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Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

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/r/place est une tapisserie émergente, chaque utilisateur peut colorier un pixel toutes les 5 minutes.

 

Cela donne lieu à des interactions collectives dynamiques intéressantes, avec des alliances parfois spontanées ou explicites, par exemple entre l’Université de Purdue et la communauté irlandaise, les utilisateurs de chaque camp protégeant l’image de l’autre à son tour et se ménageant un espace partagé.

 

Il y a aussi des phénomènes transients, comme des attaques ou raids soit aléatoires soit ciblés, coordonnés par exemple via un stream twitch pour diriger des milliers de gens en même temps pour effacer de grandes surfaces rapidement et décourager un « adversaire ».

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Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Et pour les personnes extérieures : traduction ?

Une sorte de bataille de drapeaux géante avec des alliances fluctuantes entre communautés reddit (chaque communauté a son espace de pixels dédié où elle fait des dessins en rapport avec ton thème et noue des pactes de non agression avec d'autres communautés pour eviter les agressions de gros streamers qui cherchent à effacer leurs travaux et faire du shitposting) :  en ce moment les français (alliés aux subreddits One piece et BTS) défendent leur zone contre l'alliance hispano-américaine avec une stratégie de rotations par cycle saisonnier, c'est épique (je m'emballe un peu) .

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C'est fini. Les devs ont changé toutes les couleurs de palette disponibles à blanc, et du coup tous ceux qui utilisaient des fermes de bots ont juste effacé leur zone en quelques secondes. Astucieux !

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Ils semblent que certains soldats russes ont trouvé une manière assez simple de jouer avec des sex toys, en insistant sur le mot toys

 

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il y a une heure, Alchimi a dit :

ala36XK4_700w_0.jpg

Il y a cinq ans, on t'accusait d'être un fâchiste et un marchand de peur quand tu disais ça. Aujourd'hui, tout le monde sait que c'est vrai au point d'en faire un meme.

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2 hours ago, Vilfredo said:

Le Guardian est une vraie poubelle. On pleure, on geint, on se plaint et on redessine le monde autour de son nombril.

 

Bonjour

 

Le Guardian est un journal de gauche. News at eleven.

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il y a 27 minutes, Carl Barks a dit :

Franchement, il n'y a que la deuxième qui est ridicule. 

J'aurais aussi bien la haine dans la première situation.

De la a le mettre dans le journal franchement. J’étais déjà contre le bonheur je suis aussi contre la compassion

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il y a 15 minutes, Vilfredo a dit :

De la a le mettre dans le journal franchement. J’étais déjà contre le bonheur je suis aussi contre la compassion

Oui bon, ça n'a aucun intérêt et c'est certes la marque de fabrique du Guardian (le site, en tout cas). 

La compassion, par contre, je suis pour. Ça me vient en vieillissant. 

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il y a 24 minutes, Carl Barks a dit :

La compassion, par contre, je suis pour. Ça me vient en vieillissant.

Faudrait peut être changer l'image de profil alors 🙃

il y a 42 minutes, Vilfredo a dit :

J’étais déjà contre le bonheur je suis aussi contre la compassion

Tu nous fais une phase edgy ou nihiliste ? 😂 Sinon j'approuve entièrement tes vues : la section opinion du guardian donne une furieuse envie de mépris du monde et de retraite dans un ermitage loin de toute civilisation (pire que les tribunes du monde c'est dire) 

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43 minutes ago, Vilfredo said:

La compassion c’est politiquement neutre

Non pas vraiment. La compassion comme guide d'action politique, c'est plutôt de gauche. Contrairement une solidarité entre égaux.

 

43 minutes ago, Vilfredo said:

et à haute dose de sollicitation rend complètement numb 

Oui, certes

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il y a 10 minutes, Lameador a dit :

La compassion comme guide d'action politique, c'est plutôt de gauche

La gauche molle. On peut très bien considérer d'un point de vue de gauche que les exploités ne sont pas particulièrement pitoyables, et que l'exploitation les déprave ou les rend mauvais. Si je devais affilier la compassion à une éthique politique, je la relierais au romantisme, dans la lignée de Rousseau.

 

Citation

Parked in front of the little screens—television, computer, laptop—we can surf to images and brief reports of disasters throughout the world. It seems as if there is a greater quantity of such news than before. This is probably an illusion. It's just that the spread of news is "everywhere." And some people's sufferings have a lot more intrinsic interest to an audience (given that suffering must be acknowledged as having an audience) than the sufferings of others. That news about war is now disseminated worldwide does not mean that the capacity to think about the suffering of people far away is significantly larger. In a modern life—a life in which there is a superfluity of things to which we are invited to pay attention—it seems normal to turn away from images that simply make us feel bad. Many more would be switching channels if the news media were to devote more time to the particulars of human suffering caused by war and other infamies. But it is probably not true that people are responding less. That we are not totally transformed, that we can turn away, turn the page, switch the channel, does not impugn the ethical value of an assault by images. It is not a defect that we are not seared, that we do not suffer enough, when we see these images. Neither is the photograph supposed to repair our ignorance about the history and causes of the suffering it picks out and frames. Such images cannot be more than an invitation to pay attention, to reflect, to learn, to examine the rationalizations for mass suffering offered by established powers. Who caused what the picture shows? Who is responsible? Is it excusable? Was it inevitable? Is there some state of affairs which we have accepted up to now that ought to be challenged? All this, with the understanding that moral indignation, like compassion, cannot dictate a course of action. The frustration of not being able to do anything about what the images show may be translated into an accusation of the indecency of regarding such images, or the indecencies of the way such images are disseminated— flanked, as they may well be, by advertising for emollients, pain relievers, and SUVs. If we could do something about what the images show, we might not care as much about these issues. Images have been reproached for being a way of watching suffering at a distance, as if there were some other way of watching. But watching up close—without the mediation of an image—is still just watching. Some of the reproaches made against images of atrocity are not different from characterizations of sight itself. Sight is effordess; sight requires spatial distance; sight can be turned off (we have lids on our eyes, we do not have doors on our ears). The very qualities that made the ancient Greek philosophers consider sight the most excellent, the noblest of the senses are now associated with a deficit. It is felt that there is something morally wrong with the abstract of reality offered by photography; that one has no right to experience die suffering of others at a distance, denuded of its raw power; that we pay too high a human (or moral) price for those hidierto admired qualities of vision—the standing back from the aggressiveness of the world which frees us for observation and for elective attention. But this is only to describe the function of the mind itself. There's nothing wrong with standing back and thinking. To paraphrase several sages: "Nobody can think and hit someone at the same time."

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2 hours ago, Lameador said:

Non pas vraiment. La compassion comme guide d'action politique, c'est plutôt de gauche. Contrairement une solidarité entre égaux.

Si on considère la religion comme plutôt de gauche ok.

 

 

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