Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Rothbard, je savais. Friedman, ça ne m'étonne pas trop.

 

Par contre, Rand, je ne me suis jamais posé la question.

 

Tous. Mises, Hayek (juif catholique je crois), Rand, Friedman, Rothbard, Walter Block et Walter Lippmann, entre autre.

Lien vers le commentaire

Tous. Mises, Hayek (juif catholique je crois), Rand, Friedman, Rothbard, Walter Block et Walter Lippmann, entre autre.

 

Tous j'en doute, mais plein ouais. C'est aussi le cas chez les marxiste d'ailleurs, je me demande si des sociologues se sont déjà penché sur les causes de cette sur-représentation. 

Lien vers le commentaire

Tous j'en doute, mais plein ouais. C'est aussi le cas chez les marxiste d'ailleurs, je me demande si des sociologues se sont déjà penché sur les causes de cette sur-représentation. 

 

Tous ceux sur la photo je voulais dire.

Mais j'aovue, y'en a plein des feuj chez les penseurs phares moderne des libéraux (et dans la modération ?). Tu m'étonnes après toutes ces histoires de grand kapital apatride.

Lien vers le commentaire

Rothbard et Friedman étaient juifs ?

Si tu savais le nombre de libertariens juifs...

Tous. Mises, Hayek (juif catholique je crois), Rand, Friedman, Rothbard, Walter Block et Walter Lippmann, entre autre.

Nan, Hayek n'était pas juif, juste catholique (c'est très bien aussi). Mais sa famille était "enjuivée", comme on disait à Vienne à l'époque : son beau-frère était Ludwig Wittgenstein (oui, en plus on reste à un bon niveau, intellectuellement parlant).

Anecdote amusante : du temps de la Methodenstreit et un peu après, les "économistes" prussiens (historicistes et antisémites) ont surnommé "école juive d'économie" l'école autrichienne (de fait, il y avait pas mal de Juifs parmi eux).

Lien vers le commentaire

Tous. Mises, Hayek (juif catholique je crois), Rand, Friedman, Rothbard, Walter Block et Walter Lippmann, entre autre.

Bastiat était probablement juif, dans la préface des Harmonies il parle des catholiques comme s'il n'en était pas. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

les juifs sont très représenté dans les intellectuels en général (et ont des gros qi en moyenne). Je suis amateur d'échecs, et les 3/4 des grands champions du passé sont juifs. Kasparov, récemment, ou encore bobby fisher, ( qui était antisémite aussi, d'ailleurs, je crois) , sans doute les 2 plus grands joueurs de l'histoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...