Aller au contenu

Third, mieux que Facebook ou l'agenda de Google ?


Normous

Messages recommandés

Grâce à Third.fr, vous allez voir vos amis plus souvent. Third.fr est un agenda 3ème génération. Il y avait l'agenda personnel puis partagé. Maintenant avec Third, l'agenda est en réseau.

Concrètement, vous savez quand vos amis sont disponibles et il vous suffit de quelques clics pour les inviter à partager des évenements.

Ce qui fait toute la différence, c'est que Third.fr détermine également votre style de vie à partir de vos activités, pour que vous puissiez en plus découvrir des personnes qui vous ressemblent

Je me suis inscrit pour voir…

Ca a l'air plutôt pas mal pour l'instant.

On peut mettre son agenda en réseau, ses photos, ses évènements, voir ses amis, etc…

Mais ce qui me paraît innovateur, c'est que Third, calcule en fonction des plages d'activités de l'agenda de l'utilisateur (Sport/pro/amis/etudes/media/culture/famille/assos) les similitudes avec d'autres personnes pour les rencontrer.

A suivre donc…

Lien vers le commentaire
Je me suis inscrit pour voir…

Ca a l'air plutôt pas mal pour l'instant.

On peut mettre son agenda en réseau, ses photos, ses évènements, voir ses amis, etc…

Mais ce qui me paraît innovateur, c'est que Third, calcule en fonction des plages d'activités de l'agenda de l'utilisateur (Sport/pro/amis/etudes/media/culture/famille/assos) les similitudes avec d'autres personnes pour les rencontrer.

A suivre donc…

Et c'est lancé par un membre du forum

Lien vers le commentaire
Bon, parlons business deux minutes: quelles sont les chances de notre ami d'"exploser"?

Y a-t-il encore une place sur le marché alors que ce dernier est dominé par Facebook, MySpace…?

Demander à Altavista et Lycos en 1998, pensent-ils qu'un concurrent comme Google peut les latter?

Lien vers le commentaire
Demander à Altavista et Lycos en 1998, pensent-ils qu'un concurrent comme Google peut les latter?

Certes…

Mais depuis l'émergence de Facebook et autre MySpace, j'ai quand même l'impression que des dizaines (voire plus!) de jeunes entrepreneurs vont se lancer en même temps dans ce concept.

Or, perso, je suis sur Facebook et ça me suffit largement. Je n'ai aucune intention de m'inscrire, par exemple, sur MySpace. Et je pense que je ne suis pas le seul à réfléchir ainsi.

Quel intérêt l'internaute lambda trouvera-t-il à aller sur un site qui ne contient même pas 8000 membres, sachant qu'il pourra aisément retrouver ses copains sur Facebook?

Lien vers le commentaire
Certes…

Mais depuis l'émergence de Facebook et autre MySpace, j'ai quand même l'impression que des dizaines (voire plus!) de jeunes entrepreneurs vont se lancer en même temps dans ce concept.

Or, perso, je suis sur Facebook et ça me suffit largement. Je n'ai aucune intention de m'inscrire, par exemple, sur MySpace. Et je pense que je ne suis pas le seul à réfléchir ainsi.

Quel intérêt l'internaute lambda trouvera-t-il à aller sur un site qui ne contient même pas 8000 membres, sachant qu'il pourra aisément retrouver ses copains sur Facebook?

Oui, Facebook est en train de construire une barrière à l'entrée avec tous les contenus que les gens y mettent. Et qu'ils ne vont pas retransférer ailleurs.

Jusqu'au jour où quelqu'un inventera un "Facebook to blablabla Easy Migration". Possible vu à quel point l'API Facebook est ouverte.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment utile, tous ces trucs du genre facebook ?

Je reçois souvent des invitations, et je les néglige avec mépris.

Mais, je commence de plus en plus a recevoir des invitations de la part de gens dont ce n'est pas le style de perdre du temps avec des bêtises, d'ou ma question.

Lien vers le commentaire

Hello tout le monde,

c'est très sympa d'avoir parlé de mon petit projet (désolé d'ailleurs pour le temps de réponse, cela me prend pas mal de temps et je suis obligé de bcp moins fréquenter le forum).

Pour vous répondre à tous, nous avons aujourd'hui un certain nombre d'indicateurs très favorables (+300-400 personnes par jour, de très nombreuses citations, etc…) qui nous donnent le sourire, d'autre beaucoup moins (faiblesse de la viralité, et également comparaison trop régulière à Facebook). Donc nous sommes en train de faire évoluer le concept vers quelque chose de plus rentable, et de moins proche deFacebook.

Ceci étant, si tu veux tout savoir Ronny, Facebook ne me fait pas très peur. J'ai en effet l'intime conviction que d'ici 5 à 8 mois maximum, la Facebubble éclatera. Pourquoi ? Facebook il y a 6 mois, personne ne connaissait. Ils ont ouvert leur API, profité d'un effet de mode journalistique (après Friendster, après MySpace), et ont explosé. Mais qu'est ce qui se passe today : tout les jours il y a 20 nouvelles applications qui sortent; résultat, plus personne ne s'y retrouve. Ce qui a fait la richesse du site est en train de le transformer en dépotoire géant. Franchement aujourd'hui les profils sont de plus en plus illisibles, ça devient irritant. Sans compter que Facebook c'est…. une compétition de quéquettes (j'ai plus d'amis que toi…), donc aucune VA, ou alors très peu.

Je dirais que FB est un réseau social première génération : je permets aux gens d'être amis avec d'autres, et de montrer qu'ils sont forts, c'est tout.

Third.fr est plutôt un réseau social de deuxième génération (comme il y en a bcp) basé sur une technologie (profiling + agenda) autour de laquelle on greffe un réseau social, essentiellement pour des raisons de viralité. L'approche est donc, à mon sens, plus évoluée. Seulement FB a été créé en Février 2001, Third.fr en Septembre 2007. On a donc un peu de retard :icon_up:

Bref je ne pense pas que le marché soit si fermé que ça Ronny, si tant est que tu apportes vraiment une innovation. Et je pense que c'est le cas avec Third.fr, et encore plus Third.fr nouvelle génération qui devrait sortir d'ici 15 jours - 3 semaines. Maintenant, on a encore tout à prouver, et tout ce que je dis restera des suppositions d'un tout petit mec qui a fait quelques trucs pas très remarquables sur Internet pour l'instant, mais bon on se bat pour essayer de faire émerger quelque chose, et on espère bien y arriver.

Lien vers le commentaire
Ceci étant, si tu veux tout savoir Ronny, Facebook ne me fait pas très peur. J'ai en effet l'intime conviction que d'ici 5 à 8 mois maximum, la Facebubble éclatera. Pourquoi ? Facebook il y a 6 mois, personne ne connaissait. Ils ont ouvert leur API, profité d'un effet de mode journalistique (après Friendster, après MySpace), et ont explosé.

Oui, enfin d'après des estimations du Wall Street Journal, Facebook devrait faire 150 millions de chiffre d'affaire et 30 millions de profit en 2007. Au pire ils seront négatifs, mais bon, ils sont backés par des fonds comme Accel Partners tout de même. Ca veut rien dire, je sais, mais bon, ça me semble pas non plus écrit dans le marbre.

Lien vers le commentaire
J'ai en effet l'intime conviction que d'ici 5 à 8 mois maximum, la Facebubble éclatera.

Ca m'étonnerait.

Ou alors, il faudra vraiment que tu trouves un concept très très supérieur et je ne pense pas que, de toute façon, ça signifiera la fin de Facebook.

Mais qu'est ce qui se passe today : tout les jours il y a 20 nouvelles applications qui sortent; résultat, plus personne ne s'y retrouve.

Sur ce point, je suis assez d'accord.

Mais apparemment, de nombreuses personnes aiment ça, donc…

Sans compter que Facebook c'est…. une compétition de quéquettes (j'ai plus d'amis que toi…)

Je suis assez d'accord une fois de plus mais en quoi cela peut-il influer sur le succès ou l'échec de Facebook?

Lien vers le commentaire

Il y a quelques années, on avait déjà Friendset, qui a eu pas mal de succés à son époque, et qui était un Facebook avant l'heure, avec photos et décomptes d'amis, sans applications. Le site a été fermé il y a deux ans les gens se sont lassés et c'est bien compréhensible.

Je connais pas Third, mais l'idée me semble pas mal, parceque le vrai challenge pour entretenir l'addiction, c'est de réussir à monter des rencontres IRL avec des gens qui se sont rencontrés par ce type de site. Et généralement, c'est vraiment pas gagné. Autre problème, il est hors de question que je paye pour ce genre de services, ou alors, 1 € par mois grand max…

Lien vers le commentaire
Il y a quelques années, on avait déjà Friendset, qui a eu pas mal de succés à son époque, et qui était un Facebook avant l'heure, avec photos et décomptes d'amis, sans applications. Le site a été fermé il y a deux ans les gens se sont lassés et c'est bien compréhensible.

Je connais pas Third, mais l'idée me semble pas mal, parceque le vrai challenge pour entretenir l'addiction, c'est de réussir à monter des rencontres IRL avec des gens qui se sont rencontrés par ce type de site. Et généralement, c'est vraiment pas gagné. Autre problème, il est hors de question que je paye pour ce genre de services, ou alors, 1 € par mois grand max…

entre 0 et 1 euro par moi, la différence est plus grande qu'entre 1 et 20 euros par mois !

Lien vers le commentaire

Rico je vais te tueeeerrr.

Je me suis inscrit, j'ai fait une recherche sur m boite Gmail pour vérifier ceux qui étaient déjà inscrit, mais je ne souhitait pas envoyer d'invitations à ceux qui ne sont pas inscrit. Une liste c'est affichée, j'ai du décocher fastidieusement (les cases sont toutes petites) chaque addresse (ce qui m'a pris 10 minutes) et apparement j'ai du me planter, parce que j'ai alors vu unpae s'afficher me disant "votre invitation à bien été envoyées aux contactes suivant : …" j'ai donc une importante partie de mes contacts qui ont reçu une invitation.

C'EST PAS BIEN !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Ah! Ah! Ah! Je viens de m'inscrire sur facebook sous un faux nom juste pour voir ce que sont devenus mes anciens camarades de lycée, et, surprise, en tapant quelques noms sur le moteur de recherche j'ai retrouvé une grande partie des gens du forum, avec vos gueules et tout! Connaissant certains de vos noms irl, j'ai enfin pu associer vos pseudos à un visage :icon_up: Quant à moi, comme je vous l'ai dit en privé, je ne montrerai pas ma photo, désolé mais j'insiste :doigt:

Lien vers le commentaire
Inimaginable que je donne mon agenda en public, même à des amis. Mon agenda est privé.

Même chose en ce qui me concerne, et je suis d'ailleurs totalement sidéré de l'attrait de tout le monde vers ces sites & réseaux, à la merci de faux comptes ou de hackers (qu'est-ce qui m'empêche de m'y inscrire sous le nom de n'importe qui d'autre et de me faire passer pour la meilleure amie de ma copine ou d'un collègue etc. ?), sans parler des reventes d'informations par les détenteurs de ces sites eux-mêmes (cf. Facebook).

Pour vivre heureux, vivons cachés, je ne connais pas de meilleur principe !

Et si je veux passer un moment avec des amis, point besoin de me connecter à internet et de risquer de laisser traîner trop d'infos personnelles ici et là. Je crois que notre société fait mumuse avec des outils dangereux, et dont seule la génération suivante aura appris à se méfier suffisamment. C'est le symptôme du "look at meeeeeee" qui pousse beaucoup d'entre nous à ouvrir sa petite fenêtre pour se faire mater sur le web (je comprends tout à fait le côté fantasmatique qui se cache derrière), mais je parie qu'il en résultera beaucoup de regrets.

J'imagine que d'autres membres vont me répondre que ce n'est qu'une question de bon sens, qu'ils ont créé un compte Facebook ou Myspace et ne partagent leurs infos qu'avec de vrais amis, dûment vérifiés au préalable, et qu'il revient à chacun de ne pas mettre de photo qu'il pourrait regretter par la suite, etc. En gros, que c'est un jeu dont il faut maîtriser les règles, comme en toutes choses.

C'est sans doute vrai, mais je crois qu'en la matière une plus grande prudence s'impose. Avez-vous seulement saisi votre prénom et votre nom dans google ? Les résultats font parfois peur… On peut certes demander des corrections (et pas à tous les sites !), mais le mal est souvent irrémédiable.

Lien vers le commentaire

C'est trop facile de créer un faux compte sur facebook, je l'ai fait moi-même et grâce à ce faux compte je peux voir la photo de mes anciens camarades ainsi que la liste de leurs amis (qui sont eux-mêmes pour la plupart d'anciens camarades), ce n'est peut-être pas beaucoup mais suffisant pour se sentir espionné.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...