Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

/r/atheism est un circlejerk d'adolescents dont une bonne partie est gauchiste (bon, c'est reddit en même temps). Il y a quelques trucs sympas, mais dans l'ensemble, ça tourne vite en rond quand même.

Peut-etre, mais personne n'a jamais été menacé, torturé, mutilé ou tué au nom de l'athéisme.

Lien vers le commentaire

Peut-etre, mais personne n'a jamais été menacé, torturé, mutilé ou tué au nom de l'athéisme.

Et tu penses que le fait de menacer, torturer, mutiler ou tuer au nom du christianisme a quelque chose à voir avec le christianisme ?

Lien vers le commentaire

Peut-etre, mais personne n'a jamais été menacé, torturé, mutilé ou tué au nom de l'athéisme.

Tu extrapole ce que j'ai dit. Je ne cherche pas à défendre les crimes de quelque religion que ce soit. Je dis juste que les gens qui postent sur ce subreddit sont en grande majorité tout aussi intolérants que les religieux qu'ils critiquent. Et que du coup, même si je peux être d'accord avec un certain nombre de leurs idées, ils ne m'inspirent guère de sympathie.

Lien vers le commentaire

personne n'a jamais été menacé, torturé, mutilé ou tué au nom du doute.

Corrigé. C'est pas le christianisme ou quelque forme de religion spécifique (y compris des religions 'athées' comme le communisme - qui a son Dieu-dictature du prolétariat, ses mythes fondateurs sur la valeur et le capitalisme, et ses saints-intellectuels fondateurs ainsi que son clergé d'idiots utiles…) qui tue, torture et mutile, mais de manière plus générale et fondamentale, c'est le dogmatisme.

Lien vers le commentaire

Marrant, l'ascencion de la courbe dans la zone en vert correspond pile-poil à la période de l'émergence du christianisme.

Si le but du graphique c'était de montrer qu'il y a une corrélation positive entre chistianisme et avancée scientifique, c'est plutôt efficace.

Hu hu.

C'est surtout que l'axe des ordonnées est complètement bidon et arbitraire. Aucune invention capitale n'est précisée nulle part. Et au Moyen Age, y'a des choses qui se sont passées au niveau technique : http://le-chateau.conceptforum.net/t1039-inventions-et-evenements-du-moyen-age

Lien vers le commentaire

C'est surtout que l'axe des ordonnées est complètement bidon et arbitraire. Aucune invention capitale n'est précisée nulle part. Et au Moyen Age, y'a des choses qui se sont passées au niveau technique : http://le-chateau.co...ts-du-moyen-age

734 L’élevage du ver à soie est introduit par les Arabes en Espagne

834 Introduction de la culture du coton par les arabes en Sicile

970 Invention de l’imprimerie à caractères mobiles en Chine

1089 L’usage de chiffres ‘arabes’ s’introduit en Allemagne

1144 Fabrication du papier (à l’aide de déchets de tissus) introduite d'Arabie en Europe

1200 Utilisation de la poudre à canon dans l’emploi d’arme à feu en Chine

Cette liste est clairement mensongère, chacun sait que l'Occident éternel a toujours eu le monopole de la Raison et du Progrès.

Lien vers le commentaire

Cette liste est clairement mensongère, chacun sait que l'Occident éternel a toujours eu le monopole de la Raison et du Progrès.

Il faudrait commencer à revenir des clichés de occident médiéval barbare (et les cathédrales ???) vs monde musulman cultivé. Je vous recommande Aristote au Mont Saint Michel qui montre que l'essentiel de la culture greco romaine est en faite toujours restée en Occident et que sa redécouverte doit beaucoup moins aux arabes qu'ont le croit. Ces derniers ce sont surtout intéressés aux ouvrages de médecine et d'astrologie alors que les ouvrages philosophiques et politiques sont restés plus étudiés en Occident.

Lien vers le commentaire

Il faudrait commencer à revenir des clichés de occident médiéval barbare (et les cathédrales ???) vs monde musulman cultivé.

Personne n'a dit ça. Ce cliché m'est tout aussi insupportable que celui de l'occident qui a tout inventé et des contrées étrangères n'étant à peu près civilisées que grâce à des miettes de culture grecque.

Lien vers le commentaire

Il faudrait commencer à revenir des clichés de occident médiéval barbare (et les cathédrales ???) vs monde musulman cultivé. Je vous recommande Aristote au Mont Saint Michel qui montre que l'essentiel de la culture greco romaine est en faite toujours restée en Occident et que sa redécouverte doit beaucoup moins aux arabes qu'ont le croit. Ces derniers ce sont surtout intéressés aux ouvrages de médecine et d'astrologie alors que les ouvrages philosophiques et politiques sont restés plus étudiés en Occident.

0.jpg

Lien vers le commentaire

Il faudrait commencer à revenir des clichés de occident médiéval barbare (et les cathédrales ???) vs monde musulman cultivé. Je vous recommande Aristote au Mont Saint Michel qui montre que l'essentiel de la culture greco romaine est en faite toujours restée en Occident et que sa redécouverte doit beaucoup moins aux arabes qu'ont le croit. Ces derniers ce sont surtout intéressés aux ouvrages de médecine et d'astrologie alors que les ouvrages philosophiques et politiques sont restés plus étudiés en Occident.

Je l'ai lu ce livre c'est de la merde. Il prétend par exemple que si les arabes se sont intéressés aux mathématiques et à l'astronomie, c'est uniquement pour calculer les horaires de prières.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...