Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Hmm, pas si sûr.

Déjà c'est pas marqué sur la serrure qu'il y a 7 cylindres espacés régulièrement.

 

Mais même si tu le sais, ça fait 7 cylindres pour lesquels il faut tester au moins 10 positions (à mon avis, plus que ça)

ce qui fait 10^7 secondes.

Même avec du matos high-tech je vois pas comment tester une combinaison en moins de 10 ms (je dis ça un peu au pif)

 

Même avec ces hypothèses favorables, on est à 100 000 secondes soit plus de 24h.

 

Ou alors il y a une astuce qui m'échappe.

 

Pourtant, ce genre de serrure, un serrurier l'ouvre sans abimer (ou presque) la serrure en moins de 5 secondes.

Je ne sais pas comment marchent leur petites perceuses, mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire

Pourtant, ce genre de serrure, un serrurier l'ouvre sans abimer (ou presque) la serrure en moins de 5 secondes.

Je ne sais pas comment marchent leur petites perceuses, mais c'est efficace.

 

Le plus souvent (1 cas sur 2 environ) il y a juste besoin d'une pince étau avec des mords propres : dans ce cas ça prend environ 5 secondes et le type (ou la dame) passe le reste de la journée à se demander pourquoi il/elle a passé 5 secondes chaque jour à tourner la clé dans la serrure alors que bon... crac c'est ouvert.

 

Quand la pince étau ne suffit pas, il faut la perceuse avec des mèches bien dures.

 

Et il y a les barillets de sécurité avec plaque en tungstène inclinée pour faire casser les mèches, etc. Celles là sont plus coton. Dans le cas extrême il faut défoncer la porte...

Lien vers le commentaire

Pourtant, ce genre de serrure, un serrurier l'ouvre sans abimer (ou presque) la serrure en moins de 5 secondes.

Je ne sais pas comment marchent leur petites perceuses, mais c'est efficace.

Ils utilisent aussi la clef plate. En cognant habilement dessus, les picots remontent tous et le verrou s'ouvre.

Lien vers le commentaire

Le plus souvent (1 cas sur 2 environ) il y a juste besoin d'une pince étau avec des mords propres : dans ce cas ça prend environ 5 secondes et le type (ou la dame) passe le reste de la journée à se demander pourquoi il/elle a passé 5 secondes chaque jour à tourner la clé dans la serrure alors que bon... crac c'est ouvert.

 

D'ailleurs, pour ce genre de cas, quand il te facture 150 balles un dimanche matin, il pourrait faire semblant d'y passer 5 minutes, histoire de faire croire que ça demande au moins un peu de technique, ça ferait moins mal ^^

Lien vers le commentaire

Hmm, pas si sûr.

Déjà c'est pas marqué sur la serrure qu'il y a 7 cylindres espacés régulièrement.

 

Mais même si tu le sais, ça fait 7 cylindres pour lesquels il faut tester au moins 10 positions (à mon avis, plus que ça)

ce qui fait 10^7 secondes.

Même avec du matos high-tech je vois pas comment tester une combinaison en moins de 10 ms (je dis ça un peu au pif)

 

Même avec ces hypothèses favorables, on est à 100 000 secondes soit plus de 24h.

 

Ou alors il y a une astuce qui m'échappe.

 

Il y a une astuce qui t'échappe. 

Premier indice : si on arrive à résoudre chaque goupille (et non pas cylindre) indépendamment, la complexité passe d'exponentielle à linéaire.

Second indice : le nombre de cas possibles tu t'en fous, tu es en "analogique", tu testes en continu sur toute la longueur jusqu'à trouver la position ce qui prend quelques secondes. Au début ça te prend 5 minutes par goupille, avec de l'habitude c'est plutôt 5 secondes. Sauf si tu as une serrure avec des goupilles àlacon, mais ça, c'est pas ce qu'on a vu sur la jolie infographie.

Pourtant, ce genre de serrure, un serrurier l'ouvre sans abimer (ou presque) la serrure en moins de 5 secondes.

Je ne sais pas comment marchent leur petites perceuses, mais c'est efficace.

Même sans perceuse.

Moi, une serrure comme ça, j'entre et je referme derrière moi et je t'attends chez toi :>

Lien vers le commentaire

 

Il y a une astuce qui t'échappe. 

Premier indice : si on arrive à résoudre chaque goupille (et non pas cylindre) indépendamment, la complexité passe d'exponentielle à linéaire.

Second indice : le nombre de cas possibles tu t'en fous, tu es en "analogique", tu testes en continu sur toute la longueur jusqu'à trouver la position ce qui prend quelques secondes. Au début ça te prend 5 minutes par goupille, avec de l'habitude c'est plutôt 5 secondes. Sauf si tu as une serrure avec des goupilles àlacon, mais ça, c'est pas ce qu'on a vu sur la jolie infographie.

Même sans perceuse.

Moi, une serrure comme ça, j'entre et je referme derrière moi et je t'attends chez toi :>

 

Je supposais qu'on ne peut pas savoir si on est bon sur une seule goupille, sinon évidemment c'est trop facile.

 

Si l'acier est assez rigide est que la serrure est usinée assez précisément, je ne vois pas comment en pratique tu fais pour savoir que tu as résolu une goupille.

 

Et je répondais à quelqu'un qui parlait de méthode de force brute et je pense que ta méthode n'en est pas.

Lien vers le commentaire

il faut mettre un effort sur le cylindre et lorsqu'une goupille delocke elle fait un petit bruit/vibration; si avec ton effort tu peux la tenir  en place tu peux tranquillement continuer sur les autres

je crois

Lien vers le commentaire

Si l'acier est assez rigide est que la serrure est usinée assez précisément, je ne vois pas comment en pratique tu fais pour savoir que tu as résolu une goupille.

Ouais, et si les frottements sont nuls tu as un mouvement perpétuel, aussi.

Lien vers le commentaire

Amusant.

J'ai comme l'impression que c'est pas très dur à bruteforcer.

il faut mettre un effort sur le cylindre et lorsqu'une goupille delocke elle fait un petit bruit/vibration; si avec ton effort tu peux la tenir  en place tu peux tranquillement continuer sur les autres

je crois

En fait, il faut un outil coudé, et plat, pour l'insérer dans le barillet, et le faire tourner d'un demi-millimètre. Ensuite, avec une tige longue dont le bout est recourbé (style épingle à cheveux), il faut aller au fond du barillet et remonter, pin par pin. Tu fais remonter la tige vers le haut, jusqu'à ce que le ressort se bloque contre le haut du barillet. La partie basse va alors tomber dans le barillet.

Puis tu avances. Si la tension est trop forte ou trop faible, ou si un petit coup latéral survient, tous les ressorts retombent dans le barillet, et le boulot est perdu.

Ce genre d'outils sur soi, si on est pas serrurier, c'est louche et va vous valoir des "questions". Par contre, achetez des serrures à Casto, et testez chez vous...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...