Jump to content

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Recommended Posts

Spoiler : on peut faire des études d'impact sans y passer 17 ans. La preuve, dans tout projet risqué dans le privé (en dehors des délires légaux), c'est systématiquement fait.

C'est sûr, quand c'est l'administration centrale qui fait la règle, on en a pour 17 ans.

• Yea 1
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Spoiler : on peut faire des études d'impact sans y passer 17 ans. La preuve, dans tout projet risqué dans le privé (en dehors des délires légaux), c'est systématiquement fait.

C'est sûr, quand c'est l'administration centrale qui fait la règle, on en a pour 17 ans.

Les études légales ont pour but de rétablir l’arbitraire de l’administration pour approuver ou pas les projets selon le sens du vent du moment. 

• Yea 2

il y a une heure, Jensen a dit :

Je veux bien qu'on fasse un minimum gaffe à l'environnement, mais j'aimerais savoir combien de personnes ici on fait une étude d'impact sur les taupes et les sauterelles avant de tondre leur pelouse.

Mon étude d'impact sur les taupes :

ULMaG

• Love 2
  • Haha 4

Vous ne lisez pas ce que j'écris.

Je vous dis que si on supprime toute loi, le privé fera toujours des études de risque, censée et pas déconnantes.

Vous me répondez "oui mais l'état".

Quant au phoque, j'en sais rien, je suis pas expert phoque.

• Yea 1
Il y a 12 heures, cedric.org a dit :

Parce qu'elles viennent de la mer ?

De deux choses l'une :

- soit ça ne fait rien au phoque et donc ça ne sert à rien de hurler

- soit ça rend fou le phoque et dans ce cas mieux vaut s'en rendre compte pour un phoque avant de le balancer à toute la colonie... Et ça ne sert à rien de hurler.

Au pire on repousse un programme spatial d'un milliard de dollars impliquant des centaines d'ingénieurs de plusieurs mois voire années parce qu'un gratte papier avait envie de se faire de la publicité. Franchement il y a pas de quoi gueuler. 

Il y a 12 heures, cedric.org a dit :

• Yea 1

SI ça vous intéresse tant que ça, vous ne voulez pas aller en discuter sur le thread de Musk ou ailleurs qu'ici en tous cas ? Je n'imaginais pas que mon image fun entraînerait des commentaires aussi interminables sinon je me serais abstenu.

• Yea 1
  • Haha 1
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

SI ça vous intéresse tant que ça, vous ne voulez pas aller en discuter sur le thread de Musk ou ailleurs qu'ici en tous cas ? Je n'imaginais pas que mon image fun entraînerait des commentaires aussi interminables sinon je me serais abstenu.

La torture des bébés phoque suscite de l'émotion, c'est bien normal.
Ah, non, pardon. Je voulais dire : les réglementations administratives suscitent l'émotion. On est sur Liborg, sacrebleu.

• Haha 4
10 minutes ago, Lancelot said:

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "interminables commentaires" ? Tu es bien marri, maintenant.

• Love 1
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Vous ne lisez pas ce que j'écris.

Je vous dis que si on supprime toute loi, le privé fera toujours des études de risque, censée et pas déconnantes.

Vous me répondez "oui mais l'état".

Quant au phoque, j'en sais rien, je suis pas expert phoque.

I agree with that, probablement principalement voulues/poussées, ces études, par les assurances.

On 10/22/2024 at 3:04 PM, Ultimex said:

I agree with that, probablement principalement voulues/poussées, ces études, par les assurances.

En ancapistan, j'ai l'impression que les assurances seront à la source de tout ce que le gouvernement fait pour réduire les risques de la vie quotidienne.

Recommandations nutritionnelles, certification pour conduire, faire du sport, etc...

Je pense que ça dépendra de la culture. Il n’y aura pas forcément de demande et les gains ne sont pas suffisamment évident pour que les incitations valent le coup. Les assureurs sont comme toute la population générale très ouvert à la pseudo-science. 

Le dessin est de lui, (et quelqu'un de gaucho peut tout à fait se retrouver dans le gag dessiné (et je sais pas si Larcenet est spécifiquement coco) ).

Mais osef, c'est drôle.

• Yea 1