Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Obama a une tronche de cake et Cameron de vierge effarouchée.

ils voient quelque chose de drole.

Un seul cependant ne peut se retenir de pointer le doigt et de rire avec sa grosse face beate regardant les autres, de facon totalement submissive.

Autour de cette table il y a trois presidents et un fanboy completement surpris d'etre la et qui n'a rien a y faire.

Lien vers le commentaire

to-better-understand.png

Je me fais souvent ce genre de reflexion en ecoutant mes potes believers partir en delire new age sur la possibilité d'une rencontre extraterrestre.

En general, je reponds : "si ca se trouve ils ont débarqué lan dernier, ils mesurent 1mm de haur et pas de bol, ils ont atterri dans un caniveau. Et Leur civilisation a été balayée par une motocrotte. "

Lien vers le commentaire

Je me fais souvent ce genre de reflexion en ecoutant mes potes believers partir en delire new age sur la possibilité d'une rencontre extraterrestre.

En general, je reponds : "si ca se trouve ils ont débarqué lan dernier, ils mesurent 1mm de haur et pas de bol, ils ont atterri dans un caniveau. Et Leur civilisation a été balayée par une motocrotte. "

T'aurais pas lu du Bernard Werber toi ?
Lien vers le commentaire

Les fourmis ca se lit.

 

De Werber, j'ai préféré la trilogie des dieux. Sauf le tome 3 qui est très moyen. Alors que dans le cycle des fourmis, c'est le tome 3 que j'ai le plus apprécié. Comme quoi il est assez inégal.

 

Il a tendance à trop reprendre ses propres idées à chaque fois, à la longue c'est pénible. D'ailleurs je n'ai pas lu ses derniers romans.

Lien vers le commentaire

De Werber, j'ai préféré la trilogie des dieux. Sauf le tome 3 qui est très moyen. Alors que dans le cycle des fourmis, c'est le tome 3 que j'ai le plus apprécié. Comme quoi il est assez inégal.

 

Il a tendance à trop reprendre ses propres idées à chaque fois, à la longue c'est pénible. D'ailleurs je n'ai pas lu ses derniers romans.

 

 

[HS]J'ai eu une ex qui été fan absolue donc j'en ai bouffé des tonnes. (J'avais déjà lu les fourmis avant de la rencontrer, du coup je me suis farci une bonne partie de sa biblio.). Pour moi le premier tome des fourmis a clairement été une agréable découverte, de part son originalité à l'époque et l'approche """" scientfique """". J'avoue que les 2 autres tomes m'ont moins plu: il cède déjà à son défaut récurrent, à savoir sombrer dans des réflexions philosophico-politiques teintées d’ésotérisme et de philosophie orientale de supermarché. 

Tout ce que j'ai lu de lui par la suite présente à mon sens les mêmes défauts à un plus fort degré (à part peu-être "Le Père de nos Pères" dont les premiers chapitres sont assez prenants): un style cinématographique assez lourdingue, des personnages creux et peu réalistes, et surtout un volonté à peine déguisée de "faire péter sa science (relative)" et de donner des leçons sur le sens de la vie, le tout sans grande subtilité, et avec de grandes longueurs assez peu littéraires.

Le genre de bouquins que tu lis dans l'avion où pendant les vacances, puis que tu passes à quelqu'un sans trop te préoccuper de savoir si on va te le rendre... [HS]

Lien vers le commentaire

Mes favoris restent les Thanathonautes et surtout L'Empire des anges. Bon après j'étais ado, pas dis qu'en les relisant maintenant j'aime autant qu'à l'époque.

Les Dieux ça devient n'importe quoi par contre. Syndrome de Lost en cerise sur le gâteau.

Les fourmis c'était bien cool aussi bien que le premier on voit que ça été écrit par un mec de 16/17 ans.

Lien vers le commentaire

Werber c'est a peu pres aussi excitant que Fantomette

le costume moulant en moins

Il faut voir ça comme de la littérature pour ado et une porte d'entrée vers la SF. Niveau qualité ça va se loger quelque part entre Twillight/Hunger Games et Vernes/Asimov.

Si j'ai des gamins un jour je n'hésiterais pas à leur filer les Thanatonautes (mais pas grand chose d'autre il est vrai).

Lien vers le commentaire

Mes favoris restent les Thanathonautes et surtout L'Empire des anges. Bon après j'étais ado, pas dis qu'en les relisant maintenant j'aime autant qu'à l'époque.

Les Dieux ça devient n'importe quoi par contre. Syndrome de Lost en cerise sur le gâteau.

Les fourmis c'était bien cool aussi bien que le premier on voit que ça été écrit par un mec de 16/17 ans.

le mieux dans les thanatonautes c'est le titre, le système de "mondes" de l'enfer est vraiment aps ouf mais ça va, mais alors la fin avec le jugement de l'âme c'est nul à chier, monstrueusement triso et particulièrement pas subtil, les mécanismes de "karma" de fallout sont milles fois plus intelligents que ça et pourtant c'est un jeu vidéo, donc un truc avec une grille à appliquer, pas un bouquin où on peut faire péter les nuances sans limites.

 

J'ai l'air de rager mais la fin m'a tellement laissé une impression de vol que ça a gâché toute mon expérience de lecture.

 

par contre le tome 1 des fourmis est bien, un 7,5/10

Lien vers le commentaire

De Werber, j'ai préféré la trilogie des dieux. Sauf le tome 3 qui est très moyen. Alors que dans le cycle des fourmis, c'est le tome 3 que j'ai le plus apprécié. Comme quoi il est assez inégal.

Il a tendance à trop reprendre ses propres idées à chaque fois, à la longue c'est pénible. D'ailleurs je n'ai pas lu ses derniers romans.

J'aurais presque pu signer ce message (en ajoutant que j'ai beaucoup aimé les Thanatonautes, relu de nombreuses fois tout comme la Révolution des Fourmis).
Lien vers le commentaire

je sais pas, quand j'etais petit mes parents avait la collection Presence du Futur, on a commence par ca, alors Weber apres c'etait un peu juste.

 

ahah c'etait ceux la

 

QUIZ_Une-collection-legendaire-Presence-

Lien vers le commentaire

je sais pas, quand j'etais petit mes parents avait la collection Presence du Futur, on a commence par ca, alors Weber apres c'etait un peu juste.

ahah c'etait ceux la

QUIZ_Une-collection-legendaire-Presence-

Lovecraft, Asimov, Bradbury: Toute ma jeunesse !

C'est clairement un niveau au dessus c'est clair. Mais pré-1989.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...