Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Tss, ce sont des moyennes, pas une étude sociologique des abords du métro Belleville  <_<

Environ 5% des chinois de Chine ont un niveau de vie comparable numériquement à l'Europe du Sud. Le reste de la Chine, c'est à peu près le niveau de vie de l'Afrique noire.

 

Sinon sur le fond : je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait décemment prendre comme hypothèse que l'éthnie pouvait avoir un rôle dans la formation de l'intelligence. Je sais bien que certains juifs expliquent qu'ils sont les plus intelligents du monde, notamment parce qu'ils ont plein de prix Nobel, mais c'est l'archétype du raisonnement idiot : à ma connaissance, Descartes, Pascal, Archimède, n'ont pas eu de prix Nobel, cet indicateur est donc sans valeur. Et surtout, c'est à peu près le même raisonnement que les nazis, qui ont fait des juifs un peuple à part (alors que c'est un peuple lambda sur la terre, ni mieux ni moins bien que les autres).

Lien vers le commentaire

Environ 5% des chinois de Chine ont un niveau de vie comparable numériquement à l'Europe du Sud. Le reste de la Chine, c'est à peu près le niveau de vie de l'Afrique noire.

 

Sinon sur le fond : je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait décemment prendre comme hypothèse que l'éthnie pouvait avoir un rôle dans la formation de l'intelligence. Je sais bien que certains juifs expliquent qu'ils sont les plus intelligents du monde, notamment parce qu'ils ont plein de prix Nobel, mais c'est l'archétype du raisonnement idiot : à ma connaissance, Descartes, Pascal, Archimède, n'ont pas eu de prix Nobel, cet indicateur est donc sans valeur. Et surtout, c'est à peu près le même raisonnement que les nazis, qui ont fait des juifs un peuple à part (alors que c'est un peuple lambda sur la terre, ni mieux ni moins bien que les autres).

 

On fait le raccourci vers l'ethnie mais ce qui est primordial avant tout c'est la culture.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que Descartes et Pascal étaient juifs? Tu as cassé mes rêves ;)

Non, justement qu'ils ne sont pas juifs mais qu'ils méritaient (je pense) largement un prix Nobel. Je veux bien qu'on recalcule le % de juifs avec prix Nobel si on commence à partir de l'Antiquité. Et à partir de là, je suis presque sûr qu'on arriverait statistiquement à une répartition des prix Nobel au prorata des populations, à peu près.

Lien vers le commentaire

Environ 5% des chinois de Chine ont un niveau de vie comparable numériquement à l'Europe du Sud. Le reste de la Chine, c'est à peu près le niveau de vie de l'Afrique noire.

 

Sinon sur le fond : je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait décemment prendre comme hypothèse que l'éthnie pouvait avoir un rôle dans la formation de l'intelligence. Je sais bien que certains juifs expliquent qu'ils sont les plus intelligents du monde, notamment parce qu'ils ont plein de prix Nobel, mais c'est l'archétype du raisonnement idiot : à ma connaissance, Descartes, Pascal, Archimède, n'ont pas eu de prix Nobel, cet indicateur est donc sans valeur. Et surtout, c'est à peu près le même raisonnement que les nazis, qui ont fait des juifs un peuple à part (alors que c'est un peuple lambda sur la terre, ni mieux ni moins bien que les autres).

 

On pourrait te rétorquer que la corrélation entre intelligence et niveau de vie n'est pas prouvée pour la première partie de ton propos. Quant au rôle de la race dans l'intelligence, c'est effectivement un sujet très discuté et très discutable. Je ne prétends d'ailleurs pas apporter ici de preuve irréfutable allant dans un sens ou dans un autre, que ce soit la thèse innéiste ou environnementaliste. Ce que j'ai pu lire allant dans un sens ou un autre ne m'a pas entièrement convaincu. Donc je suspends mon jugement.

Lien vers le commentaire

On pourrait te rétorquer que la corrélation entre intelligence et niveau de vie n'est pas prouvée pour la première partie de ton propos.

Mon propos n'était pas vraiment "si ils sont si bas en terme de niveau de vie, alors c'est qu'ils sont bêtes", mais plutôt "ils sont peut-être les plus intelligents du monde, m'enfin si ils se retrouvent dans une telle situation ça vaut pas le coup". :)

Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'on recalcule le % de juifs avec prix Nobel si on commence à partir de l'Antiquité. Et à partir de là, je suis presque sûr qu'on arriverait statistiquement à une répartition des prix Nobel au prorata des populations, à peu près.

Et si ça ne tombe pas juste on y remédiera avec un peu de discrimination positive :lecon:

 

(je trolle bien sûr)

Lien vers le commentaire

Je ne vois même pas de débat possible :o

Chitah dit un truc logique. F mas aussi (et bien sensée est la personne qui abstient son jugement ici).

Et comme d'habitude Loi sort une connerie.

 

Et tout ça en partant d'une image de bouquins sur l'informatique.

 

Liborg in a nutshell.

Lien vers le commentaire

Les chinois sont peut être plus intelligents, mais ils ont de petites bites. L'honneur est donc sauf.

Nonnon, ne me remerciez pas. Il fallait bien que quelqu'un élève un peu le niveau...

 

En fait, si on s'en tient à ces images et à la réputation respective des noirs des blancs et des asiatiques quant à la longueur moyenne de leur zob, on peut même dire qu'il existe une relation proportionnelle inverse entre longueur du zob et QI.

Lien vers le commentaire

Bah si.

 

Culture = tout ce qui relève de l'acquis et non de l'inné, dans ce "tout" figure effectivement -comme l'a dit Bisounours- l'éducation.

Non, le contexte politico-social est dans beaucoup de pays subi. J'ai parlé des chinois plus haut, les décennies de communisme réel vont mettre du temps à être compensées, qu'ils soient intelligents ou non ils partent de très bas. Idem en Afrique où de la manière il existe par-ci par-là une élite intellectuelle et économique, parfois une classe moyenne non négligeable, mais où persiste la pauvreté.

Et l'endroit géographique où tu es né, tel pays, tel zone dans tel pays, fait que tu as plus ou moins de chance et d'opportunités, permettant de révéler ou pas le potentiel d'un individu, et donc en moyenne de celle de son ethnie.

Tu as vu la longueur de mon texte (pourtant très simpliste, il faudrait largement étoffer cela ferait des dizaines de bouquins) et le nombre de mots et de phrases avant que le mot "ethnie" apparaisse?

Lien vers le commentaire

En fait, si on s'en tient à ces images et à la réputation respective des noirs des blancs et des asiatiques quant à la longueur moyenne de leur zob, on peut même dire qu'il existe une relation proportionnelle inverse entre longueur du zob et QI.

Sans oublier que les citrouilles ont une petite tige, c'est un paramètre à prendre en compte

Lien vers le commentaire

Non, le contexte politico-social est dans beaucoup de pays subi. J'ai parlé des chinois plus haut, les décennies de communisme réel vont mettre du temps à être compensées, qu'ils soient intelligents ou non ils partent de très bas. Idem en Afrique où de la manière il existe par-ci par-là une élite intellectuelle et économique, parfois une classe moyenne non négligeable, mais où persiste la pauvreté.

Et l'endroit géographique où tu es né, tel pays, tel zone dans tel pays, fait que tu as plus ou moins de chance et d'opportunités, permettant de révéler ou pas le potentiel d'un individu, et donc en moyenne de celle de son ethnie.

Tu as vu la longueur de mon texte (pourtant très simpliste, il faudrait largement étoffer cela ferait des dizaines de bouquins) et le nombre de mots et de phrases avant que le mot "ethnie" apparaisse?

D'autant que une ethnie n'a pas nécessairement un substrat génétique cohérent, et qu'elle est déjà dans de trop nombreux cas à un trop haut niveau pour parler d'inné (et donc de ses relations potentielles, ou non, avec l'intelligence).
Lien vers le commentaire

D'autant que une ethnie n'a pas nécessairement un substrat génétique cohérent, et qu'elle est déjà dans de trop nombreux cas à un trop haut niveau pour parler d'inné (et donc de ses relations potentielles, ou non, avec l'intelligence).

 

Exactement. C'est pour ça qu'il faut, je pense, relier la notion d'ethnie à celle de culture. Car l'une se définie par l'autre (l'histoire d'un vague substrat génétique pour définir une ethnie ne suffit pas).

 

 

Definis clairement intelligence. 

 

Je vois mal comment la culture peut influer sur l'intelligence. 

Sur les connaissances, sans doute. Mais sur l'intelligence, je ne vois pas...

 

De 1 je n'ai jamais parlé d'intelligence, tu peux être très bon en cours sans être intelligent (bachotage and co).

De 2 l'intelligence va de paire avec la notion de connaissance.

 

Je définirai l'intelligence comme la capacité à accumuler un certains nombre de connaissances vis à vis d'une situation donnée, à les exploiter, et à traiter un problème particulier.

 

Pour moi quelqu'un d'intelligent c'est quelqu'un qui maitrise ces trois process là : accumulation (d'infos) --> exploitation (de ces mêmes infos) --> traitement final d'un problème (grâce à l'accumulation et l'exploitation de ces infos).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...