Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment explicable.

C'est un... truc (généralement une image mais ça peut être un GIF, une vidéo, un son, une phrase...) viral sur internet et qui peut exprimer une idée, et qui sert de running gag.

Quelques exemples : Darude - Sandstorm, Nyan Cat, trololo guy, not bad...

Lien vers le commentaire

Donc c'est toutes ces photos avec des légendes ajoutées qui émaillent ce forum, entre autres ? Et c'est un mème ?

Oui. Un meme c'est une sorte de running gag sur internet, souvent à partir d'une image détournée. (Ce topic est pleins de memes.)

Cette chanson montre pleins de memes dont tu reconnaîtras sans doute une partie :

 

Lien vers le commentaire

À la base le terme "meme" apparaît effectivement chez Dawkins.

Dans Le gène égoiste il s'en sert pour expliquer que des processus évolutifs existent en dehors de la biologie. Il prend l'exemple de la culture où de nouvelles idées apparaîssent sans cesse, entrent en compétition, se reproduisent et rencontrent un plus ou moins grand succès. Le vecteur de transmission culturelle (qui est simplement une information qui se ballade de tête en tête, parfois via un bout de papier ou équivalent) est nommé meme. Le mot évoque la mémoire, l'imitation et sa prononciation est proche de gene en anglais.

La notion de meme est elle-même un meme et elle s'est beaucoup répandue notamment dans les internets où fourmillent des tonnes de petites sous-cultures. Liborg en fait partie, par exemple quand on parle de nanarcaps ou de loréalisme à strictement parler ce sont des memes. Les titres de threads qui se finissent par une allusion à la cuisine ("X, Y et confiture") c'est aussi un meme à nous.

Les images virales, par exemple les lolcats : lolcat-monorail-cat.jpg sont un type de meme.

Par extension ces dernières années c'est devenu à la mode d'appeler toute image avec du texte "un meme", ce que je trouve stupide mais ce n'est pas comme si on me demandait mon avis.

Pour conclure "the most interesting man in the world" c'est un meme. Voilà, voilà.

image34001.jpg

Lien vers le commentaire
Explication : le jaune et noir est l'anarcho-capitalisme, et le orange et noir est l'anarcho-mutualisme (Proudhon). Ça ne m'était pas paru évident en première lecture, j'avais cru à une couleur qui aurait un peu bavé.
Lien vers le commentaire

Explication : le jaune et noir est l'anarcho-capitalisme, et le orange et noir est l'anarcho-mutualisme (Proudhon). Ça ne m'était pas paru évident en première lecture, j'avais cru à une couleur qui aurait un peu bavé.

 

Merci mais j'avais compris. Simplement, mouif. Un cartoon pareil ne convaincra que les convaincus.

Lien vers le commentaire

Explication : le jaune et noir est l'anarcho-capitalisme, et le orange et noir est l'anarcho-mutualisme (Proudhon). Ça ne m'était pas paru évident en première lecture, j'avais cru à une couleur qui aurait un peu bavé.

 

Merci, je me demandais qui était représenté par l'orange et noir. C'est une couleur "officielle" ? Forcément, si je google "orange and black", je ne tombe que sur la série Netflix...

 

Lien vers le commentaire

H16, tu vois que mes explications ont été utiles à quelqu'un ! :)

Merci, je me demandais qui était représenté par l'orange et noir. C'est une couleur "officielle" ? Forcément, si je google "orange and black", je ne tombe que sur la série Netflix...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...