Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

Pas étonnant que tu adores.

 

Tu ne rejettes pas son coté libertin, et elle est d'une intelligence rare. Une sorte de Houellebecq libertaire et féministe (à sa sauce) ?

 

C'est pas forcément ma came, mais je dois reconnaître que c'est une excellente lecture.

Lien vers le commentaire

Trop tôt pour moi pour me prononcer sur l'oeuvre en général, je suis tout juste en train de la découvrir grâce à une partenaire qui ne jure que par elle.

Pour l'instant, j'aime bien son style, et son coté anti-autoritaire. Ca change de Butler, et de son style tarabiscoté qui finit en fait par ne justifier rien d'autre un social-étatisme élitiste proche du stato-quo actuel. Je suis surpris de tomber sur des passages presque libertariens-friendly, comme celui de tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Lameador a dit :

Pas étonnant que tu adores.

 

Tu ne rejettes pas son coté libertin, et elle est d'une intelligence rare. Une sorte de Houellebecq libertaire et féministe (à sa sauce) ?

 

C'est pas forcément ma came, mais je dois reconnaître que c'est une excellente lecture.

 

Il y a 21 heures, Mégille a dit :

Trop tôt pour moi pour me prononcer sur l'oeuvre en général, je suis tout juste en train de la découvrir grâce à une partenaire qui ne jure que par elle.

Pour l'instant, j'aime bien son style, et son coté anti-autoritaire. Ca change de Butler, et de son style tarabiscoté qui finit en fait par ne justifier rien d'autre un social-étatisme élitiste proche du stato-quo actuel. Je suis surpris de tomber sur des passages presque libertariens-friendly, comme celui de tout à l'heure.


J'ai lu une interview de Despentes sur le foot et je l'ai trouve largement moins ininteressante que 90% des "intellectuels" qui parlent de foot.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
il y a une heure, Adrian a dit :

 

« Ouais ouais, on t'a compris, "vive le pastaga libre", tout ça, tout ça. Maintenant on se calme sur les rêves de grandeur, Charles, redescends les pieds sur Terre, va plier tes gaules et nous payer ta tournée au PMU, tu nous dois bien un coup depuis ton dernier voyage à Londres ». 

Lien vers le commentaire

De Gaulle oui et pour reprendre la citation en entière (C'était De Gaulle T1, Alain Peyrefitte, p.283) :

 

Citation

Voyez-vous, notre pays se distingue des autres en ce que sa vocation est plus désintéressée et plus universelle que celle d'aucun autre. La France, chaque fois qu'elle est elle-même, est humaine et universelle. La vocation de la France, c'est d'œuvrer pour l'intérêt général. C'est en étant pleinement français qu'on est le plus européen, qu'on est le plus universel. Il y eu un rôle de toujours de la France, qui l'a toujours distinguée des autres pays. Alors que tous les autres pays, quand ils se developpent, essaient de soumettre les autres à leurs intérêts, la France, quand elle arrive à développer son influence, le fait pour l'intérêt de tous. Il y a un rôle de toujours de la France. C'est pour ça qu'elle jouit d'un immense crédit. C'est pour ca que toutes les cloches d'Amérique latine ont carillonné pour la libération de Paris. Parce qu'elle est pionnière pour l'indépendance américaine, pour l'abolition de l'esclavage, pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Parce qu'elle est championne de l'indépendance des nations, contre toute hégémonie. Tous le sentent obscurément dans le monde ; la France est la lumière du monde, son génie est d'éclairer l'univers.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Une que j'ai découvert il y a peu.

 

Qui a dit:

 

Quote

 face à l'horreur absolue de la Shoah, les chefs suprêmes du nazisme jugés à Nuremberg sont encore capables de compassion ; tandis que la jeunesse d'aujourd'hui, elle, est trop abrutie par les jeux vidéo pour en être capable. 

?

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

De Gaulle oui et pour reprendre la citation en entière (C'était De Gaulle T1, Alain Peyrefitte, p.283) :

 

 


C’est drôle mais je pense que plus personne ne pourrait dire cela sérieusement de nos jours. Ce qui est triste.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

C’est drôle mais je pense que plus personne ne pourrait dire cela sérieusement de nos jours. Ce qui est triste.

Oh, Rougeyron devrait encore pouvoir dire des trucs similaires, mais il n'a évidemment ni la même audience, ni le même charisme (ce n'est rien de le dire).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Qui a dit :

Citation

En France il n'y a pas de fascisme au sens véritable du terme. Le régime du sénile maréchal Pétain représente une forme sénile du bonapartisme

 

Lien vers le commentaire

Marrant suite à une vidéo gauchiste sur le bonapartisme que j'ai vu récemment je me doute cela ne peut-être qu'un coco de l'époque.

Trotsky a la gueule du bon suspect, mais pour le coup il a eu peu de temps pour la dire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Trotsky a la gueule du bon suspect, mais pour le coup il a eu peu de temps pour la dire.

C'était bien lui. :)

Lien vers le commentaire

Qui a dit?

 

Quote

il n’y a pas plus de droit de coalition qu’il n’y a un droit de chantage, de l’escroquerie et du vol, pas plus qu’il n’y a un droit de l’inceste ou de l’adultère


Le "droit de coalition" étant ici en rapport avec le "délit de coalition":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Délit_de_coalition

Quote

 sont punies : « toutes tentatives des gens de même métier de se réunir pour discuter de leurs intérêts, de refuser de concert ou de n'accorder qu'à un prix déterminé, le secours de leur industrie et de leurs travaux».

Le délit de coalition est alors bien posé. Il n'est donc pas possible pour les ouvriers de faire grève.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Si par révolutionnaire tu entends qui a fait la révolution de 1789, non.

Ok (c'était bien le sens dans lequel j'employais ce mot), alors Adolphe Thiers ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...