tard.

Blabla. A la fin, c'est marqué : "Le responsable : l'homme". Ergo, Libé est une belle bande d'anus frétillants.

Pour moi oui, l'homme est responsable de l'extinction de l'holocène. Responsable, mais pas coupable. Parce que ce n'est pas un crime. Nous ne faisons que faire ce que nous sommes capables de faire: nous accomplissons notre destin. Selon moi, l'homme est quelque chose de suffisamment intéressant pour qu'on ne déplore pas le fait que son apparition entraine une crise écologique. C'est un prix à payer, si on veut.

Lien vers le commentaire

Bah c'est un journal, ils utilisent des images chocs pour vendre. C'est de bonne guerre. Le texte qui accompagne l'image me parait correct.

Et puis rien n'est fait pour être éternel. La statue de la liberté donnera bien des ruines, tôt ou tard.

On dirait du Keynes.

Cela dit c'est un de mes grands motifs de curiosité : j'aimerai tellement pouvoir voyager dans le temps, mais dans le futur pour voir comment vont vieillir nos villes modernes. Je suis vraiment très curieux de ça et j'aimerais pouvoir faire un accéléré pour voir sur quelques siècles ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
On dirait du Keynes. Cela dit c'est un de mes grands motifs de curiosité : j'aimerai tellement pouvoir voyager dans le temps, mais dans le futur pour voir comment vont vieillir nos villes modernes. Je suis vraiment très curieux de ça et j'aimerais pouvoir faire un accéléré pour voir sur quelques siècles ce que ça va donner.

Le béton vieillit comme n'importe quel autre matériau utilisé en construction. Laissé à l'abandon la végétation s'inflitrera vite dans les fractures et la nature recouvrira le tout.

La question est donc de savoir si ces villes seront abandonnées, démontées ou remplacées. Répondre à cette question nécessite de faire de la prospective notamment démographique sur le long terme, ce qui est très spéculatif. Personnellement, je penche pour l'hypothèse décliniste, selon laquelle il y aura un hiver démographique dù à la baisse de la natalité. Dans quelques siècles l'effectif humain sera de moins d'un milliard et de nombreuses villes seront abandonnées. J'imagine qu'elles donneront des ruines spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Je vais défendre libération pour le coup.

T'aimes bien les causes louches, toi.

Le béton vieillit comme n'importe quel autre matériau utilisé en construction. Laissé à l'abandon la végétation s'inflitrera vite dans les fractures et la nature recouvrira le tout.

Les temples Mayas et les pyramides d'Egypte résistent plutôt bien, je trouve.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...