Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

LES autres ;)

Moins cool les vieux, c'est de notoriété publique...

 

 

Mais tiens dit Cug' j'ai noté que tu bashais bien comme il faut la suisse à propos d'un gros gros manque de funkyness de leur part dans tes différents posts.

J'ai mal interprété ou c'est bien le cas?

Question subsidiaire: c'est quoi ce coin de la suisse, que je n'y mette pas les pieds? :D

Lien vers le commentaire

Mais tiens dit Cug' j'ai noté que tu bashais bien comme il faut la suisse à propos d'un gros gros manque de funkyness de leur part dans tes différents posts.

J'ai mal interprété ou c'est bien le cas?

Question subsidiaire: c'est quoi ce coin de la suisse, que je n'y mette pas les pieds? :D

Ce coin de la Suisse, c'est la Suisse. :)
Lien vers le commentaire

Mais tiens dit Cug' j'ai noté que tu bashais bien comme il faut la suisse à propos d'un gros gros manque de funkyness de leur part dans tes différents posts.

J'ai mal interprété ou c'est bien le cas?

Question subsidiaire: c'est quoi ce coin de la suisse, que je n'y mette pas les pieds? :D

Ah bon ?

Après moi la funkyness, c'est pas mon truc donc... je bashe pas, j'avertis pour pas voir débarquer les punkachiens :D

Ce coin de la Suisse, c'est la Suisse. :)

:D Ouais, enfin, Nidwald, Uri, Appenzell... c'est un autre level déjà :lol:

Lien vers le commentaire

Ah bon ?

Après moi la funkyness, c'est pas mon truc donc... je bashe pas, j'avertis pour pas voir débarquer les punkachiens :D

Tu es un mec bien. ;)
Lien vers le commentaire

C'est facile ça :

- "Le mont est normand"

- "les brocolis c'est pas bon"

- "La moto ça fait tantouze"

- "La socio c'est du marxisme culturel"

...

Ben justement là tu vises tout un tas de catégorie susceptible de te prendre pour un con. Le défis c'est de s'attaquer au bon sens de façon suffisamment subtile pour avoir l'air de contribuer à la discussion alors qu'on veut juste déconner.

Lien vers le commentaire

---

 

 

Il faudrait ajouter une étape plus simple. Si tu ne fais rien le waggon tue 5 personnes, si tu dévies, il en tue une autre. Interviens-tu ?

Est-ce éthique de provoquer la mort d'un nombre d'individus pour en sauver un plus grand.

Cette étape est oubliée dans la décomposition du problème, comme si elle était évidente, mais je ne pense pas qu'elle le soit.

 

Si par exemple je peux sauver 5 personnes en provoquant la mort de 4, je ne pense pas que je le ferais. Implicitement, ça veut dire que je refuse un calcul utilitariste sur des petits nombres de personne en disant que 5 vies valent plus que 4.

Par contre, si un désastre va tuer 1000 personnes en provoquant la mort d'une seule, je réagis moins logiquement et je sacrifie surement la personne.

Lien vers le commentaire

Il faudrait ajouter une étape plus simple. Si tu ne fais rien le waggon tue 5 personnes, si tu dévies, il en tue une autre. Interviens-tu ?

Oui ça c'est le trolley problem initial, qui est à la base d'un gros tas de recherches sur l'éthique :

 

09-trolley.w710.h473.jpg

 

Mes images plus haut sont des détournements rigolos qui le mélangent avec d'autres notions philosophiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...