Aller au contenu

Actu des romans


Copeau

Messages recommandés

Le jour où je m'y mettrais, il sera arrivé à destination, le monde. Et je fuirais en sens inverse.

Bah, nous courrons vers la destruction de la planète par l'ordre capitalo-fasciste, toi tu randonnes vers un autre monde, plus solidaire…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Tu as raison, le foie d'oie, c'est très surfait. Et moi, je préfères les oeufs de lompes.

Pas moi, mais par contre je préfère les (bons) oeufs de saumon aux oeufs d'esturgeon.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
Je signale au passage la sortie du nouveau roman d'un des rares écrivains d'après-guerre qui vaille le coup d'être lu :

La carte et le territoire - Un nouveau Michel Houellebecq "férocement" drôle pour la rentrée littéraire

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver du talent à ce gars-là, pas plus dans un autre style qu'à Beigbeder.

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver du talent à ce gars-là, pas plus dans un autre style qu'à Beigbeder.

Les gens qui n'aiment pas Houellebecq, je les attend au tournant :icon_up:

Je les soupçonne de ne pas avoir bien compris notre époque :doigt:

Lien vers le commentaire

C'est un mauvais écrivain si l'on le prend au sérieux, au premier degré (ce qui est le cas de ceux qui voient en lui un bon médecin légiste du cadavre occidental). Pour moi, c'est un grand comique. Du point de vue de la dramaturgie et de la psychologie, son roman le plus réussi est "Plateforme".

Lien vers le commentaire

Je n'ai lu qu'un Houellebecq (celui avec des particules alimentaires), que j'ai eu du mal à finir. C'est un peu comme un léger mal de gencives, ou un morceau de viande coincé entre deux molaires : pas vraiment insupportable, mais agaçant, mou, pénible.

Lien vers le commentaire

Jamais lu celui-là mais j'ai lu De Aanslag (l'Attentat) au cours de mes études en langues et littératures germaniques. C'était pas mal.

Lien vers le commentaire
C'est un mauvais écrivain si l'on le prend au sérieux, au premier degré (ce qui est le cas de ceux qui voient en lui un bon médecin légiste du cadavre occidental). Pour moi, c'est un grand comique. Du point de vue de la dramaturgie et de la psychologie, son roman le plus réussi est "Plateforme".

Assez d'accord. Les cent premières pages de Plateforme sont d'ailleurs très drôles. Après, ça se prend au sérieux et ça devient assez médiocre.

Lien vers le commentaire
Jamais lu celui-là mais j'ai lu De Aanslag (l'Attentat) au cours de mes études en langues et littératures germaniques. C'était pas mal.

Je n'ai lu que La découverte Du Ciel mais on me glisse à l'oreillette que les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Je signale au passage la sortie du nouveau roman d'un des rares écrivains d'après-guerre qui vaille le coup d'être lu :

Comme beaucoup de bons romanciers, Houellebecq ne fait que vulgariser ses sources pour des lecteurs incapables de s'y plonger : Lovecraft, Schopenhauer et Comte. Et la copie ne dépasse pas les originaux, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire

La découverte de l'été (pour moi), qui peut intéresser par ailleurs tout ceux qui se passionnent pour l'Ancien Empire austro-hongrois : L'homme sans qualités, de Robert Musil, où comment l'un des pays les plus intelligent de la terre (l'Autriche) a accouché des platitudes contemporaines les plus déprimantes. J'ai trouvé ça très drôle. Ca plaira autant aux Houellbecquiens, aux amateurs de P. Muray qu'à ceux qui ne se retrouvent ni dans l'un ni dans l'autre.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé House of Leaves, il n'y a pas longtemps, mais j'ai finalement trouvé ça ennuyeux et j'ai abandonné à la moitié. Si vous aimez les romans mystérieux/fantastiques et les parodies de dissertations universitaires (avec d'interminables notes de bas de page contenant elles-mêmes leur propres notes de bas de page), ça peut vous intéresser.

3137479521_ab6d3d47d1.jpg3137479765_d061abf74f.jpg3138306428_29dc471f00.jpg3138306804_aff7f94ca2.jpg

Lien vers le commentaire
La découverte de l'été (pour moi), qui peut intéresser par ailleurs tout ceux qui se passionnent pour l'Ancien Empire austro-hongrois : L'homme sans qualités, de Robert Musil, où comment l'un des pays les plus intelligent de la terre (l'Autriche) a accouché des platitudes contemporaines les plus déprimantes. J'ai trouvé ça très drôle. Ca plaira autant aux Houellbecquiens, aux amateurs de P. Muray qu'à ceux qui ne se retrouvent ni dans l'un ni dans l'autre.

C'est un peu ProustoJoycien quand même non? Je sais qu'il y en a qui adorent et des que ça ennuie à mort.

Lien vers le commentaire
J'ai commencé House of Leaves, il n'y a pas longtemps, mais j'ai finalement trouvé ça ennuyeux et j'ai abandonné à la moitié. Si vous aimez les romans mystérieux/fantastiques et les parodies de dissertations universitaires (avec d'interminables notes de bas de page contenant elles-mêmes leur propres notes de bas de page), ça peut vous intéresser.

Quelle merde.

Quelqu'un a pécho le dernier B.E Ellis?

Qui en aurait envie ?

Lien vers le commentaire
ben toi, comme ca tu peux te faire chier a lire un truc que t'aimes pas et puis apres tu reviens nous faire une dissertation style telerama ou tu nous explique pourquoi c'est nul

Sacré JIM16.

C'est un peu ProustoJoycien quand même non? Je sais qu'il y en a qui adorent et des que ça ennuie à mort.

Qu'est-ce qui caractérise le style ProustoJoycien ? (J'ai Proust et Joyce dans ma liste de lecture mais je n'ai pas encore commencé).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...