Jump to content

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

Gros clash culturel la cuisson de la viande. C'est très français d'aimer bleu, cru à coeur.

Oui, au moins pour le bœuf (par opposition avec le porc, qui est toujours très cuit chez nous, tandis que c'est l'inverse en Allemagne). Mais une fois que tu as goûté à de la viande rosée par une cuisson basse température, tu comprends qu'il existe encore mieux.

• Love 1
17 minutes ago, Rincevent said:

Oui, au moins pour le bœuf (par opposition avec le porc, qui est toujours très cuit chez nous, tandis que c'est l'inverse en Allemagne). Mais une fois que tu as goûté à de la viande rosée par une cuisson basse température, tu comprends qu'il existe encore mieux.

Ha j'aime beaucoup les cuissons basse température. (Le filet mignon 45min à 80°C, l'épaule de porcelet ou d'agneau 5h* à 120°C 🥰)

Le boeuf je fais plutôt très fort très court. (250°C 10min pour qu'une croûte se forme autour du cru 🥰)

Les volailles c'est fort longtemps. (Les coquelets 50min à 200°C par exemple, le lapin pareil.)

* 5h ce n'est pas pratique donc ça devient souvent 3h30 à 140.

On ne parlera pas de la cuisson mijotée à la cocotte... Plus c'est long plus c'est bon.

il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est très français d'aimer bleu, cru à coeur.

De mon expérience dans plusieurs pays, il n'y a que les Anglais qui sont incapable d'apprécier ça. Et ça ne rentre même pas dans le top 10 de leur abominations culinaires.

En plus, basse température c'est parfait pour un fainéant-gourmand-radin comme moi. J'achète des morceaux de carne (du "bouilli entremêlé de bœuf", qu'on appelle ça ici), je le fous au four à 60-70 degrés un peu avant d'aller me coucher (après l'avoir légèrement badigeonné d'huile), et je le sors le lendemain pour le repas du milieu de journée. Le rapport entre les ressources investies dans la manœuvre, et le résultat obtenu, est probablement imbattable.

• Yea 2
2 hours ago, Mathieu_D said:

C'est très français d'aimer bleu, cru à coeur.

Peut-être, mais c'est personne/UK seulement d'aimer le bœuf bien cuit (sauf recette type ragout/cuisson lente).

7 hours ago, Cthulhu said:

De mon expérience dans plusieurs pays, il n'y a que les Anglais qui sont incapable d'apprécier ça. Et ça ne rentre même pas dans le top 10 de leur abominations culinaires.

6 hours ago, Jensen said:

Peut-être, mais c'est personne/UK seulement d'aimer le bœuf bien cuit (sauf recette type ragout/cuisson lente).

Les allemands n'aiment pas la cuisson bleu en moyenne.

(Et j'ai eu plus souvent des allemands que des anglais à manger.)

32 minutes ago, Mathieu_D said:

Les allemands n'aiment pas la cuisson bleu en moyenne.

Entre bleu et l'horreur postée par Hayek's, il y a tout une gamme.

Dans ma boîte les managers ne savent plus comment faire revenir au bureau les salariés qui préfèrent le télétravail... il faut que je leur suggère ça!

• Haha 1
1 minute ago, fm06 said:

Dans ma boîte les managers ne savent plus comment faire revenir au bureau les salariés qui préfèrent le télétravail... il faut que je leur suggère ça!

Passer quelques salaires en roupies est une conclusion logique.