Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Il semble qu'un mouvement "occupy education" soit en train de naître.

"Les notes c'est trop méchant et stressant", "l'école ça sert à rien", "rien ne vaut l'expérience de la vraie vie".

Mouais…

Lien vers le commentaire

"Les notes c'est trop méchant et stressant", "l'école ça sert à rien", "rien ne vaut l'expérience de la vraie vie".

Mouais…

Ce ne sont pas les notes qui sont méchantes et stressantes, c'est l'environnement fermé et collectif.

L'école ça ne sert pas à rien mais c'est un pis aller ; et oui, rien ne vaut l'expérience de la vraie vie.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire c'est qu'il existe des caractères différents qui supportent plus ou moins bien tel ou tel type d'apprentissage, et que si le modèle scolaire s'est si largement imposé c'est qu'il ne doit pas être si pourri que ça.

Lien vers le commentaire
Ce que je veux dire c'est qu'il existe des caractères différents qui supportent plus ou moins bien tel ou tel type d'apprentissage, et que si le modèle scolaire s'est si largement imposé c'est qu'il ne doit pas être si pourri que ça.

Ou que les dissidents ont toujours étés en position de faiblesse par rapport à la doxa, indépendament de la qualité intrinseque du systeme traditionnel…

Lien vers le commentaire
Ou que les dissidents ont toujours étés en position de faiblesse par rapport à la doxa, indépendament de la qualité intrinseque du systeme traditionnel…

Partout dans le monde ?

L'école c'est pourri et archaïque.

Croire que tout le monde (a fortiori les enfants) peut être autodidacte, c'est utopique.

Après mon expérience est peut-être biaisée. L'exemple qui me vient à l'esprit quand on me parle d'apprendre par l'expérience dans la vraie vie, c'est la conduite avec un moniteur d'auto-école. C'est tout à fait vrai que beaucoup d'élèves aux résultats scolaires médiocres trouvent ce fonctionnement très bon et s'y épanouissent, mais pour moi c'était l'enfer (et du coup je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir ceux qui "ne sont pas fait pour ça" dans une salle de classe).

Toujours est-il que pour mes hypothétiques enfants je ne vois pas vraiment de concurrent valable à l'école. Des précepteurs, peut-être ?

Lien vers le commentaire

Croire que tout le monde (a fortiori les enfants) peut être autodidacte, c'est utopique.

Et pourtant tous les enfants en sont capables… À condition que quelqu'un (parent, précepteur, etc.) leur apprenne.

Lien vers le commentaire
Ce que je veux dire c'est qu'il existe des caractères différents qui supportent plus ou moins bien tel ou tel type d'apprentissage, et que si le modèle scolaire s'est si largement imposé c'est qu'il ne doit pas être si pourri que ça.

L'autre possibilité, c'est qu'il remplit une autre fonction que celle d'instruire les enfants. Il les garde. Et ça, les parents sont très demandeurs.

Je précise que j'ai énormément aimé mon passage par des salles de classe où les professeurs font vraiment cours (il y en a encore un peu), et ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'autre chose serait dans doute plus adapté pour beaucoup d'enfants et de jeunes.

Lien vers le commentaire

L'autre possibilité, c'est qu'il remplit une autre fonction que celle d'instruire les enfants. Il les garde. Et ça, les parents sont très demandeurs.

Exactement, j'allais même parler de division du travail, qui à mon avis ici est plutôt bien vue non ?

Lien vers le commentaire

Oui les hommes ignorent bien souvent tous les inconvénients de l'état.

Tout dépend de ce qu'on entend par huge ;) Sinon, pire que tout, le priapisme, ça doit être l'enfer à vivre.

:loup: il a vraiment toutes les qualité ce garçon !

tututu, c'est fini oui !

Lien vers le commentaire

J'ai changé mon avatar pour moins effrayer.Une têtte de psychopathe je trouve que c'est parfait.

Comme ça je peux faire une approche en douceur, l'air de rien, j'incite ma victime à boire et tout et au dernier moment, … CHLA

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...