Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

The other novelty was Monopoly, which at this point applied only to railroads: If you owned all of them, you could charge twice as much.

 

Là on a bien une critique des monopoles. C'est pour ça qu'on peut faire payer double quand on a toutes les rues d'une même famille.

Lien vers le commentaire

Le Monopoly c'est du capitalisme d'État pur jus.

 

Si l'on y ajoute pas des règles maison (du genre, hypothèque des maisons, négociation du prix d'un terrain sur lequel l'autre est tombé, rachat de son hypothèque...), je m'y fais royalement chier.

Lien vers le commentaire

on avait beau changer toutes les regles qu'on voulait H16 finissait toujours avec tous l'argent du jeu, toutes les proprietes, toutes les gares et l'argent de la banque.J'ai brule la boite une nuit.

Lien vers le commentaire

on avait beau changer toutes les regles qu'on voulait H16 finissait toujours avec tous l'argent du jeu, toutes les proprietes, toutes les gares et l'argent de la banque.J'ai brule la boite une nuit.

Ce jeu m'a surtout appris qu'il fallait être pote avec le banquier.

Le but de nos règles c'était de prendre un pigeon et de regarder combien de temps il pouvait tenir sans remarquer qu'on le prenait pour un cave.

Lien vers le commentaire

on avait beau changer toutes les regles qu'on voulait H16 finissait toujours avec tous l'argent du jeu, toutes les proprietes, toutes les gares et l'argent de la banque.J'ai brule la boite une nuit.

 

Jim16, H16, vous êtes frères, alors ?  :icon_idea:

Lien vers le commentaire

On l'attendait, on n'y croyait plus, mais ca y est, Ils l'ont finalement fait !

 

 

 

j'ai inventé la baguette de pain-usb. Je mets pas les photos, les plus habiles pourront fabriquer la leur. très très utile.

 

(je fais breveter ou pas ? je crée un fil dans science et technologie pour vous poser la question ? ;) )

Lien vers le commentaire

Sinon dans la lignée du Monopoly, il y a le jeu Monopole Public, lancé en son temps par Aurélien Véron et Liberté Chérie :

Tout au long d’un parcours semé d’embûches syndicales et étatiques que nous avons voulues les plus réalistes possibles (service minimum, coupures de courant, 35h…), les joueurs doivent tenter de se maintenir à flot malgré l’avalanche de mesures confiscatoires, oppressives et réglementaires.
Subventions, aides et pots-de-vin offrent une première série de solutions naturelles et efficaces pour survivre.
Le travail, l’investissement et la lutte pour la reconnaissance de nos libertés individuelles en est une autre, plus ardue, plus ambitieuse.
Serez vous un dirigiste adepte du tout Etat, de sa « générosité » naturelle (et sélective) et du cartel de confédérations syndicales ultra corporatistes ?
Ou bien serez-vous un amoureux de la liberté ?
Avec ce jeu, attendez-vous à un réveil brutal des consciences assoupies dans la pensée unique actuelle ! Pourtant, est-ce vraiment ce jeu qui caricature la réalité et non l’inverse ?
A vous de juger, lancez les dés…
 
http://www.aurelien-veron.fr/2004/08/24/economie-social/monopole-public/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...