Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

J'ai triché.

Heureusement. :D

Un concurrent a meme ecrit :

"Any one may so arrange his affairs that his taxes shall be as low as possible; he is not bound to choose that pattern which will best pay the Treasury; there is not even a patriotic duty to increase one's taxes."

Lien vers le commentaire

Louis Brandeis ? C'est le seul type de la SCOTUS de cette époque-là dont je connais le nom, peut-être avec Learned Hand aussi (quel drôle de nom). Et je crois que les deux étaient très à gauche (mais Brandeis peut-être plus étatiste que Hand).

Lien vers le commentaire

Learned Hand effectivement pour le deuxième en concurrence avec l'avis majoritaire (le premier par Sutherland).

Bon ils concluent qu'au nom du principe de la substance sur la forme, il faut qu'une transaction ait un réel but commercial pour la rendre valable d'un point de vue fiscal. Mais quand même.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

« Je suis convaincu que les sociétés indiennes qui vivent sans gouvernement jouissent globalement d'un degré de bonheur bien supérieur à ceux qui vivent sous les régimes européens ».

 

?

Lien vers le commentaire

Indice :

 

« I am convinced that those societies (as the Indians) which live without government enjoy in their general mass an infinitely greater degree of happiness than those who live under European governments. »

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

« Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. (…) Je crois que ces femmes sont pour beaucoup d’entre elles des militantes de l’islam politique. Je les affronte sur le plan des idées et je dénonce le projet de société qu’elles portent. Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique. »

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...