Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Les turcs sont mongoloides donc bof bof.

C'est plus compliqué que ça. Disons qu'ils aiment bien insister sur cette partie de 'leur' genome, qui est quand même majoritairement anatolien donc caucasien. Après on se raconte des histoires...

Lien vers le commentaire

Les turcs viennent d'Asie centrale donc les classer des les blancs cela m'étonne un peu.

Ce que tu ignores apparemment c'est que jusqu'au début du moyen âge l'Asie centrale était peuplée par des peuples non asiatiques (que les chinois décrivaient comme des roux hirsutes aux yeux verts). Les mongoles sont passé par dessus ensuite et sont venus jusqu'en Turquie où leur trace génétique est minoritaire comme je l'explique plus haut. En revanche c'est la culture turco-islamique qui est repartie vers l'est et jusqu'au Kazakhstan actuel. Et encore je reste schématique, car les langues turques, qui ne viennent pas du mongole, c'est encore une autre histoire. L'asie centrale et la culture turco-mongole c'est complexe. Bref les turcs sont avant tout caucasiens et méditerranéens (quoi qu'ils en disent parfois eux même).

Lien vers le commentaire

Techniquement ils sont à l'ouest de l'Oural.

Mais techniquement le Liban aussi.

Donc Turquie européenne ou moyen-orientale ?

Parce qu'au petit jeu des civilisations on peut rattacher les 4/5 du sous-continent indien à l'Europe, avec la quasi-totalité du Moyen-Orient.

Lien vers le commentaire

Ce que tu ignores apparemment c'est que jusqu'au début du moyen âge l'Asie centrale était peuplée par des peuples non asiatiques (que les chinois décrivaient comme des roux hirsutes aux yeux verts). Les mongoles sont passé par dessus ensuite et sont venus jusqu'en Turquie où leur trace génétique est minoritaire comme je l'explique plus haut. En revanche c'est la culture turque qui est repartie vers l'est et jusqu'au Kazakhstan actuel. Et encore je reste schématique. L'asie centrale et la culture turco-mongole c'est complexe. Bref les turcs sont avant tout caucasiens et méditerranéens (quoi qu'ils en disent parfois eux même).

Tu oublies que guerres et épidémies ont aussi pas mal dépeuplé la région ;) que les turcs se soient mêlés avec les populations locales c'est évident. Il n'en restent pas moins qu'ils sont un peuple d'origine asiatique.

Lien vers le commentaire

Tu oublies que guerres et épidémies ont aussi pas mal dépeuplé la région ;) que les turcs se soient mêlés avec les populations locales c'est évident. Il n'en restent pas moins qu'ils sont un peuple d'origine asiatique.

J'ai l'impression que tu ne parles pas des turcs au sens 'habitants de la Turquie actuelle'. Par ailleurs pour ces derniers, si par asiatiques tu veux dire mongoloïdes ou apparentés (je te donne pas les haplogroupes...) je réitère. Les trucs ne le sont que marginalement - je te renvoie à mon post que j'ai étoffé. Sinon explique moi pourquoi tu soutiens le contraire, il se trouve que je connais un peu le sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...