Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

atlass.gif

Tiens, c'est marrant parce que dans le bouquin, à la fin ils font des travaux manuels. Et puis le côté "mes mains sont trop nobles pour souder", c'est vraiment pas la caractéristique des héros du bouquin. Encore un qui a pas lu et qui projette ses fantasmes sur AS.

C'est la légende classique de l'utilité de la force brute — le "mysticisme du muscle" comme a dit Ayn Rand. Manque de pot, la force brute ne vaut pas plus cher que le prix du pétrole pour faire tourner le moteur.

Lien vers le commentaire
Tiens, c'est marrant parce que dans le bouquin, à la fin ils font des travaux manuels. Et puis le côté "mes mains sont trop nobles pour souder", c'est vraiment pas la caractéristique des héros du bouquin. Encore un qui a pas lu et qui projette ses fantasmes sur AS.

C'est la légende classique de l'utilité de la force brute — le "mysticisme du muscle" comme a dit Ayn Rand. Manque de pot, la force brute ne vaut pas plus cher que le prix du pétrole pour faire tourner le moteur.

J'avais hésité et finalement renoncé à faire le même rambling en me disant "c'est bon, c'est juste une blague", mais il se trouve que l'auteur fait régulièrement des strips de ce genre sur l'objectivisme.

1278007687805.jpg

Lien vers le commentaire
Tiens, c'est marrant parce que dans le bouquin, à la fin ils font des travaux manuels. Et puis le côté "mes mains sont trop nobles pour souder", c'est vraiment pas la caractéristique des héros du bouquin. Encore un qui a pas lu et qui projette ses fantasmes sur AS.

+1, comme randian j'avais failli le souligner aussi, c'est vraiment pas l'esprit des heros du bouquin. Mais je me suis retenu, j'attendais que tu le fasse :icon_up:

Cette petite BD touche quand meme un point qui n'est pas developpe dans le livre: les entrepreneurs perdraient beaucoup de leur confort a se retirer de la societe, et c'est sans doute pour ca qu'ils ne le font pas en vrai.

Le "Hard months later" et "This sucks" a la fin de cette BD ne sont pas tout a fait a cote de la plaque.

Lien vers le commentaire
Cette petite BD touche quand meme un point qui n'est pas developpe dans le livre: les entrepreneurs perdraient beaucoup de leur confort a se retirer de la societe, et c'est sans doute pour ca qu'ils ne le font pas en vrai.

Le "Hard months later" et "This sucks" a la fin de cette BD ne sont pas tout a fait a cote de la plaque.

Ah oui non mais à la fin ils y retournent hein, dans la société, où plutôt ils en fondent une nouvelle. Tout le monde n'est pas mort.

Non, la raison pour laquelle ils ne le font pas en vrai, c'est que les héros randiens sont des idéaux moraux, pas des vrais gens.

Aussi, le moteur stratosphérique, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Ah oui non mais à la fin ils y retournent hein, dans la société, où plutôt ils en fondent une nouvelle. Tout le monde n'est pas mort.

Ok mais dans leur nouvelle societe il faudra bien que certain fassent des taches ingrates, je crois que c'est ca l'idee derriere cette BD.

Non, la raison pour laquelle ils ne le font pas en vrai, c'est que les héros randiens sont des idéaux moraux, pas des vrais gens.

Oui c'est vrai, et de toute facon tout ca n'enleve rien a l'interet d'atlas shrugged.

Lien vers le commentaire

Oui que l'auteur soit un alter comprenant ou pas, ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils sont prouves par la realite etre dans le vrai, la societe est detruite, a feu et a sang, parce qu'ils n'ont pas adhere aux ideaux randiens. Puis finalement, comme tout le monde est mort et que tout est detruit, ils n'ont plus qu'a labourer betement le sol pour se nourrir.

C'est notre avenir pour les survivants de la chute du regime actuel. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cette petite BD touche quand meme un point qui n'est pas developpe dans le livre: les entrepreneurs perdraient beaucoup de leur confort a se retirer de la societe, et c'est sans doute pour ca qu'ils ne le font pas en vrai.

Le "Hard months later" et "This sucks" a la fin de cette BD ne sont pas tout a fait a cote de la plaque.

Même pas vrai. Les tracteurs c'est pas fait pour les chiens. J'en connais moi des paysans modernes, et ben je peux te dire qu'à part dans quelques domaines très précis où on est obligé de faire à la main (vendanges) planter et récolter c'est vite fait bien fait et sans effort physique. Mais bien sûr, dessiner un mec qui fume une clope sur son tracteur c'est moins rigolo que de le montrer labourant la Terre car sans-les-gentils-nouvriers-les-capitalistes-mourraient-de-faim.

Il y a des gens dont le mode de vie requiert des serviteurs ; mais c'est vraiment pas le genre des personnages d'AS.

Ceci dit, bien sûr qu'il reste à nettoyer derrière soi. Mais avec un aspirateur et une machine à laver, ce n'est vraiment pas une grosse affaire.

Oui que l'auteur soit un alter comprenant ou pas, ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils sont prouves par la realite etre dans le vrai, la societe est detruite, a feu et a sang, parce qu'ils n'ont pas adhere aux ideaux randiens. Puis finalement, comme tout le monde est mort et que tout est detruit, ils n'ont plus qu'a labourer betement le sol pour se nourrir.

C'est notre avenir pour les survivants de la chute du regime actuel. :icon_up:

Je préfère passer 1h par jour à balayer que 6h par jour à travailler pour l'État.

Lien vers le commentaire

Je préfère passer 3 semaines par an a bosser pour payer la femme de ménage toute l'année ( et ca ne serait probablement que deux semaines sans les pertes étatiques)

Edit: en plus John Galt avait une femme de ménage :icon_up:

Lien vers le commentaire
Qui fabrique le tracteur, extrait le pétrole pour le faire tourner, etc. quand la société est par terre ?

La société n'est pas "par terre" et les savoirs-faire n'ont pas été perdu. Une société restreinte a été créée pour échapper à la décadence de la société globale. Et le pétrole, au passage, il y a tout un tas d'américains qui extraient sous leur domicile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...