Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

C'est Pompidou.

Quelqu'un a du faire un article sur CP récemment sur ce sujet car je me souviens que cette phrase et la source m'avait interpellé.

 

Et Pompidou eétait le président le plus libéral de la 5ème (et peut étre l'un des dirigeants de france le plus libéral)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

Et le dernier président de droite.

Nan, c'est un peu exagéré. Sarkozy a été de droite, durant la première année de son mandat. :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

 

J'aurais dit Louis XIV.

Quoi, ce libertin, qui subventionne ce gauchiste de Molière, et qui suit les idées économiques de ce proto-bolchevik de Colbert ?

Louis XII, s'il vous plaît. En plus, il mettait des porcs-épics partout, il était sans doute au parti libertarien.

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

"I've been noticing that whenever there's a great disaster, there always seems to be a Harvard man in the middle of it"

 

"The road to Hell is paved with Ivy League degrees"

C'est pas Octave Barenton, mais ça y ressemble. :D

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
Citation

Une « éducation du peuple par l'Etat » est chose absolument condamnable. Déterminer par une loi générale les ressources des écoles primaires, les aptitudes exigées du personnel enseignant, les disciplines enseignées, etc., et, comme cela se passe aux Etats-Unis, surveiller, à l'aide d'inspecteurs d'Etat, l'exécution de ces prescriptions légales, c'est absolument autre chose que de faire de l'Etat l'éducateur du peuple ! Bien plus, il faut proscrire de l'école au même titre toute influence du gouvernement et de l'Eglise. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...